Tention avec vow waroo dans le vent fort

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » mer. 12 déc. 2007 12:20

Je suis surpris que beaucoup de rider sous-gonfle leur bord d'attaque.
Il n'est pas rare quand j'aide qcq à décoller son aile que celle-ci se plie en 2 ou presque quand je la retourne.
Surement la peur de sur-gonfler.
Mais les ailes actuelles supporte beaucoup plus de pression sans risque.
Pour moi c'est toujours à fond et jamais de pb!

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 12 déc. 2007 16:12

In your face a écrit :Car il est facile de stipuler que le kite est un sport dangeureux dans le manuel d'utilisation et par la même occasion se désengager en cas d'accident.

Ca ne marche pas en france ça ! ce sont des traduction de manuel qui reste, mais juridiquement il ne suffit pas de dire : faut pas sauter avec ça, alors que tout le monde sait qu'on peut le faire et que c'est le but du spot.

C'est simple, moi je gonfle jusqu'à ce que ma pompe ne puisse plus bouger...sauf l'été où l'air peut se dilater et augmenter encore de trop la pression.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 12 déc. 2007 20:58

In your face a écrit :donc si c'est un problème de pression, il serait bon que les différents fabricants d'aile de kite nous donne la pression du bon gonflage des kites pour éviter les déformations, retournement ...

Car il est facile de stipuler que le kite est un sport dangeureux dans le manuel d'utilisation et par la même occasion se désengager en cas d'accident.

tu as raison

pour les bandits c'est 10 psi le ba et 12 psi les lattes pour la plage haute

:wink:

djidji
rang 6
rang 6

Re: Tention avec vow waroo dans le vent fort

Messagepar djidji » jeu. 13 déc. 2007 01:47

La question qui tue...Je vais tenter d'y répondre en me fiant à mon vécu.

Ce spot,c'est sur le Fleuve St-Laurent au québec.

Le courant y est très fort,lorsque la marée descend le courant atteind 6 noeuds au plus fort.

Le fleuve n'est vraiment pas large à cet endroit.Danc ces conditions t'est mieux de garder ton kite dans les airs en body drag pour revenir au bord,car tu auras beaucoup de kisère à revenir à la nage!!!

Le vent étais side shore dans le meme sens que le vent.

J'ai déja été obligé d'aller chercher quelqu'un à la nage à ce spot,il s'étais sausissoné dans ses lignes en tentand un self resqu!!!!!

On a eu énormément de misère à revenir au bord à la nage.

Voilà le plan du spot...vou comprendrez.Le vent qu'on ride là bas est Ouest,

et sud Ouest.

Le vent ouest est très rafaleux.Le vent sud ouest tourne parfois Ouest sans prévenir.Dès qu'il y a des nuages sa devien rafaleux

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=rue+beaurivage,boischatel.qc&sll=46.900158,-71.113923&sspn=0.005601,0.019956&ie=UTF8&ll=46.88507,-71.166687&spn=0.179272,0.63858&z=11&om=1

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » jeu. 13 déc. 2007 08:39

effectivement on dirait qu'il a pas assez gonflé son aile, mais ça fait peur quand même.

lesmir
rang 7
rang 7

Re: Tention avec vow waroo dans le vent fort

Messagepar lesmir » jeu. 13 déc. 2007 09:19

djidji a écrit :La question qui tue...Je vais tenter d'y répondre en me fiant à mon vécu.

Ce spot,c'est sur le Fleuve St-Laurent au québec.

Le courant y est très fort,lorsque la marée descend le courant atteind 6 noeuds au plus fort.

Le fleuve n'est vraiment pas large à cet endroit.Danc ces conditions t'est mieux de garder ton kite dans les airs en body drag pour revenir au bord,car tu auras beaucoup de kisère à revenir à la nage!!!

Le vent étais side shore dans le meme sens que le vent.

J'ai déja été obligé d'aller chercher quelqu'un à la nage à ce spot,il s'étais sausissoné dans ses lignes en tentand un self resqu!!!!!

On a eu énormément de misère à revenir au bord à la nage.

Voilà le plan du spot...vou comprendrez.Le vent qu'on ride là bas est Ouest,

et sud Ouest.

Le vent ouest est très rafaleux.Le vent sud ouest tourne parfois Ouest sans prévenir.Dès qu'il y a des nuages sa devien rafaleux

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&time=&date=&ttype=&q=rue+beaurivage,boischatel.qc&sll=46.900158,-71.113923&sspn=0.005601,0.019956&ie=UTF8&ll=46.88507,-71.166687&spn=0.179272,0.63858&z=11&om=1

ba pour quoi vous y aller ? c'est oeu etre le seul du quoi ?
nous nous avons sa pres de chez nous et a marrer montante quand le vent est dans le meme sens que le courant on y va pas c'est trop la galere on ne peut pas remonter au vent (pourtant il ni a pas plus que 2 kts de courant ) :evil: :evil:

djidji
rang 6
rang 6

Messagepar djidji » jeu. 13 déc. 2007 21:18

En light wind c'est pas évident a remonter...Mais bien acoté dans unj bon vent on s'en rend meme pas conte!!!

C'est un spot qui n'est pratiquable qu'amarée haute...Lorsqu'il y a de l'eau plus haut sa forme un gros flatt watter sur le bord on a pieds sur environ 1500 pieds...

à marée basse par contre....sa creuse d'environ 10 metres sur 5 metres:p

Ce sont seulement les riders avancée qui vont au milieux du fleuve

Retourner vers « Le bar »