Hébergement Essaouira

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

piknetart
petit nouveau
petit nouveau

Hébergement Essaouira

Messagepar piknetart » mer. 9 janv. 2008 01:35

Bonjour à tous,
petite kiteuse qui voyage seule et première fois là bas, je cherche un hôtel ou un logement pas trop cher sur Essaouira, pas loin du sable et du vent !!!!

j'y serais début fevrier pour deux semaines. Si vous avez des plans, des infos ou adresses je suis preneuse.

Merci à tous et bon ride !!!

Publicité
SURFER17
rang 5
rang 5

Salut

Messagepar SURFER17 » jeu. 10 janv. 2008 11:17

j'y serais du 11 au 21 ...contact par mp @+

Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » jeu. 10 janv. 2008 16:44

salut a essaouira meme, pour te loger ta le choix...
* camping (excentre de la ville mais pour acceder au spot, tu n'a qua traverse la rue et tu te trouve au sud de la baie d'essaouira)
* hotel (en veux tu en voila)
* chez l'habitant, ya des mecs a tous les coins de rue qui secouent des clefs, ils ont tous 2/3 hebergements a proposer dans une famille (en general, la famille se regroupe dans une piece et laisse le reste aux touristes...)

pour moulay, il y a 1 ou 2 auberges pour windsurfeurs et kitesurfeurs... a 25 km au nord d'essaouira. mais le spot est assez selectif, rochers au bord, grosses vagues.

pour sidi kaouki, un clud de voile et une petite ville. c'est le village le + proche de l'aeroport mais 25 bornes au sud d'essaouira

Pour plus de rensignements, n'hesites pas a me contacter, j'y suis alle l'ete dernier...

ChuckNourris
rang 6
rang 6

Messagepar ChuckNourris » jeu. 10 janv. 2008 16:57

il y a du vent a cette periode ?

piknetart
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar piknetart » jeu. 10 janv. 2008 17:09

Salut les mecs !!! Cool et merci pour vos infos
Je pars de marseille et j'arrive à Marrakech vers le 7 fevrier, je pense être sur Essaouira à partir du 8 jusqu'au 22 ou 23 fev pour kiter !!!
Je débute mais suis sportive alors c'est pas 25 noeuds ou des vagues qui me font peur (si il y en a à cette saison), puis faut bien se lancer et j'ai un peu de temps pour ça.

Niveau logement j'ai trouvé qqls locaux mais que des mecs qui décrivent plus leur profil que leur logement si vous voyez ce que je veux dire. Du coup je pensais à un hotel, "le sahara" mais rien de sur encore.

Ensuite retour sur Marrakech pour y passer une semaine.

Stanley
rang 6
rang 6

Messagepar Stanley » jeu. 10 janv. 2008 18:31

L'année ou je suis parti à Essaouira, j'ai loger avec ma chérie dans un petite hotel "chateau mogador" pile en face du spot ( y'a qu'a traverser la route...!), tu peux laisser ton matos dans l'arrière court ou tu peux egalement le rincer tu déjeuner en terrasse face à la baie c'est plutôt sympas. IL est proposer dans les voyage SportAway et autre, le prix est plutôt abordable, en face tu as le club Mistral et l'Océan Vagabon (Bar/resto/terrasse trés sympas ) le tout à 10min de la médina.

Regarde par là:
http://hotel-chateaumogador.com/francais/info.htm
http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/ki ... ira-6.html

Ju li 1
Régulier
Régulier

Messagepar Ju li 1 » sam. 12 janv. 2008 17:22

Si tu restes dans la baie pas de soucis de vagues...
si le vent est de Nord , alors ca risque de souffler fort... mais je crois que ce regime de vent est reserve pour l'ete.
le nord de la baie est flat mais vent plutot irregulier (aile plate de preference)
dans le sud de la baie, de belles vagues peuvent se former pour s'initier et le vent est plus regulier.

Les clubs (fun&fly, ucpa et municipal) se trouve au nord de la baie...
fun&fly loue des north
ucpa je sais pas
l'ecole municipale est reservee aux locaux...
des ecoles itinerantes existent aussi mais je connais pas les contacts (1 dans la baie d'essaouira, d'autres dans la baie de diabat...)

pour le logement, y'en a pour toutes les bourses :
camping 5€ pour 2 avec voiture
a l'hotel sofitel prix $$$€€€

Bon trip et bon ride

piknetart
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar piknetart » sam. 12 janv. 2008 19:10

Merci Mister Plessix,
Dites moi, les températures sont pas super élévées à cette période je suppose.
Intégrale 3-2 ou direct la 5mm?

SURFER17
rang 5
rang 5

3/2 ça risque de faire juste

Messagepar SURFER17 » dim. 13 janv. 2008 21:03

4/3 MIEUX

titouille la pistouille
Novice
Novice

re

Messagepar titouille la pistouille » lun. 14 janv. 2008 01:04

salut piknetart
je pars surement pour le maroc debut fevrier mais pas encore decidé la destination , comme je pars de marseille et que c est mon premier trip en kite on pourais peut etre ce rejoindre
a plus

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »