Question de technique ... passez la barre ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dany_wild
Régulier
Régulier

Re: Nav en Normandie ...

Messagepar Dany_wild » dim. 13 janv. 2008 23:01

MOBYX a écrit :
Dany_wild a écrit :
MOBYX a écrit :quand la vague et pas encore cassé tu y va doucement tu mets ton aile presque au zénith pour pas prendre de la vitesse ou alors t'y va pleine bal pour faire un gros saut :lol: pas oublier de renvoyer l'aile

pour passer les mousses moi j'y vais avec beaucoup de vitesse et au moment de passer je mets mon aile plutot haute en levant un peu le pieds avant ou alors un ptit saut pour les passer :wink:

c ou que tu navigue en Normandie :?:

Siouville, Sciotot, Urville, Collignon ou Vauvlle comme aujourd'hui ...

vauville tu devais avoir beaucoup plus que 1,50M si t'y étais cet aprèm :shock:
cet aprèm à Sciotot y avait des bonnes séries pas loin du 3M mais super rafaleux evil:

En effet, super rafaleux et il y avait bien plus que 1m50 à Vauville mais la houle rentre moins qu'à Sciotot ou Sioucille. Et j'ai pas pratiqué longtemps vu mon petit soucis à passer la barre et en fait j'étais à la limite avec ma VEGAS 9m réglé full depower, ça variait de 20 à 40 noeuds en pointe, trés trés limite pour moi ... Safety before ...

Publicité
Dany_wild
Régulier
Régulier

Je me suis vu ...

Messagepar Dany_wild » dim. 13 janv. 2008 23:08

barracuda a écrit :
punki a écrit :tu acceleres et tu fonces dans la vague.
Si elle est pas plus haute que ta tete tu risques de rentrer un gros front..

Enfin rentrer...le tourner surement!! ou les tourner :lol:

bien ton conseil punki ! 8) voici ce que ça donne: http://barracuda.canalblog.com/archives ... 09525.html

réception MDT! :lol:

plus sérieusement le conseil de punki d'y aller franco est valable. faut pas hésiter!

la ptite technique au départ, c'est de choisir un spot avec le vent bien de travers par rapport aux vagues, plus facile à viser. ensuite, pour passer une mousse, tu gardes une bonne vitesse, et au dernier moment, tu donnes un ptit " coup de pied" avec ton pied arrière pour faire sauter ta planche un peu comme un ollie en skate. c'est super facile à faire en kite, bcp plus facile qu'en skate.

entraine toi à le faire sur des mini mousses au départ, ensuite tu le fais sur des mousses de plus en plus grosses.

pour passer les vagues creuses, faut pas hésiter à presque s'arrêter, en calculant le timing pour pas qu'elle te casse sur la tête non plus ( sauf si t'es fan de marteau de thor ). et tu verras que même presque à l'arrêt, ça te fait sauter quand même ( c'est normal, ça veut dire que t'as passé une belle vague! 8) ), et t'as plus qu'à gérer un ptit amerissage...

en espérant que ça aide :roll:

Le coup de la vague scélérate, c'est tout moi IoI Superbe ... En out cas merci des conseils ...

Dany_wild
Régulier
Régulier

Merci pour vos conseils ....IoI

Messagepar Dany_wild » dim. 13 janv. 2008 23:13

Bon en compilant toutes vos réponses si j'y arrive pas ...IoI

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre avec une bonne ambiance ça change de certains posts du moment ...

Merci encore,

Renaud.

Hellotonio
Habitué
Habitué

Messagepar Hellotonio » lun. 14 janv. 2008 10:42

Pour ma part, ma teuchnik c'est:
quand la vague arrive: je commence a lever l'aile pour m'alleger : passage mouse plus facile et si vague pas kc, comme la vitesse est moindre (ndr pas faible), ca fait pas un gros saut...
et entre les vagues: reprise de vitesse ce qui permet de ce placer correctement pour la prochaine

En général, quand j'avais pas de vitesse entre les vagues c'était pas bon, ca se finissait pas demi tour et on recommence ...

Dans tous les cas, je mate sur la plage un bon quart heure les séries parce que selon les spots c'est pas le même timming

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 14 janv. 2008 11:26

la marsutecknik est de reperé l'endroit ou tu te tape pas la lame sous ta board et de ne pas prendre la vague de pleine face quand ça dépasse 1.50m,le timing est important!
le mieux :twisted: c'est d'envoyer ton aile en appel de saut!que du bonheur! :lol: :wink:

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » lun. 14 janv. 2008 11:32

Dans tous les cas, je mate sur la plage un bon quart heure les séries parce que selon les spots c'est pas le même timming

+1!!ça permet de deviner le meilleur coin aussi!

Retourner vers « Le bar »