Leash de planche : Dangereux ou Pas ?

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

timoun44
Novice
Novice

Leash de planche : Dangereux ou Pas ?

Messagepar timoun44 » lun. 7 janv. 2008 20:46

Je me pose une petite question en tant que débutant, le leash est t' il vraiment indispensable ?

Je fais du power kite est la première chose que j'ai viré c'est le leash, car sinon c'est déstruction de la chevilles en 2 secondes :?

Est ce pareil en kite ? Faut t' il le mettre quand on débute?

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » lun. 7 janv. 2008 21:14

en fait, ca depend de chacun. nous ca fait 4 ans qu'on fait du kite et on l'a tjrs eu et jamais de gros pbl de retours de planche hormis une seule et unique. :?

tu vas avoir des reponses te disant qu'il faut le mettre en etant debutant car ca aide bien au debut car tu recuperes plus vite ta board, meme si le fait de ne pas l'avoir vas t'entrainer a faire de la nage tractée. et ceux qui te diront que c'est tres dangereux car y a des risque de retours de planches et ca peut faire tres mal et que finalement c'est pas tres utile.

donc y a les pour et les contre :wink:

mais dans tous les cas si tu mets un leash de planche, mets ABSOLUMENT un casque.

timoun44
Novice
Novice

Messagepar timoun44 » lun. 7 janv. 2008 21:43

Ouais c'est au feeling :lol:

Les leash à enrouleur sont t' ils vraiment mieux.

Si certains ont des anecdotes, je suis preneurs !!

ouince
Régulier
Régulier

Messagepar ouince » mar. 8 janv. 2008 14:02

perso, je viens de tester le leash a enrouleur et c'est pas mal, quand tu tombes, tu n'as plus la sensation que la planche te tire dans un sens pendant que l'aile tire dans l'autre sens.

Effectivement c'est au feeling.

Mouja
rang 5
rang 5

Messagepar Mouja » mar. 8 janv. 2008 15:02

GUI13 a écrit :mais dans tous les cas si tu mets un leash de planche, mets ABSOLUMENT un casque.

Je me lève et je confirme. :-)

Le leash est une question de feeling.
Mais sache qu'en ne mettant pas de leash, tu apprends à nager vers ta planche et à utiliser au mieux ton aile quand tu débutes. Après il faut voir les conditions. Si c'est dans 2m de vagues ... :)

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mar. 8 janv. 2008 15:28

Quand j'ai commencé le kite, j'ai eu un retour de planche dans le genou à cause du leash.
Après cet accident, je l'ai enlevé et j'ai progressé dans le pilotage du kite en nage tractée.
Maintenant, il faut se renseigner sur le spot s'il y a du courant.
Une chose est certaine, le port du casque est obligatoire avec le leash et sans le leash. Car le retour de planche se fait aussi sans le leash mais avec les vagues.

AugH10
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar AugH10 » mar. 8 janv. 2008 17:38

Mouja a écrit :
GUI13 a écrit :mais dans tous les cas si tu mets un leash de planche, mets ABSOLUMENT un casque.

moi je sui pas un fan du leash de planche ... méme pour débutant
Car quant tu débute tu ne va pas a l'eau par vent de terre ou condition éxtrémé ( 3 m de vague) donc pas besoin de leash..
ceci n'est que mon point de vue ,mais il y a toujours des éxcéption..!!

highway
rang 6
rang 6

Messagepar highway » mar. 8 janv. 2008 18:06

moi j'ai pris des cours, j'étais avec pas trop de problème.

par contre après quand j'ai eu mon matos, et bien j'avais pas encore ma planche mais que mon aile. donc un ami ma prété sa planche une grosse bic, avec leash téléphone, et bien la seul fois que j'en ai fais j'ai presuqe gouté au retour dans la gueule.

j'explique je suis monté sur ma planche mais vu que je savais pas bien manier mon aile et bien je me suis fait tractédonc en gros dans l'ordre mon aile qui me tire moi qui tire la planche j'arrive dans l'eau je sens le leash sa tendre, je me dit oups ( je connaissais ce phénomène et tant mieu) donc j'ai directement mi la tete sous l'eau, et puis à sa momnet là la planche est sorti de l'eau et surment passé au dessus de ma tête car quan dj'ai sorti la tete la planche étais devatn moi ! j'ai desuite enlevé le leash, et puis j'en ai jamais remis !

Dvd
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Dvd » mar. 22 janv. 2008 15:55

Moi j'ai un leash enrouleur et j'en suis tres satisfait aucun retour de planche jusqu'a présent et ca reste super pratique qd t'es en vrac ds l'eau a tenter de redecoller ton aile le leash est completement dérouler la planche a 2-3 metres de toi c'est impec.

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » mar. 22 janv. 2008 17:03

a mon avis faut tester pour voir....moi je sais que je ne suis pas fan mais j'ai pas testé...donc pas de conclusion sur le sujet....

Retourner vers « Débutant ? »