j'ai la switch 2 en 12 je navigue à partir de 10-12 noeuds et apparemment la switch 3 en 12 est plus puissante donc je te conseil la 12 et la 8 très bon quiver !!!!
j'ai changé car la 8 devenait trop puissante à partir de 30 noeuds
switch blade 3 bon choix ou pas?
Modérateurs : Aventout, lionel
- JPdeMontpelr
- Rang 1000+

Re: switch blade 3 bon choix ou pas?
DAN a écrit :kifun a écrit :Salut,
je viens d'acheter une aile la switchblade 3 en 10 m² et j'ai peur kelle soit trop puissante pour moi, je pèse 68 kg.
Mais j'aimerais avoir également une aile me permettant de rider dès 12 noeuds!
Ai-je fait le bon choix?
Merci
Il faut que tu comprennes? Kifun, qu'avec une seule aile même plate tu ne couvriras jamais ttes les plages de vent . Il est vrai qu'avec le progrès on a fait des ailes beaucoup plus maitrisables grâce entre autre au plus grand depower. Mais contrairement à l'idée répandue, il est totalement faux de croire qu'une ou 2 ailes peuvent couvrir ttes les plages de vent ( 8 à 40 noeuds ) je suis allé également au Brésil cet hiver et j'ai pu navigué ts les jours, pendant un mois, je précise confortablement, avec mes 4 ailes.
Dans 30 - 35 noeuds j'étais en 7,5 à l'aise, j'aurais pu, effectivement, naviguer en 9,5 mais les bras tendus et la voile choquée, donc, pas terrible.
Dans 10 noeuds ( même au Brésil ça arrive ) à Taïba on était 10 à naviguer sur 40 car on avait des 15 ou des 16.
Pas d'accord :
Rhino 7 en 10 m² : de 12/13nds jusqu'a 35/38 nds
J'ai gardé une 16 à 100€ pour la grosse pétole et c'est tout
Par contre 2 boards : TT + surf
(95 kg)
lecarpentier a écrit :j'ai la switch 2 en 12 je navigue à partir de 10-12 noeuds et apparemment la switch 3 en 12 est plus puissante donc je te conseil la 12 et la 8 très bon quiver !!!!
j'ai changé car la 8 devenait trop puissante à partir de 30 noeuds
C'est vrai que la 8m devient puissante passé 30nds.....et c sportif passé 25 noeuds déhooké !
- island man !
- Rang 1000+

c vrai que cette année les marques ont bcp amelioré les plage basse de leur aile , pour moi que des avantages :
naviguer avec des ailes plus vive , plus compacte , permet de soutoiller , une aile plus petite un prix plus petit aussi .....
en cabrinha les meilleurs quiver sont 6 et 10 ou 8 et 12 suivant les poids et les plages de vent qui nous interresse
car la switch reste un monstre de sustentation , stabilité , redecollage , facilité , tres bonne qualité de fabrication et facile a la revente
naviguer avec des ailes plus vive , plus compacte , permet de soutoiller , une aile plus petite un prix plus petit aussi .....
en cabrinha les meilleurs quiver sont 6 et 10 ou 8 et 12 suivant les poids et les plages de vent qui nous interresse
car la switch reste un monstre de sustentation , stabilité , redecollage , facilité , tres bonne qualité de fabrication et facile a la revente
-
pierredu80
- rang 5

Re: switch blade 3 bon choix ou pas?
DAN a écrit :kifun a écrit :Salut,
je viens d'acheter une aile la switchblade 3 en 10 m² et j'ai peur kelle soit trop puissante pour moi, je pèse 68 kg.
Mais j'aimerais avoir également une aile me permettant de rider dès 12 noeuds!
Ai-je fait le bon choix?
Merci
Il faut que tu comprennes? Kifun, qu'avec une seule aile même plate tu ne couvriras jamais ttes les plages de vent . Il est vrai qu'avec le progrès on a fait des ailes beaucoup plus maitrisables grâce entre autre au plus grand depower. Mais contrairement à l'idée répandue, il est totalement faux de croire qu'une ou 2 ailes peuvent couvrir ttes les plages de vent ( 8 à 40 noeuds ) je suis allé également au Brésil cet hiver et j'ai pu navigué ts les jours, pendant un mois, je précise confortablement, avec mes 4 ailes.
Dans 30 - 35 noeuds j'étais en 7,5 à l'aise, j'aurais pu, effectivement, naviguer en 9,5 mais les bras tendus et la voile choquée, donc, pas terrible.
Dans 10 noeuds ( même au Brésil ça arrive ) à Taïba on était 10 à naviguer sur 40 car on avait des 15 ou des 16.
avec une 7 une 11 une 16 c'est réglé....apres c'est sur si tu t'amuses a acheter des 20m....
au fait t'a eu une médaille pour ton nombre de posts?et pour la date de ton premier post?
-
lecarpentier
- Rang 1000+

bonsoir
la switchblade 10,je viend de l'avoir en remplacement de ma bandit 11
deja trois sorties avec la 10 possede une trés bonne plage d'utilisation
plage basse presque aussi bonne que la bandit,sauf qua la fin de la session j'ai encore des bras
pour la plage haute ,je l'ai utilisée dans un bon 25 noeud et la cela deviens
jouissif , grosse,grosse sustentation et collage de plafond assurer
j'aimerais bien des retours de la 6 M , dans le baston vu la 10 dans 25N, j'ose a peine imaginer la 6 dans 30/35N et plus
plage basse presque aussi bonne que la bandit,sauf qua la fin de la session j'ai encore des bras
j'aimerais bien des retours de la 6 M , dans le baston vu la 10 dans 25N, j'ose a peine imaginer la 6 dans 30/35N et plus
c'est sur que la bandit en 11 est trés puissante j'ai changé ma tribal2 en 11 pour ue bandit en 9 et je pars aussi tôt mais je la tiens plus loin et j'ai toujours mes brastieriz a écrit :bonsoir
plage basse presque aussi bonne que la bandit,sauf qua la fin de la session j'ai encore des bras![]()