Je viens de rentrer d'un trip a Coche, ou j'ai enfin compris pourquoi j'avais raison de porter un casque depuis que je fais du kite (bientot 10 ans).
Voila une petit histoire, qui je l'espere vous feras reflechir.
Samedi dernier dans environ 25 noeuds un individu a eu la bonne idee d'ecraser sa crossbow de 12m sur ma tete! Bon je vous rassure deja, un bord d'attaque bien gonfler dans autant de vent sur la tete sa vous sonne pas mal donc j'etait super heureux de porter un casque (Jobe).
Mais la, n'est que le debut de l'histoire, le choque etait tellement violent que mon chicken look et le donkey dick se sont retirer tout seul de mon harnais ce qui d'une certaine maniere m'a servit donc je'ai plus eu qu a me deconnectet du leash de ma 5eme ligne.
Mais la toute une autre histoire commence, a peine de retour a la surface de l'eau que cet individu a larguer ca bar et son leash d'aile.
L'aile est donc partie sous le vent et je me suis pris la barre en plein sur la nuque... (ce qui a fait beaucoup plus mal que le board d'attaque sur la tronche).
Et la me suis retrouver accrocher a la bar car une des lignes detendu s'est bloquer sur mon harnais!!!
Bref j'ai ensuite commencer a faire quelque ricocher sur l'eau et de l'apnee.
je peu me souvenir clairement de voir l'aile looper et me tirer sur et sous l'eau et de me dire que je suis dans la merde. Bref j'ai finalement reussie a attraper mon coupe ligne correctement et apres avoir localiser les lignes d'en sectioner 3 (2 avant et un arriere).
Tout cela pour vous dire que tout cela ce passe tres vite. et que heureusement le vent etait offshore, la mer plate et chaude.
Je ne ferais pas de remarque quand au comportement des autres kiters qui ne m'on a aucun moment proposer de me tenir companie jusqua ce que le safety boat qui etait deja en train de ramener un kiter arrive ou meme de m'aider car l'a n'est pas le sujet.
J'ai finis par nager 200 metres au moins jusqu a la rive.
Bref vous etes libres d'acheter le harnais que vous voulez.
Et il est de votre choix d'avoir un harnais avec ou sans poche pour un coue ligne.
Si une societe qui vend un harnais sans coupe ligne en 2008 se retrouve avec des invendues, vous pouver etre sur quel comprendras rapidement ce qui lui reste a faire.
Quand au casque je sais pourquoi je continurais a le porter...
Autrement l'eau etait chaude et il y a eu du vent 7 jours sur 8!!!

Fly Safe
Pierre-Louis
(desoler pour le francais)