voila je suis a la recherche dune nouvelle aile je voudrais remplacer ma takoon skoop 14.5m², voila je sais pa trop quoi prendre vu ma taille et mon poid 2m pour 98kg, je souhaite une aile pouvan me faire partir o enviiron de 14-15noeuds avec un planche de 145cm.
voila si quelqu'un pouvai me conseiller quelle aile et quelle taille choisir?
é si d ya d vendeurs, sachan ke mon budget sera o environ de 450-500€ (ou si je trouve un boulo étudian, mon budget pour augmenter légeremen)
voila
merci
aile pour grand gabarit
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 7
à priori je vois que tu te diriges vers une C-shape, alors dans ce cas je te conseillerais aussi la fuel 07
perso, 100kg mais j'ais préféré passer en hybride avec une best bularoo 13m en remplacement d'une wook14.
je navigue avec à partir de 13nds , elle tourne très bien pour moi mais je ne suis pas du style à envoyer gros. niveau interméfiaire, on va dire
j'adore sa réactivité qui me convient parfaitement.
pour la plage haute, pas encore trouvé, je l'ais tenu dans 20-25nds sans être mal à l'aise bien au contraire
je ne regrette pas du tout mon choix
comme board , RSC dragoon 134x39, un duo parfait pour naviguer aussi bien sur le plat que dans les vagues que j'adore particulièrement
perso, 100kg mais j'ais préféré passer en hybride avec une best bularoo 13m en remplacement d'une wook14.
je navigue avec à partir de 13nds , elle tourne très bien pour moi mais je ne suis pas du style à envoyer gros. niveau interméfiaire, on va dire
j'adore sa réactivité qui me convient parfaitement.
pour la plage haute, pas encore trouvé, je l'ais tenu dans 20-25nds sans être mal à l'aise bien au contraire
je ne regrette pas du tout mon choix
comme board , RSC dragoon 134x39, un duo parfait pour naviguer aussi bien sur le plat que dans les vagues que j'adore particulièrement
Oui essaye de trouver une Fuel 17 de 2005, ou 2007 (qui choque mieux), la 17 2006 est un peu moins puissante je pense mais c est une 17 quand meme donc faut voir..., ou alors une Rhino 6 16 m.
Tu devrais en trouver pour:
Fuel 05 : 350€ complete
Fuel 06 : 450€ complete
Fuel 07 : 550-600€ complete
Rhino 06 : 450€ complete
Moi perso à coté de mes 3 fuel, j ai une Rhino 05 18 pour la pétole, et franchement, pour sa taille, elle est vraiment maniable, et la plage d'utilisation est plus que correcte pour une aile de cette année et de cette taille.
Parrait que la 16 2006 est encore un peu mieux et un peu plus puissante que la 05.
A toi de voir mais tu pars sur de bonnes bases avec ces ailes.
Ha oui, ta planche c est une 145, mais pas combien??? et c est quoi le modèle?
Ré
Tu devrais en trouver pour:
Fuel 05 : 350€ complete
Fuel 06 : 450€ complete
Fuel 07 : 550-600€ complete
Rhino 06 : 450€ complete
Moi perso à coté de mes 3 fuel, j ai une Rhino 05 18 pour la pétole, et franchement, pour sa taille, elle est vraiment maniable, et la plage d'utilisation est plus que correcte pour une aile de cette année et de cette taille.
Parrait que la 16 2006 est encore un peu mieux et un peu plus puissante que la 05.
A toi de voir mais tu pars sur de bonnes bases avec ces ailes.
Ha oui, ta planche c est une 145, mais pas combien??? et c est quoi le modèle?
Ré
oui c est vrai que j y ais été un peu fort, mais c est le poids, je me suis dit ca pèse lourd ca, mais en fait, il ne fait que 10 kg de plus que moi...
C est vrai que la Fuel 17 c est mieux si tu veux commencer dans 11 noeuds, et bien t'amuser dans 15...
Aussi non une 15, voire une 13 mais avec une planche récente et tendue genre 555, 666, Trax, Spleene,... (en tous cas pas une planche qui est bananée avec du confort mais zero départ au planning et zero glisse), ca peut le faire également.
Mais je pencherais quand meme pour la 15 vu que son but est de remplacer une 14.5 puissante...
Ré
C est vrai que la Fuel 17 c est mieux si tu veux commencer dans 11 noeuds, et bien t'amuser dans 15...
Aussi non une 15, voire une 13 mais avec une planche récente et tendue genre 555, 666, Trax, Spleene,... (en tous cas pas une planche qui est bananée avec du confort mais zero départ au planning et zero glisse), ca peut le faire également.
Mais je pencherais quand meme pour la 15 vu que son but est de remplacer une 14.5 puissante...

Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »