quel camescope vous utilisé ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » jeu. 17 janv. 2008 23:01

et dailleurs, pour tous les galériens des formats vidéos étranges et/ou pourris, je propose un super gratuiciel, qui permet de convertir tout en tout, faut juste le régler correctement . il m'a bien sauvé plusieurs fois, donc, je partage!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 18 janv. 2008 11:19

et sais tu que VLC permet egalement de la faire ;) (enfin il n'exporte pas en dv mais en beaucoup d'autres formats) pareil à regler soi-même

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » ven. 18 janv. 2008 11:46

nico80 a écrit :Effectivement rien ne vaut le dv pour le montage, c'est ce qu'il ya de plus logique et de plus simple (tout les formats compréssés sont très demandeurs en puissance)

Pour faire simple le DV c'est un nombre d'images par secondes , les autres se sont des calculs (je fais très simple mais c'est un peu ça)

Maintenant il y a beaucoup de choix et les ordinateurs puissants permettent de faire un peu ce qu'on veux de toutes manières.

Perso je travaille avec sur l'eau une camera embarqué qui filme en mpeg4 car légère dans l'aile ou ailleurs en plus d'être etanche (que j'importe en dv) pour travailler, et PRINCIPALEMENT avec une camera HD que j'utilise en DV (c'est pas si illogique car les cameras HD filme un meilleur DV que les DV normaux, c'est due aux capteurs :) )

Mais encore une fois un peu tout peux faire l'affaire (je deconseille cependant les formats style .asf (comme filmait mon décédé Aiptek d'aile) car là c'est le super merdier à monter sans parler de la qualité pourrie.

Quand on a finit de monter là on peux exporter en divx, h264, mpg4 et tout les autres formats bizarroides, mais au depart mieux vaut du DV

et tu arrives a faire un montage avec du mpeg4 et du dv sans qu'il y est une grosse difference de qualité??? pake j'ai un appareille etanche et j'aimerais bien passer de l'un a l'autre..

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 18 janv. 2008 11:52

tu sais mpeg4 ne veux pas dire grand chose c'est juste un format, la qualité d'image va dependre de la frequence, de la taille de l'image du debit etc...
Si quand tu regardes tes mpeg4 ça semble correct alors il ne derait pas y avoir de soucis, maintenant ça restera moins bon que du dv :)
Si tu regardes ça sur un télé type ancienne generation pas de soucis mais les tv HD plus recente sont assez trash quand on leur soumet de la mauvaise qualité ;)

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » ven. 18 janv. 2008 12:01

ok ca va dependre de l'optique et pas du format donc le choix de la camera influe surtout sur le tps d'acquisition de la video et sa precision a etre zoomer lors du montage a pouvoir aller dans le detaille

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » ven. 18 janv. 2008 12:04

de l'optique bien sûre mais egalement des differents reglages internes de l'appareil... Le dv sera toujours du dv, mais les formats compréssés peuvent l'être plus ou moins... je ne sais pas si tu me suit
:? :lol:

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 18 janv. 2008 12:39

lebarbot a écrit :et dailleurs, pour tous les galériens des formats vidéos étranges et/ou pourris, je propose un super gratuiciel, qui permet de convertir tout en tout, faut juste le régler correctement . il m'a bien sauvé plusieurs fois, donc, je partage!

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

Ben justement j'ai vraiment du mal avec ce logiciel, sans doute celui avec lequel je galere le +,bien que je pense avoir installé les codecs qui vont bien, et avoir chosi les bonnes options, mais ca part dans les choux assez souvent (apres qqs minutes de traitement/meditation). Que ce soit avec mon ancien pc, comme avec mon nouveau :(
J'ai une prefrence pour Totalvideoconverter (shareware payant)

Quandt à l'aiptek, c'est justement le cam que j'ai avec la camera embarquée. Dans le monde windows, il est livré avec un convertisseur .wmv sans perte de qualité, s'utilise tres bien avec windows movie maker, mais sous adobe comme je l'ai dit precedemment ca passe moyen. Des fois je le transforme en divx pour mieux l'importer.

Retourner vers « Le bar »