Leash planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » jeu. 17 janv. 2008 19:12

pour en finir avec tes propos , jul kaf 69,

je ne sais pas où tu enseignes mais franchement je préfère t'éviter

j'imagines juste un peu le style, à donner son avis en gueulant sur ces élèves

Des réactions comme la tiennes ne sont pas dignes d'un prof, donnes ton avis, exprimes le clairement mais ne critiques pas les 80 % des écoles qui naviguent avec un leasch.

Ton école est-elle affilié à la ffvl ????

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 17 janv. 2008 19:29

alors d abord relie l ensemble et apres tu veras que je n injure personnes et c est a force de dire aux personne concerne d eviter de tenir de mauvaise "expression " envers moi et d autres donc merci

sache que mes feedback sont dispo sur le net au sein de l organisme IKO

et sache que j ai le grade le plus elevé avec quasi aucun retour negatif (en fait aucun) et moniteur francais je doit etre ds les 5-6 plus diplome/nd d heure d enseignement ds l iko du coup ......... donc merci de me tenir informer sur la facon dont j enseigne c est cool car je ne le savais pas mes eleves non plus d ailleurs !!!!!

merci de donner de bonnes infos sur mon compte je t adore

et toi comme t es ni prof ni je ne sais pas koi ... t as le droit de tout dire .... et ceux qui traite les personne comme moi qui deconseille le leash de personne extremiste d ayatollah ...... sont ds le bon droit !!!

bravo bravo bravo

iko ce n est pas ffvl et sache que j ai pas mal d amis qu on leur ecole depuis XXXXX annee et qu ils sont connu et reconnu et on le meme point de vue !!!!

donc merci

les personnes avec experiences et anciennete ne peuvent que dire des conneries vu ce que tu me raconte

bravo bravo

et ne detourne pas mes propos encore une fois
merci

ps : je vois que certain ne peuvent s empecher d insulter et de diffamer les autres qd ils ne sont pas du meme avis ....... ca laisse imaginer le reste

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » jeu. 17 janv. 2008 20:28

pierredu80 a écrit :oublies le lesah de planche meme avec un casque ca craint...pi pour eviter le body drag t'a qu'à replaquer... :lol:

Sinon tu navigues dans le 80 en ce moment pour dire ça?

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » jeu. 17 janv. 2008 22:02

jul kaf 69 a écrit :...
la ffvl devrait interdire le leash et ne pas assurer les porteurs de leash de planche ...... voila mon opinion!!!!!!!!!!

nous pratiquons deja un sport dangereux alors augmenter la dangerosité juste parcequ on est une grosse faignasse et qu on ne veut pas faire un peu de nage tractee pour recup sa board ca m enerve grave !!!!!!!!!!!!!!!!!

a bon entendeur

je vous salut

Ca c'est une grosse connerie et si je le dis c'est parceque sans mon leash je ne m'en serais peut-être par sorti l'année dernière un certain 31 décembre...et ça je l'oublierai pas...
Le vent était side :

Après un larguage de voile intégrale (tout a laché sous la tension après 3 retournements d'aile suivant une chute), je me suis retrouvé seul avec ma planche grace au leash (j'ai été un peu trainé dans l'eau).
Un ami a suivi désespérément ma voile en pensant que j'étais sous l'eau encore accroché, à un moment il n'est pas passé loin de moi mais ne m'a pas vu (à cause des vague et la mer est blanche)ni entendu quand j'ai hurlé pour l'appeler.
Le vent passe un peu side off, je nage pour rentrer et je comprend que j'ai mal estimé le courant, je fait du sur-place...
Le temps passe, je me fatigue, je me vois toujours au même endroit malgrè l'effort et là je commence à prier pour voir un hélico en me disant qu'il vera la planche.
Une crampe, puis deux ...
Et je vois une voile en approche, tout de suite je lève ma planche et fais des signes avec(pendant ce temps je bois un peu la tasse mais le morale remonte), et tout de suite après la voile change de cap et fonce sur moi, un dernier(gros) effort pour s'accrocher au harnais et enfin je touche la plage.
Je suis heureux, j'ai perdu une aile qui a 3 mois mais c'est rien.

Et puis avec un leash on peut aussi ramener quelqu'un dans certaines conditions, et ce n'est pas rien

J'ai un leash enrouleur, je le conseil, il tient la route, pas si chère au regard de l'usage, j'ai juste mis une rallonge de la hauteur de ma jambe (ça ne tire plus, plus de longueur et si le bout d'origine s'use je n'en coupe que 20cm et c'est bon)

Y a qu'a ceux qui ne font rien qu'il n'arrive rien :wink:
Ce que j'aime le plus dans le kite? L'espris entre pratiquants. :!:

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » jeu. 17 janv. 2008 22:18

désolé jul kaf 69 mais c'est toi qui t'emportes un peu facilement et qui ne supportes pas la critique mainetant je ne préfère même pas en rajouter car à priori tu es un peu du style à ce braquer et donc aucune discussion possible.

désolé mais je maintiens mes propos.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 17 janv. 2008 22:24

Pour enerver Jul: Le leash A ENROULEUR c'est bien!

A enrouleur parce que c'est le seul qui ne soit pas dangereux.
et c'est bien surtout quand on fait tomber son aile.
Si on met un peu de temps à la redecoller, la planche sans leash est loin derrière, alors qu'avec un leash, pas de soucis, on se concentre sur l'aile et quand elle est en l'air, on tire sur la laisse et la planche arrive :)

Une fois où le vent était assez faible j'ai pas mis le leash. Mauvaise idée, dans une molle l'aile tomber et je mets un bon moment à la redécoller.
une fois en l'air il faut lui faire faire des 8 pour la garder en l'air, donc la remontée au vent en nage tractée, vraiment bof. je rejoins la plage en nage tractée et je remonte au vent en marchant sur le sable pour aller ensuite rechercher ma planche. donc si le vent est faible, le leash c'est bien.

Ca m' interresse qund meme le concept d'apprendre à des débutants directement sans leash.
sur quel spot? Je le conçois bien si on à pied partout comme à Djerba, sinon chaque fois qu'ils font tomber l'aile, tes élèves doivent barboter un bon moment ou alors ce sont tous des caissoneux de la KAF, qui savent déja bien piloter une aile et qui ne la font jamais tomber, aidé par le fait que ce sont des caissons.

C'est vrai que si t'as pas été dégouté avant de savoir tirer des bords, t'as pas envie d'essayer le leash. Enfin, peut-etre jusqu'à la première planche perdue...

Si on fait une recherche avec les mots "planche perdue" on a combien de réponse? :wink:

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » ven. 18 janv. 2008 06:27

saucisseman :

le fait d apprendre a recuperer ta planche avant de faire ton waterstart est une etape de l enseignement

on lance pas qq un a l eau avant qu il sache partir et revenir en nage tracte sous le vent âpres il apprend la nage tractee en remontant au vent puis pareil avec la planche changement de cote avec la planche puis il lache la planche pour apprendre a la recupere et une fois ca aquis il peut apprendre le water start ...... si une ecole n applique pas cette regles d apprentissage c est qu elle brule des etapes !!!

si l eleves apprend comme ca normalement il sait pratique la nage tractee en remontant au vent avec ou ss board et il sait recup sa planche !!!

apres c est sur que la perte d une planche est un risque ... mais ce n ewst que du materiel .... par contre un coup de planche ds le visage ds la nuque ..... la c est physique ..... du coup pour moi .... je prefere proteger le physique au materiel !!!!!! est ce le mauvais choix : physique VS materiel !!!!!

------------------------------procedure nage tractee---------------------

la nage tractee : pilotage du kite a une main (au centre avec le pouce de l autre cote du B/C pour faire bras de levier) la main qui pilote le kite est celle qui se trouve vers le ciel .... le kite place a 10-11h ou 2-1h le garde le plus immobile afin que la traction soit la plus constante possible (sauf si le vent ne le permet pas ) jouer avec le B/C afin de garder la traction la plus constante afin d avoir la trajectoire la plus lineaire possible ....la position du corps est tres importante .... le corps doit etre sur la tranche (pas a plat ventre) le bras le buste et les jambe ds la meme ligne tendu (pas trop non plus afion de ne pas avoir de crampes!!) place la ligne jambe buste bras avec un angles de 45° par rapport a l axe des ligne du kite qui se trouve a la position site plus haut !!! l angle est aproximatif mais est le meilleur choix afin de trouver la position parfaite

surtout ne pas mettre son corps a 90° par rapport a l axe des ligne ... ca ne marche pas .... on ne remonte pas au vent ainsi !!!

pour certain qui ne connaisse pas ca pourrais peut etre leur servir !!!

---------------------------------

mes eleves non pas pieds la ou j enseigne et ca ne leur pose pas de pb !!!

mais je comprend que le leash peut rassurer mais pas sauver !!! ah ci du matos c est tout

la difference aussi avec les surfeur c est que leur surf leur sert aussi "bouee" pas la board de kite .... sauf qq surf mais la on rentre ds les exceptions !!!

comme les recit de galere de certain a qui le leash n a rien fait de plus !!!!

ah mon KAF a ete repere ... lol

non je ride pas et donne pas de cours en caisson desole par contre mais eleves on du materiel flambant neuf dernier generation et adaptee au niveau de debutant ... voila le secret
lol
Modifié en dernier par jul kaf 69 le ven. 18 janv. 2008 06:42, modifié 1 fois.

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » ven. 18 janv. 2008 06:39

pour noggy 56

accepter les critiques c est une chose et ce faire injurier et diffamer, en est une autre

pour info la ou je suis plus virulant c est sur le fait qu on me traite d integriste d ayatollah et qu on fasse de la diffamation sur mon ecole !!!!!!

c est vraiement pas pareil !!!

et j espere que tu le comprend

je pourrais demander des excuses mais non j essai juste de faire comprendre que c est pas bien de faire ca ... mais il me semble que toi ca ne te derange pas

imagine un mec qui dit que t es un facho raciste et que ta boite c est une grosse merde sur un forum .... alors que tu le connait pas

comment le prenderais tu !!!!!?????????????????

sur un forum .... normalement ca ne devrait jamais allez jusqu a ca ..... generalement ds les regles d un forum : pas d insulte diffamation ........... parmis t en d autres !!!!!!!

reflechis bien a ca et tu vera qu en aucun cas j ai insulte qq un ou diffamer une societe ......

voila ma reponse a tes posts

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » ven. 18 janv. 2008 18:29

désolé jul mais ce n'est pas moi qui t'est traité de "integriste d ayatollah "

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » ven. 18 janv. 2008 19:04

nen toi tu as dis que je donnais mes cours en gueulant et que je ne suis pas digne d etre prof et que je critique 80% des ecoles

donc pas mieux !!!!!

sans me connaaitre sans m avoir vu sans avoir vu un de mes cours tu t es permis de critiquer .............. ma facon de bosser mon niveau d enseignement et par la meme occasion ma personne

tu te rappelles !!!! maintenant

tu fais parti des personnes m ayant insulter ............

tu ne penses pas que c'est un max deplace de ta part!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »