Messagepar El Ju » mar. 22 janv. 2008 20:35
Pas de risque pour moi, j ai investi dans des ailes de kite, au moins on est sur que le cours est stable, j ai un peu stressé quand le cours de la torch est passé sous les 250 euros, mais les analystes du forum se voulaient rassurants, les fondamentaux étaient ok et la stratégie naish a terme était rationnelle et ambitieuse. Le cours s'est ensuite affolé, une rumeur comme quoi la torch ne serait plus produite en 2007. C est la que ca c'est tendu: Les forums d achats se sont affolés, et la tendance baissiere s'est accentuée a cause des débutants qui ont vendu tout de suite pour acheter fone (valeur refuge bien francaise, réflexe autarcique de base) et a cause de quelques malins qui ont vendu sur les marchés a terme (ebay) des ailes qu'ils n'avez meme pas encore acheté. Ces arbitrage etaient rendus possible car il etait possible de vendre une aile 15j avant de l avoir acheté(enchère + temps de livraison).
Naish a cru nécessaire d'organiser une conférence de presse, robby lui meme, fort du respect acquis sur la place au fil des années, c'est déclaré confiant dans les résultats en vol de l'aile, et a garanti la reconduction des torch pour 2007.
Les débutants (petits proprietaires d ailes, juste une ou deux, alors que les autres forumeux en sont a 15 qu ils n utilisent jamais pour ne pas les user) se sont rassurés et sont retournés acheter le modele 2007. Ouf, naish maintient son chiffre d affaire en faisant une belle progression du benefice (ben oui, ils ont pu virer le département r&d). Sauf que cela a augmenté mécaniquement l'offre d occasion des torch ... et donc la tendance baissiere s'est poursuivie jusqu'au fond ... le cours de l'aile torch 06 a fini par atteindre zero euros.
La conclusion de cette histoire puisqu il en faut une? Les mecs, arrêtez de parler thune sur un forum de kite avec une moyenne d age a 15ans. La difference entre mon histoire (peut etre vrai) et la votre? C'est qu'une fois que votre portefeuille de titre vaut plus rien (ou plus ou moins), moi je m en tape, je peux continuer a naviguer et a me faire plaisir avec mon matos ...
(Cette histoire sort totalement de mon imagination et toute ressemblance avec des produits/marques réels seraient fortuits)