Kite en Croatie
Modérateurs : Aventout, lionel
Kite en Croatie
Voilà j'envisage d'aller passer une quinzaines de jour en Croatie cet été, en camion. Est ce que certains y sont déjà aller pour faire du kite, si oui, j'aimerais avoir des infos sur les bons spot, les coins sympas, etc...<br><br>Merci.
ya du vent là bas l'été ?
ya du vent là bas l'été ?
-
- Rang 8
Tres peu de plage en croatie, surtout des criques avec des g
Tres peu de plage en croatie, surtout des criques avec des galets... voire peut etre vers brac (pas sur de l'ortho.) pour le nord. le sud je connais pas mais je crois que c'est idem.
Il y a le mistral "Croate" qui soufle de mai à septembre de
Il y a le mistral "Croate" qui soufle de mai à septembre de 15 à 25nds (d'aprés se qui est dit sur funadventure.com),les chances d'avoir du vent doivent etre à peut prés les mêmes que chez nous. Mais franchement j'en sait trop rient.
- Old-Viking
- Rang 8
, Retour de Croatie ,,-----------------------------------
<br> Retour de Croatie <br><br>--------------------------------------------------------------------------------<br> <br>Avant tout ce n'est pas un pays pour faire du kite, plage de 5m de large avec de nombreux obstacles (pas de sable) et eaux rapidement profondes. néanmoins les paysages sont si magnifiques que ca vaut le coup d'y aller. <br>Pour les campings c'est le meme tarif qu'en France, et pour le reste c'est nettement - cher.(Camping sauvage interdit) <br>1ère destination: ile de Brac. <br>Lieu Bol. <br>Le spot le + connu de Croatie pour la PLV, il y a une ecole de kite. En fait ils ont environ 30m *10 au bord de l'eau, le rider part à la nage avec sa barre pour se positionner sur le carre en mousse et le maitre des lieu lui decolle sa voile( vent side entre 15 25KNots) prix du service avec assistance 50Frcs/j. L'histoire c'est qu'ils n'ont pas su decoller ma guerilla, donc j'ai attendu 18h pour en faire sur la seule plage (interdite) Zannit rat surnommé le Cornet d'or. L'ecole a un site web (faire une recherche sur Yellow zone). Ce spot est rempli d'ecole de PLV dernier cri, et il y a du monde. Pas de camping au bord de l'eau. <br>Lieu Supetar. <br>Camping proche de l'eau à 800m du port. Pas bondé comme à Bol, j'ai pu demarrer la G18 à coté du port, par contre pour la posé j'ai failli la mettre dans les barbelés. <br>2ème destination: <br>Trogir: Bien sympa, vent side. Camping au bord de l'eau 'seget", Navigation en G15 par thermique. <br>3eme destination: <br>Drage: camping au bord de l'eau, vent Off car Bora, donc navigation sur lac à 3km, bon spot de kit, pelouse pour demarrer vent side 25knots avec raffales, la boucle du B/C de la titan6.5 a cassé. <br>Le camping a dragé bord de l'eau mer est dans une lagune, c'est une bonne adresse pour le thermique, pour la bora(vent du nord) on peut aller au lac. <br>
- Old-Viking
- Rang 8
3ème destination: Ile de Pag ,Superbe ile, paysages lunaires
3ème destination: Ile de Pag <br>Superbe ile, paysages lunaires, Bon thermique quand il est present, possibilité de faire du kite, mais j'ai fait que de la plv. <br><br>En resumé, la croatie c'est pas pour le kite, il y a des possibilités mais avec des risques, ce qui nous a manqué c'est un petit zodiac avec un 6cv, avec ça les oportunités sont + nombreuses et les risques diminués.Ceci est le compte rendu des vacances en Aout de Jack Daniels de la KAF
Merci pour ces infos, j'en prends bonnes notes.,,Je dois dir
Merci pour ces infos, j'en prends bonnes notes.<br><br>Je dois dire que j'y vais surtout pour découvrir le pays, mais c'est vrais que si je peux agrémenter le séjour avec un peut de kite c'est pas plus mal.<br><br>En tout cas merci.
-
- Habitué
Le spot le + safe c'est drage, au lac, c'est side, espace ve
Le spot le + safe c'est drage, au lac, c'est side, espace vert pour demarrer à coté du camping du lac, et le vent rentre bien.<br>@+
- Old-Viking
- Rang 8
Excuses moi JD,d'avoir profité que tu dormais au bureau,pour
Excuses moi JD,d'avoir profité que tu dormais au bureau,pour relater<br> tes aventures sur ce forum!!<br><br><br><br>
croisiére en croatie...
mes parents veulent louer un 15m cet été avec une annexe et tout et tout!Je pense que je vais m'éclater enfin si cela se fait...Si j'y vais faut trop que l'on prenne tous contact pour se faire des bonnes sessions françaises!