9m ou 11m?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gwell
petit nouveau
petit nouveau

9m ou 11m?

Messagepar gwell » mar. 11 déc. 2007 21:43

Bonjour à tous,
Après une semaine de stage en école je commenceà tirer des bords et j'envisage donc de m'acheter une aile. Je pensais à la bandit qui semble polyvalente et qui redécolle très bien mais j'hésite entre la 9 et la 11. Qu'en pensez vous? Je navigue dans la régionde st Brévin ou la baule, et je mesure 1m 72 pour 65 KG. Ma planche est une trax 135x37.
Merci beaucoup

Publicité
cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 12 déc. 2007 10:36

prends la 9m...C est une taille plus adaptée pour un one kite quiver.
Si tu comptes par la suite prendre une autre aile alors prends une 11 que tu completeras ensuite par la 7.5.

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » mer. 12 déc. 2007 10:55

Au vue de ton gabarit, je vois plus une bandit en 11m², car tu peux partir plus tôt, et au fur et à mesure de ta progression tu pourras la mener dans sa plage haute et après tu pourras compléter ton quiver avec une 7,5m². Là, je te propose un quiver à 2 ailes et non 3.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 12 déc. 2007 11:48

In your face a écrit :... je te propose un quiver à 2 ailes et non 3.

+1

Même si en hiver il y a plus de vent... vaut mieux commencer par une 11m² pour ensuite dans quelques temps passer par beaucoup plus petit.

Voire prendre un planche bien plus petite si tu n'as pas les moyens de prendre tout de suite une seconde voile comme ça tu pourras mieux naviguer et te perfectionner en plage haute et dans le mauvais temps.
A ce moment là tu utiliseras principalement la 135 pour la plage basse.

A+ et bonne nav :wink:

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 12 déc. 2007 11:57

bah ca depend si il veut avoir qu une aile ou dans le futur deux...
Perso, si il compte pas acheter tout de suite une deuxieme aile (ou dans moins de 6 mois), c est mieux qu il prenne une 9...Il la revendra ensuite pour acheter deux kites...Surtout que la c est la periode chere des bandits...Qu il attende, apres ca coutera plus rien ;)

je pense que si il veut un seul kite pour l instant, qu il prenne une 9 c erst bien mieux adaptée a son gabarit...Une 11, il va naviguer comme un bourrin...Avec la 9 il sera a l aise et dans 12-15 noeuds, il fera qu il soit juste un peu plus technique puis apres dans 15-23 noeuds il naviguera bien plus a l aise qu en 11...

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » mer. 12 déc. 2007 12:31

autre conseil, comme tu commences le kite, tu peux t'orienter sur l'achat d'une aile d'occasion. Pourquoi ? L'investissement est moins lourd, de plus, tu ne connais pas ton style, de plus au démarrage, l'aile peux tomber, premier saut, rotation. De plus, la décote est moins importante si tu es amené à la revendre.

Je navigue sur ST Brevin, avec la 9 m²dans 20 kts il peut se faire peur, et dans le pire des cas se faire mal. de plus si le vent est W ou NW, il va galérer sur le spot car il faut passer la barre de brisant. Tandis qu'à 12 kts, il partira au planning, prendra les repères sur le spot et commencera à analyser le changement d'aspect du spot avec l'évolution du vent.
Et toi tu te vois comment par rapport au vent ? Tu veux naviguer à partir de quand ? Il faut aussi mettre en avant ton age ta fréquence de navigation, ce sont des facteurs à prendre en compte dans ton évolution dans ce sport.

In your face
Habitué
Habitué

Messagepar In your face » mer. 12 déc. 2007 12:31

autre conseil, comme tu commences le kite, tu peux t'orienter sur l'achat d'une aile d'occasion. Pourquoi ? L'investissement est moins lourd, de plus, tu ne connais pas ton style, de plus au démarrage, l'aile peux tomber, premier saut, rotation. De plus, la décote est moins importante si tu es amené à la revendre.

Je navigue sur ST Brevin, avec la 9 m²dans 20 kts il peut se faire peur, et dans le pire des cas se faire mal. de plus si le vent est W ou NW, il va galérer sur le spot car il faut passer la barre de brisant. Tandis qu'à 12 kts, il partira au planning, prendra les repères sur le spot et commencera à analyser le changement d'aspect du spot avec l'évolution du vent.
Et toi tu te vois comment par rapport au vent ? Tu veux naviguer à partir de quand ? Il faut aussi mettre en avant ton age ta fréquence de navigation, ce sont des facteurs à prendre en compte dans ton évolution dans ce sport.

hippopo44
rang 6
rang 6

Messagepar hippopo44 » mer. 12 déc. 2007 13:56

Moi je dirais 11 aussi.. Moins nerveuse et il la sortira plus souvent sur la 9

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » mer. 12 déc. 2007 14:05

je pese 68-70 kg et pour moi une 9 puissante est mon aile de light wind...
Vous avez vu son poids ?
9 ou 10 maxi...
De plus la bandit, vous dites qu elle est puissante...Alors si elle est puissante, une 9 suffit largement...

pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » ven. 28 déc. 2007 11:42

bof...franchement bandit pour un gars qui sort de stage...autant acheter 2 ailes de 2007 à ce prix la ....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »