NAISH torch 2008
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Ré, si tu as le niveau de kevin langeree, ben inscris toi sur le pkra direct et nav en torch effectivement ! Pour la plupart des riders, les cult sont très bien après si tu es déjà au niveau double kiteloop double handlepass en effet, tu vas être un peu limité. Par chez nous, les helix n'ont pas fait un carton car soit disant, elle ne marche pas pour les loop ! Euhhh... sur les spots, j'en vois pas 50 qui font des loop ! Mais ils veulent des slingshot car lenten envoie et ça fait bien d'avoir la même aile que lui ! Après, tu demandes pourquoi il n'y a pas de torch en france, je te repond ! Seul les coureurs pro en freestyle en ont !
Toujours pas d'accord avec toi Marco, on dirait que tu recites le discour du commercial naish que j'ai rencontré au salon nautique. On est loin d'avoir le niveau de Kevin chez nous mais les mecs naviguent depuis un moment deja et ils ne veulent pas ou plus entendre parler d'autre chose que de pure c-shape comme torch vegas ou fuel. Je pense pas que l'on soit different en belgique, il suffit de voir les spots hollandais, ou meme des spots pres de chez nous comme dunkerque, tous ont des c-shapes!
Trop de gens (et toi aussi apparement sans vouloir t'attaquer), pensent qu'il faut s'appeler Aaroon, Ruben,..., pour pouvoir naviguer en C-shape, ou en tous cas pour que ce soit justifié.
Je peux te dire que beaucoup de gens continuent à rider en C pour le feeling en barre, les performances des ailes et le ride plus aggressif et ce quasiment quel que soit leur niveau et les triks qu'ils arrivent à passer.
La France est le seul pays du monde (je pense mais il y en a peut etre un autre ou deux) où il n'y a pas de Torch 4, mais comme te dis Yanis, elle cartonne dans d'autre pays, et ce n'est pas que des futurs Langeree qui naviguent avec. Et je ne pense pas que c est uniquement pour faire genre "je suis un fou moi en C-shape, comme Kevin...", que les gens les achètes et trouvant des défauts aux autres ailes de la gamme comme pour justifier leur choix.
C est dommage. C est comme si je te disais, "ha non mon gars, comme la majorité des gens qui naviguent n'envoie pas énormément, la Cult étant l'aile qui convient à 90 % des rideurs (C'est Naish qui le dit), il n'y aura pas de Helix ni de Alliance en France cette année, et la Thorn comme board ne sera pas présente non plus".
Et chez North, "oui bon les rideurs francais c est plutot cruising, alors, il n y aura ni Vegas, ni Rhino sur le marché Français, la Rebel est bien assez polyvalente comme ca..."
J'aimerai bien voir la tete des gens si ce devait se (re)produire tiens.
Je trouve juste ca dommage que pour des raisons marketing (genre "le Sigma c est LA SOLUTION, d'ailleur chez nous cette année "toute" la gamme est en Sigma, on y croit tellement à ce concept..."), Naish France aie décidé d'occulter la Torch 4.
Enfin voila, moi j'habite en Belgique, je ne me sens pas lésé, et si je veux une Torch 4, il n y a pas de problèmes, mais je me dis que si mon choix se portait sur Naish cette année, et que j'étais francais, je l'aurais un peu mauvaise de pas avoir toute la gamme à dispo (surtout qu'il manque l'aile avec le plus de caractère...)
Bonne soirée
Ré
Je peux te dire que beaucoup de gens continuent à rider en C pour le feeling en barre, les performances des ailes et le ride plus aggressif et ce quasiment quel que soit leur niveau et les triks qu'ils arrivent à passer.
La France est le seul pays du monde (je pense mais il y en a peut etre un autre ou deux) où il n'y a pas de Torch 4, mais comme te dis Yanis, elle cartonne dans d'autre pays, et ce n'est pas que des futurs Langeree qui naviguent avec. Et je ne pense pas que c est uniquement pour faire genre "je suis un fou moi en C-shape, comme Kevin...", que les gens les achètes et trouvant des défauts aux autres ailes de la gamme comme pour justifier leur choix.
C est dommage. C est comme si je te disais, "ha non mon gars, comme la majorité des gens qui naviguent n'envoie pas énormément, la Cult étant l'aile qui convient à 90 % des rideurs (C'est Naish qui le dit), il n'y aura pas de Helix ni de Alliance en France cette année, et la Thorn comme board ne sera pas présente non plus".
Et chez North, "oui bon les rideurs francais c est plutot cruising, alors, il n y aura ni Vegas, ni Rhino sur le marché Français, la Rebel est bien assez polyvalente comme ca..."
J'aimerai bien voir la tete des gens si ce devait se (re)produire tiens.
Je trouve juste ca dommage que pour des raisons marketing (genre "le Sigma c est LA SOLUTION, d'ailleur chez nous cette année "toute" la gamme est en Sigma, on y croit tellement à ce concept..."), Naish France aie décidé d'occulter la Torch 4.
Enfin voila, moi j'habite en Belgique, je ne me sens pas lésé, et si je veux une Torch 4, il n y a pas de problèmes, mais je me dis que si mon choix se portait sur Naish cette année, et que j'étais francais, je l'aurais un peu mauvaise de pas avoir toute la gamme à dispo (surtout qu'il manque l'aile avec le plus de caractère...)
Bonne soirée

Ré
-
- Novice
je suis prés de chez toi. J'ai eu les torch4 8 10 et 12 entre les mains, et je nav en cult. Je suis d'accord avec toi sur les Cshape. J'ai toujours eu des torch et je n'aime pas les bow et autres ailes plates. Un pote d'un bon niveau qui avait des torch et qui a pris des helix n'a pas aimé car il n'avait pas le même feeling et au niveau des kiteloop engagé, c'était beaucoup plus difficile ! Même chose pour moi. Lui a pris des vegas08, je confirme ce que tu dis, très bon kite visiblement (je n'ai pas testé mais il en est très content avec beaucoup de ressemblance avec ses anciennes torch), moi j'ai pris des cult et je ne suis pas deçu non plus. La réactivité est quasi identique au torch, la plage de vent un peu plus grande (je suis d'ailleurs étonné sur ce que tu dis par rapport à ça mais je ferai plus attention à ça lors des prochaines sessions). Je n'aimais pas les ailes à bridage à cause du temps de réponse mais là ça me convient amplement.
Bref, voilà le pourquoi de l'absence des torch en France ! Après je ne suis pas importateur !
Bref, voilà le pourquoi de l'absence des torch en France ! Après je ne suis pas importateur !
On est loin d'avoir le niveau de Kevin chez nous mais les mecs naviguent depuis un moment deja et ils ne veulent pas ou plus entendre parler d'autre chose que de pure c-shape comme torch vegas ou fuel. Je pense pas que l'on soit different en belgique, il suffit de voir les spots hollandais, ou meme des spots pres de chez nous comme dunkerque, tous ont des c-shapes!
Déso j 'ai répété dans ma réponse un peu ce que tu venais de dire, mais j'etais entrain de l'ecrire quand tu as posté....

Ré
Torch 4 en France
Slt a tous les gars je pense qu il faut eviter le debat entre les ailes en C et les ailes plates en tout cas la torch 4 se vend en France j ai achete les miennes ds le sud de la france je vous donne l adresse du shop qui les vends c est http://www.mfkite.com/AILES-Naish/c89_9 ... _info.html
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »