Leash de planche : Dangereux ou Pas ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

timoun44
Novice
Novice

Leash de planche : Dangereux ou Pas ?

Messagepar timoun44 » lun. 7 janv. 2008 20:46

Je me pose une petite question en tant que débutant, le leash est t' il vraiment indispensable ?

Je fais du power kite est la première chose que j'ai viré c'est le leash, car sinon c'est déstruction de la chevilles en 2 secondes :?

Est ce pareil en kite ? Faut t' il le mettre quand on débute?

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 7 janv. 2008 21:14

en fait, ca depend de chacun. nous ca fait 4 ans qu'on fait du kite et on l'a tjrs eu et jamais de gros pbl de retours de planche hormis une seule et unique. :?

tu vas avoir des reponses te disant qu'il faut le mettre en etant debutant car ca aide bien au debut car tu recuperes plus vite ta board, meme si le fait de ne pas l'avoir vas t'entrainer a faire de la nage tractée. et ceux qui te diront que c'est tres dangereux car y a des risque de retours de planches et ca peut faire tres mal et que finalement c'est pas tres utile.

donc y a les pour et les contre :wink:

mais dans tous les cas si tu mets un leash de planche, mets ABSOLUMENT un casque.

timoun44
Novice
Novice

Messagepar timoun44 » lun. 7 janv. 2008 21:43

Ouais c'est au feeling :lol:

Les leash à enrouleur sont t' ils vraiment mieux.

Si certains ont des anecdotes, je suis preneurs !!

ouince
Régulier
Régulier

Messagepar ouince » mar. 8 janv. 2008 14:02

perso, je viens de tester le leash a enrouleur et c'est pas mal, quand tu tombes, tu n'as plus la sensation que la planche te tire dans un sens pendant que l'aile tire dans l'autre sens.

Effectivement c'est au feeling.

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mar. 8 janv. 2008 15:02