Après une interruption de quelques années je voudrais me remettre au kite.
J'en étais resté au Wipika Free air, apparament il y a de nouveaux types d'ailes, qui peut m'expliquer??
SLE, plate, 5° ligne, ...
Merci
Les différents types d'ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
- moisdejuin
- Régulier
-
- Rang 1000+
pour moi y a:
- les bows/plates: tournent pas vite(relativement au C-shape), gros depower
- C shape SLE/5eme ligne, un peu moins de depower, tourne plus vite
- C-shape 4 lignes, moins de depower, tournent vite.
- C-shape caisson fermé 4 lignes tournent comme un C-shape d'1 taille de plus ( une 13 tournera comme une 14)
- caisson fermé plate, tournent comme des bow/plate.
tout ca reste une question de preference, sachant que 90% des riders utilisent meme pas 50% des capacités de leurs ailes.donc choisit en fonction de ton style et de ton programme, le type d aile qui te conviendra le mieux, apres niveau choix de marques dans le type d aile que tu voudra, bonne chance, chacun ira de sa suggestion, donc tache de tester.
- les bows/plates: tournent pas vite(relativement au C-shape), gros depower
- C shape SLE/5eme ligne, un peu moins de depower, tourne plus vite
- C-shape 4 lignes, moins de depower, tournent vite.
- C-shape caisson fermé 4 lignes tournent comme un C-shape d'1 taille de plus ( une 13 tournera comme une 14)
- caisson fermé plate, tournent comme des bow/plate.
tout ca reste une question de preference, sachant que 90% des riders utilisent meme pas 50% des capacités de leurs ailes.donc choisit en fonction de ton style et de ton programme, le type d aile qui te conviendra le mieux, apres niveau choix de marques dans le type d aile que tu voudra, bonne chance, chacun ira de sa suggestion, donc tache de tester.