Quel PC pour du montage video?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » lun. 17 déc. 2007 15:46

Pouvoir simplifier les choses complexes (comme le montage video, gestion de la musique ou encore la navigation Internet sur un telephone) demande bcp de vision, rigueur et du travail dur. Voila le point fort d'Apple, justifiant amplement un léger surcout par apport des PCs bas de gamme.

Pour un portable, ne pense même pas a autre chose que un Mac si tu veux faire le montage video.

Tu peux toujours essayer d'economiser un peu des sous, mais tu peux etre aussi décu des résultats:
http://movies.apple.com/movies/euro/fr/ ... 80x376.mov

Sinon, le lien poste par sanka est excellent pour faire des bonnes affaires.

Publicité
Charly62
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Charly62 » lun. 17 déc. 2007 15:49

Juli3n a écrit :Les vrais faux rebels des années 2000 ? :lol:

ou les vrais faux bourgeois des années 2000? :lol: :arrow:

Certes les Mac c'est bien, c'est beau mais c'est surtout cher....
C'est comme les ipods... c'est beau, c'est super tendance mais c'est super cher pour ce que c'est.

Perso je me débrouille plus que bien en informatique, j'ai testé linux, le système d'exploitation d'apple (pas longtemps) et XP ainsi que Vista.
Bah oui c'est bien mais rien que pour trouver tous les logiciels que j'utilise je préfére rester sur windows... :roll:

Mais bon après faut voir ce qu'on souhaite faire avec un ordi...

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » lun. 17 déc. 2007 16:26

Charly62 a écrit :
Juli3n a écrit :Les vrais faux rebels des années 2000 ? :lol:

ou les vrais faux bourgeois des années 2000? :lol: :arrow:

Certes les Mac c'est bien, c'est beau mais c'est surtout cher....
C'est comme les ipods... c'est beau, c'est super tendance mais c'est super cher pour ce que c'est.

Perso je me débrouille plus que bien en informatique, j'ai testé linux, le système d'exploitation d'apple (pas longtemps) et XP ainsi que Vista.
Bah oui c'est bien mais rien que pour trouver tous les logiciels que j'utilise je préfére rester sur windows... :roll:

Mais bon après faut voir ce qu'on souhaite faire avec un ordi...

Encore un informaticien qui n'a pas compris...

Bien sûr, pour toi, qui maîtrise bien les trucs complexes car tu'as passé le temps pour l'apprendre, le Mac risque de ne pas apporter grande chose (autre qu’un certain plaisir de manipuler un truc bien fait).

Je suis aussi sûr que tu as sur ton smartphone presque toutes les fonctionnalités d’iPhone et tu penses que le succès de ce dernier est un phénomène de marketing et de la mode. Pareil pour l’iPod, tu ne comprends pas pourquoi la simplicité d’utilisation d’écoute, la gestion de musique et l’achat par iTunes est un argument de vente.

Dans notre monde, la vraie valeur ajouté ce n’est pas la ferraille, mais le pouvoir de simplifier d’utilisation de toute cette ferraille complexe. Il suffit de regarder l'évolution de cours de l’actions des boîtes, qui l’ont compris, comme Google et Apple…

D'ailleurs, on pourrait plutot dire que Apple c'est l'aile plate de l'informatique, pas trés excitant pour les vrai pros (hors quelques exceptions quand méme, comme le montage video professionel, ou Apple est trés présent), mais trés intéressant pour le pratiquant moyen qui cherche surtout le performance accessible et sécurisante.
Modifié en dernier par jolt le lun. 17 déc. 2007 16:34, modifié 1 fois.

Juli3n
rang 6
rang 6

Messagepar Juli3n » lun. 17 déc. 2007 16:30

Ah un rebel visionnaire... C'est si rare à notre époque :D

frameset
rang 5
rang 5

re ordi

Messagepar frameset » lun. 17 déc. 2007 16:46

config: core 2 duo T7200 , 2go , 160 go, carte video ati hd ou nvidaia geforce 8400, 8600 serait mieux . bien voir si il y a le elink ou 1394 et la sortie hdmi . config idéal pour une rendue final au montage sur dvd. si c pour du divx alors pross du faible comme les core duo 2 T5000, mais attention bien un core 2 - a+
Modifié en dernier par frameset le lun. 17 déc. 2007 16:50, modifié 1 fois.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 17 déc. 2007 16:49

jolt a écrit :Dans notre monde, la vraie valeur ajouté ce n’est pas la ferraille, mais le pouvoir de simplifier d’utilisation de toute cette ferraille complexe. Il suffit de regarder l'évolution de cours de l’actions des boîtes, qui l’ont compris, comme Google et Apple…

D'ailleurs, on pourrait plutot dire que Apple c'est l'aile plate de l'informatique, pas trés excitant pour les vrai pros (hors quelques exceptions quand méme, comme le montage video professionel, ou Apple est trés présent), mais trés intéressant pour le pratiquant moyen qui cherche surtout le performance accessible et sécurisante.

A part que 90% des gens prennent toujours des PC, certes peut etre par manque d'information.
Je dirais que le vrai pouvoir est celui de la communauté, qui, si je me place comme un utilisateur, parait tres active mais avec encore RELATIVEMENT peu de monde pour linux, peu acitve et peu démocratisée pour mac, assez active et tres tres democratisée pour les PC.

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » lun. 17 déc. 2007 17:02

KiteBird a écrit :Je dirais que le vrai pouvoir est celui de la communauté, qui, si je me place comme un utilisateur, parait tres active mais avec encore RELATIVEMENT peu de monde pour linux, peu acitve et peu démocratisée pour mac, assez active et tres tres democratisée pour les PC.

Communauté peu active sur Mac? La bonne blague.. :lol: :lol: :lol:

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » lun. 17 déc. 2007 17:13

ouais, pareil que avo, je navigue en flysurfer, et j'ai un macbook...
des que je lance windaube sur mon mac, ( c'est que j'ai pas le choix ) et en général, ça me saoule puissance10, c'est lent, ya des trucs qui s'affichent partout ect.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 17 déc. 2007 17:18

jolt a écrit :
KiteBird a écrit :Je dirais que le vrai pouvoir est celui de la communauté, qui, si je me place comme un utilisateur, parait tres active mais avec encore RELATIVEMENT peu de monde pour linux, peu acitve et peu démocratisée pour mac, assez active et tres tres democratisée pour les PC.

OK je viens de faire une recherche (qui donne un ordre de grandeur) et finalement c'est bien actif, voire plus par rapport au nombre d'utilisateurs(heu, y en a beaucoup moins ou pas ? je doute maintenant)
Recherche google "montage video pc" 220000
Recherche google "montage video mac" 190000
Recherche google "montage video linux" 135000

jolt
Régulier
Régulier

Messagepar jolt » lun. 17 déc. 2007 17:33

KiteBird a écrit :
jolt a écrit :

OK je viens de faire une recherche (qui donne un ordre de grandeur) et finalement c'est bien actif, voire plus par rapport au nombre d'utilisateurs(heu, y en a beaucoup moins ou pas ? je doute maintenant)
Recherche google "montage video pc" 220000
Recherche google "montage video mac" 190000
Recherche google "montage video linux" 135000

Tu vois, parmi les gens qui veulent faire autre chose sur un ordi qu’utiliser Office et aller sur le Web, les gens créatives quoi, la proportion des utilisateurs de Mac est tout de suite bcp plus élevé.

Par contre, il ya plus de jeux pour PC, c’est vrai, mais pour jouer de toute façon il vaut mieux d’avoir une console.. :wink:

Bon, ce n'est pas pour vous décourager d'acheter un PC, il parait que Vista est formidable... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »