Beauduc kasi désert

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » ven. 14 déc. 2007 23:23

joffre30 a écrit :ok on s'est croisé alors une paire de fois, un en tribal II et l'autre en furia non ? si c vous on a déjà parlé une fois ensemble.
oui remonté jusqu'en dessous du phare ensuite raz le bord jusqu'au niveau du canal de vitesse pour aujourd'hui et comme le vent etait moins fort on a pas poussé jusqu'au saintes même.
aujourd'hui entre 20 et 25 en moyenne mais ça chutait vers 16 avec tout juste 20 nds.
Au niveau sécurit , la traversée se fait pas loin du bord max 100m de plus si ça vire mal on est équipé d'une radio étanche au cas de gros pépin.

ouais c'est bien nous :wink: on s'est deja parlé :!: tu as quoi comme matos, on s'est parlé et vu qd ??? car qd on vas a beauduc, nous c'est pour nav et on discute rarement avec du monde car on veut profiter de la journée.

sinon j'ai vu marc de la playa y a un petit moment et il m'a dit qu'il avait enfin trouvé un moniteur, c'est cool pour lui, il vas pouvoir donné des cours cette année, car l' année derniere pas de monituers :?
bon pour la semaine qui arrive c'est pas la peine car pas de vent ou tres peu et surtout trop froid mais bon en meme temps c'est l'hiver donc froid oblige.
allez je vais me coucher, a demain :wink:

Publicité
joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » sam. 15 déc. 2007 13:10

on s'est parlé sur la plage des saintes l'hiver dernier il n'y avait pas assés de vent vs vs entrainiez à faire des sauts sur le sable. Il y a un petit mois vs vs êtes installé pas trés loin de nous à beauduc plage de droite.
Nous venons de créer un club de kite et on sera en relation avec l'école des saintes. tout ceci est en train de se mettre en place, vendredi prochain on sera présenté lors de l'AG de la ligue à l'aciotat. Envoyez moi un message je vs passerais mes coordonnées.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » sam. 15 déc. 2007 18:16

joffre30 a écrit :on s'est parlé sur la plage des saintes l'hiver dernier il n'y avait pas assés de vent vs vs entrainiez à faire des sauts sur le sable. Il y a un petit mois vs vs êtes installé pas trés loin de nous à beauduc plage de droite.

te vexes surtout pas mais on ne te remets pas du tout , en meme tps si on s'est parlé l'hiver dernier alors ca remonte a loin et pour la plage de droite a beauduc, y a tellement de monde qu'on a pas du faire gaffe a vous :?
en plus on est pas du tout physionomite donc c'est encore plus dure de se rappeler de toi.
par contre si tu nous dis ce que vous avez comme matos alors là peut etre qu'on se rapellera de vous.

bon a la prochaine fois alors, soit a beauduc soit aux saintes si on a un coup de sudest, ce qui est rare pour l'instant :cry:

yt84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yt84 » sam. 15 déc. 2007 20:07

Salut joffre 30

ça fait quelques temps que je me dit que je la ferai bien cette traversée beauduc les saintes et plus largement quelques petites "promenades" de ce style. Par contre niveau sécu je pensai plutôt la faire vent on et avec des T° beaucoup plus clémentes. Pour ma part ça se fera pas avant le printemps 2008, pour l'instant j'ai rejoind les spots de snowkite.

A+

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » dim. 16 déc. 2007 14:37

yt84 a écrit :Salut joffre 30

ça fait quelques temps que je me dit que je la ferai bien cette traversée beauduc les saintes et plus largement quelques petites "promenades" de ce style. Par contre niveau sécu je pensai plutôt la faire vent on et avec des T° beaucoup plus clémentes. Pour ma part ça se fera pas avant le printemps 2008, pour l'instant j'ai rejoind les spots de snowkite.

A+

Ok pas de souci apparement ton pseudo me laisse sembler que t'es du vaucluse, si c'est le cas viens nous rejoindre au club que nous venons de creer qui est le premier club vauclusien de kitesurf: Mistral Kitesurfing Club.
une présentation officielle dans les journaux et dans les news de FS.com en fin d'hiver sera faite. je laisse le mail: mistralkiteclub@msn.com

yt84
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yt84 » dim. 16 déc. 2007 19:47

oui effectivement j'étais vauclusien mais je ne le suis plus (j'ai migré un peu plus au nord dans la drôme). Merci a tout cas pour l'invitation à rejoindre ton club et à une prochaine à beauduc!

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » dim. 16 déc. 2007 20:33

c 'est une bonne idée d' organiser un longue distance !!
combien de temps il faut pour faire beauduc / les saintes aller retour ??
quels sont les dangers ?......quelle condition de vent serait la plus idéale pour faire cette LD ?.......un gps serait de rigueur ?

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » dim. 16 déc. 2007 21:28

gps de rigueur non car la citadelle des saintes est visible depuis beauduc de plus on ne fait que suivre le rivage. Condition idéale c'est le plein sud mais cela n'arrive jamais ou presque, le sud est pas mal mais le retour se fait avec remonter au vent (en partant de beauduc), par nord ouest cela ne se fait pas ou alors tu fait presque 100 bornes en tirant tous les bords pour remonter jusqu'aux saintes, l'idéal c'est le plein nord, seul hic dans cette configuration c'est que c'est off au milieu de la traversée d'où la nécessité de nav bien au bord du rivage, en revanche tu nav sur du flat avec petites vagues qui déferles sur une centaire de metre, le pied, de plus le retour de fait full speed avec descente au vent les 3-4 derniers kms. Pour le temps mis tout dépend d'où l'on part: si on part de la limite de la réserve il faut compter une demi heure de remonté au vent bien à l'intèrieur du golfe puis une vingtaine de minute pour l'aller puis une petite vingtaine pour le retour jusqu'au point de départ, donc en gros 1h15 sinon il y a 15 jours la plage etait inondé on est partit de tout au début de la plage de droite il nous a fallu presque une heure pour remonter + 20 mns du trajet et une trentaine du retour.
En ce qui concerne une ld dans le coin on pense que l'on organise ça, cela pourra se faire que depuis les saintes à cause des autorisation plus assistance de la snsm, sécurité etc.. sinon pourquoi pas une trés longue distance depuis la plage napoléon avec arrivée de la première étape aux saintes sous le canal de vitesse puis une ou deux autres étapes en direction de l'espiguette ou palavas plage maguelonne, mais là c'est une autre histoire car cela demandera une grosse infrastructure et appuis de bateaux, avec une sélection de rideur préalable...

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » dim. 16 déc. 2007 21:31

j'ai oublié pour qu'un tel projet puisse voir le jour il nous faudra un max d'appuis auprés des autorités, de cross med, snsm, et d'autres clubs.

Retourner vers « Le bar »