Entre les deux mon coeur balance!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Stanley
rang 6
rang 6

Entre les deux mon coeur balance!

Messagepar Stanley » lun. 10 mars 2003 13:35

Salut a tous, je dois faire un stage pour débuter le kite, et j'hésite entre deux écoles proche de montpellier, Fil D'air à Méze, et Axelair à Carnon, j'entend beaucoup parlé d'Axelair, mais je dois dire que leurs tarifs sont assez chaud (129e la j), et ce quelqu'un connait ces 2 écoles,et qu'en pensez vous? J'ai vu qu'il y avait des gas du coin (Séte), je navigue régulièrement (en planche) sur l'étang d'ingril, quel est votre avis sur ce spot pour le kite?

Publicité
oomboo
bavard
bavard

re : Entre les deux mon coeur balance!

Messagepar oomboo » lun. 10 mars 2003 15:50

Fil d'air à Mèze sans hésitation, mais si tu penses acheter du matos après ton stage, Axel'air qui te fera surement des réducs si t'as fait le stage chez eux, alors que chez Fil d'air, y'a pas de shop à ma connaissance. Je connais pas les tarifs de Fil d'air (y'a deux ans, c'était 500 balles l'après-midi), mais tu seras peut-être gagnant même si tu fais le stage chez Fil d'air et que tu achète une occas n'importe où ensuite. Sinon, y'a aussi l'UCPA à Port-Camargue qui fait des stages d'1 semaine pas cher moitié funboard, moitié flysurf (j'avais payé 2800 balles tt compris y'a 2 ans, mais tu peux aussi prendre des stages à la demi-journée si tu habites dans le coin).

oomboo
bavard
bavard

re : re : re : Entre les deux mon coeur balance!

Messagepar oomboo » lun. 10 mars 2003 17:01

Bien dit! :) Rien ne vaut la pratique ensuite, même si tu progresseras de tte façon plus vite en prenant plus de cours... à moins d'avoir 2 ou 3 ailes pour ttes les conditions et un pote pour te conseiller.

OKrac659
Habitué
Habitué

Messagepar OKrac659 » lun. 10 mars 2003 18:24

je ne connais pas fild'air, mais j'ai une experience aevc axelair: ils sont bons pour enseigner, mais tres chers et pas tres commercants, en tout cas du point de vue du client. Un stage de 5 jours avec 4 jours de petole, cette ecole n'a aucun etat d'ame a te facturer la totalite sans t'inviter a revenir.

goulebenèze
petit nouveau
petit nouveau

re : re : Entre les deux mon coeur balance!

Messagepar goulebenèze » lun. 10 mars 2003 19:53

5 jours chez Fil d'Air, 2 jours de pétole, dont 1 jour a faire du Wake, et un jour remboursé. Enseignement très pro, et très sympa, pratiquement tout le monde est parti en ayant tiré au moins un bord.

Raph34
rang 6
rang 6

Messagepar Raph34 » mar. 11 mars 2003 10:58

Pour ton stage, je te conseil Axel’Air, j’y ai fait un stage cet été, j’ai eu 2 jours de pétole qui ont été reportés (ils m’ont proposé de me les rembourser si je voulais). Je n’ai payé aucun cours pour rien. J’ai été bien conseillé, pour mes navs futures et mon matos. D’après ce que j’ai pu constaté, + de 90% des personnes ayant fait un stage chez Axel’Air ont continué à faire du kite alors que beaucoup moins chez fil d’air. Ce qui me semble important lors d’un cours c’est le nombre d’élèves par bateau/moniteur car au début tu risques de mettre ton aile à l’eau et devoir attendre que le moniteur vienne t’aider, ensuite lors de tes premiers bords, tu vas dériver, et il est plus facile de se faire ramener par le bateau que de revenir à pieds. Pour l’étang d’Ingrill, il est réservé à des Kitesurfers confirmés étant donné que sous le vent se trouve des rochers, un parking et une route !
Suivant la période à laquelle tu dois faire ton stage, fait attention aussi à l’état de l’eau de l’étang de thau, n’est pas très propre voir même … si parfois les coquillages de l’étang sont impropres à la consommation, ça veut peut être dire quelque chose… surtout qu’au début tu passes beaucoup de temps dans l’eau !
Pour le prix, un à 105, l’autre à 130, vu les conditions je n’hésiterai pas, mais chacun est libre ! Pour ce qui est du passé d’AxelAir, je ne sais pas si avant il y avait des histoires de ‘'non remboursement’’ en cas de pétole, mais je t’assure que si c’était le cas, ce ne l’est plus. PS : Je n’ai pas d’action chez Axel’Air, mais j’admire le boulot de ceux qui font progresser le sport depuis plus de 10 ans à contrario de ceux qui ont pris le train lucratif en marche.

Axel'air
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Axel'air » mar. 11 mars 2003 12:13

Bienvenue dans le kite Stanley,

Nous vous invitons à consulter les conditions de garantie vent mises au point pour 2003 sur notre site. Vous pourrez vous faire votre propre opinion vous-même. Il n'y a aucune mauvaise surprise possible. Briefing météo tous les matins. Si les conditions ne sont pas bonnes, le cours est soit décalé, soit reporté soit partiellement transformé en avoir sur le shop. Voir les conditions détaillées pour info. Nous enseignons depuis 2 ans par radio: résultat un taux de satisfaction beaucoup plus important, le cours est proche d'un cours particulier. Certaines de nos planches ont été développées spécifiquement pour l'école ...
4 élèves pour 1 moniteur. Certes le prix augmente mais bon c'est un choix pédagogique issu d'une longue expérience.
Je vais mettre les photos de nos spots d'enseignement en ligne dans la journée pour vous donner une idée également.
Voilà, nous restons à votre disposition.
Autre chose: je ne comprends pas la remarque de Mr Kracht, nous n'avons jamais organisé de stages en 5 jours! Nous sommes structurés sur une pédagogie en 4 jours depuis le début ? De quoi parle-t-il alors ?

OKrac659
Habitué
Habitué

errarum

Messagepar OKrac659 » mar. 11 mars 2003 16:07

exact, le stage a bien duré 4 jours (je viens de rechercher les infos dans mon gros tas de factures). Milles excuses pour cette erreur et je précise que j'ai effectué mon stage en novembre 2000. Nous ne pouvons donc que saluer et applaudir les améliorations commerciales effectuées par Axelair (surement due a une intensification de la concurrence). Comme je ne souhaite pas facher L. Ness, je réexprime ici mon opinion sur la qualité des conseils et de l'enseignement que j'y ai recus, fournis par son moniteur de l'époque ...

oomboo
bavard
bavard

Messagepar oomboo » mar. 11 mars 2003 16:34

Merdum, j'avais oublié Pure Kite! :( Pourtant je connais assez bien Jérome et Mickaël qui sont tous deux de très bons pédagogues très sympa en plus. Et quand y'a trop d'air pour apprendre en sécu, regarder rider Mickaël est un pur bonheur!

Raph34
rang 6
rang 6

re : re : re : re : Entre les deux mon coeur balance!

Messagepar Raph34 » mar. 11 mars 2003 22:55

Pour arriver à te décider, prépare tes questions, va les voir ainsi que les spots d'enseignements. Ton choix deviendra surement plus évident.

Retourner vers « Le bar »