Leash planche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent.kitesurf
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vincent.kitesurf » mer. 16 janv. 2008 13:40

il y aura toujours un risque de retour avec un leash de planche, mais normalement si on saute pas ou si on debute pas ca devrait aller :D

Publicité
jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » mer. 16 janv. 2008 13:57

danger = coup , blessur ... mort, noyade suite a coup du lapin .... ce n est pas negligeable comme risques

si tu te retrouve 20 30 m de ta planche ... c est que tu te fait bien arracher par ton kite alors j imagine avec une planche qui te suis accrocher a toi !!!!!

si tu la lache en etant en l air elle pendouille sous toi ... je te laisse imaginer qd t arrive a l eau ...; impact !!!

replaquer = poser un saut ..... qd tu saute et que tu arrive aui niveau de l eau on dit replaquer !!!!

enfin le truc c est que tu te mettra en danger avec un leash !!!

et que ca ne te permettra pas d eviter de te prendre les vagues ds la gueule !!!!

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » mer. 16 janv. 2008 14:53

Si t'es pas convaincu fais toi balancer une planche en pleine gueule face aux ailerons et tu m'envoies ta photo....

On devrait bien se marrer!

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 16 janv. 2008 15:03

je vois que les avis sont partagés,c'est vrai qu'un leash surtout du style telephone est trés dangereux ça rassure surtout pour ne pas devoir nager et surtout ne pas perdre sa planche(j'en ai dèja perdu une et une que j'ai retrouvé de justesse)le mieux si tu veux vraiment mettre un leash et avec lequel tu as vraiment beaucoup moins de risques de te prendre la planche dans la tête c'est un leash à enrouleur c'est vraiment top en plus il ne traine pas dans l'eau et il ne fait pas ressort.pour le faire rembobiner quand tu es dans l'eau tu dois tirer dessus mais c'est vrai que le prix freine la décision(je l'ai vite prise lorsque j'ai paumé ma board qui n'avait que 5 sortie)même si c'est plus dangereux avec un leash et je le reconnais,je connais quelqu'un qui c'est pris la board dans la tête(dans les vagues) et pourtant elle n'avait pas de leash et ce n'est pas la seule combien de fois dans l'année on voit des gars qui ressortent en sang et sans leash!c'est trés difficile de te conseiller car dans un sens,si tu en prends un tu te dis: c'est plus sécurisant ma board n'est jamais loin mais je risque de me la prendre sur la g... et d'un autre si tu l'as pas tu te dis aussi c'est plus sécurisant je risque moins de me la prendre dans a g... mais je risque de la paumée et de me trouver en galére.je pense pas t'avoir aidé dans le choix d'en prendre un ou pas mais plus dans le choix du leash par lui même si tu décidais d'en prendre un.[/list]

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 16 janv. 2008 15:08

et les gars lisez bien les posts,maestro5959 ne demande pas si il doit en prendre un ou pas,il demande lequel est le mieux(autrement dit avec lequel il sera moins abimé si il se prend la board dans la tronche) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 16 janv. 2008 19:19

Jul Kaf 69 dit : nous pratiquons deja un sport dangereux alors augmenter la dangerosité juste parcequ on est une grosse faignasse et qu on ne veut pas faire un peu de nage tractee pour recup sa board ca m enerve grave !!!!!!!!!!!!!!!!!

+1000

Y en a marre de voir des mecs sur mon spot comme des cons accrochés à leur barre, aile au zenith entrain de dériver, qui limite t'engueulent parce que tu leur raméne pas leur planche, et qui sont trop pourri pour faire un peu de nage tractée (ou alors ne savent meme pas :shock: :shock: :shock: ), parce que ce jour là ils font un test sans leur leash, et qu'ils sont tout perdu. Après ils te disent qu'ils ont galérer (ho les pauvres, ils ne savaient meme pas faire de la nage tractée), et donc qu'il est nécessaire de naviguer avec un leash. Et toi qui navigue sans depuis toujours et qui a déjà récupéré ta planche des centaines de fois suite à des trucs ratés, ils te prennent limite pour un con de pas en mettre :roll: :roll: :roll:

Les leash sont super dangereux, meme ceux à enrouleur. Et celui qui me dit , que ca fait 3 ans qui navigue, et qu'il a jamais faillit se prendre la planche dans la nuque, je veux bien le croire, mais alors c est qu'il se traine grave et qu'il fait 95 % de cruising.

J'ai déjà ramassés des taules de chez taules avec mes Fuel sur de backloop kiteloop avec récept foirées (comme souvent en fait :lol: :lol: ) mais aussi sur des trucs plus simples et je me dis que si j'avais eu un leash de planche, je serais déjà tétraplégique depuis longtemps.

Idem, le casque et l'impact west (je porte toujours le casque au moins) ne protège pas la nuque, ni le visage.

Laissez tomber le leash, c est pas quand vous aurez la colone petée qu'il faudra l'enlever.

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » mer. 16 janv. 2008 21:52

Sinon faites comme avec votre chien et votre femme apprenez à votre planche à revenir dès que vous l'appellez... :lol:

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 16 janv. 2008 23:10

salu à vous... moi pareil leash au début puis à force découter les mec parler des accidentrs lié au leash, en attendant le vend, j'en est finis avec le leash.
Je navigue dans la gironde donc ya du courant... et c vrai que souvent les potes me ramènes la board...

je sais pas si ça peux d'aider mais pour le bodidrag. je met un bras pour faire antidérive dans l'eau vers le vent..et pis défois je tire sur la cinquième et nage direct vers le vent...

voila au cas ou ça aide...

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » jeu. 17 janv. 2008 00:05

pour en finir sur le leash
soi disant que "jul kaf 69" donne des cours et sans leach, c'est bien mais franchement de toutes les écoles que j'ais vus j'en ais vu aucune donnée des cours sans leash sauf si le plan est peu profond et que cela permet de récupérer facilement sa planche en remontant à pied
Maintenant il est vrai qu'un leasch est dangereux et c'est pour cela que je navigue sans mais je comprends tout à fait que certaines personnes préfèrent le garder.
On peut se permette de critiquer mais de la à casser , limite....
TOUT le monde ne tente des figures de ouf et ne se prennent pas la planche en pleine gueule.
D'ailleurs la personne la plus blessée que j'ais eut l'occaz de voir en kite est une personne s'étant pris sa planche en retombant dessus ( et pas de leasch)
et pour finir: un leash peut-être mais à déconseillé les leash téléphone, il font très élastique. Perso ma femme utilise un simple bout et cela est très efficace, évitant un peu l'effet ressort.

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » jeu. 17 janv. 2008 00:45

leash à enrouleur ou rien.
tous les ayatollah du "sans leash" ont eu de mauvais experience avec des leash simples, trop courts et qui donnent un retour brutal.
Le seul leash valable c'est celui à enrouleur.

Je ne me suis jamais bléssé avec le leash téléphone, mais j'ai bousillé plusieurs sangles de harnais avec, c'est dire la brutalité du rappel.
Depuis j'utilise le leash à enrouleur et pas de problème.

C'est tellement plus pratique de pas avoir à chercher la planche :)

et je crois que je vais arreter de ramener leur planche aux fanatiques agressifs du sans leash, si en plus ils trouvent que tu devrais etre interdit de spot.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »