bonjour tom341
je commence a avoir une solide expérience en directionnelle et le choix doit se faire surtout / au spot ou tu navigues les landes le sud la bretagne la manche et le poids du rider.en effet suivant le lieu pas la meme planche
les landes grosses vagues vent faible, atlantique bretagne vagues et vent fort
la manche vague plus courte et vent fort plus le poids du rider.ou navigues tu?
1 er pas en surf !!
Modérateurs : Aventout, lionel
- jul kaf 69
- Rang 1000+
salut le rocket fish de north en 5'10 de 2007 comblera tes attentes part tres tot pour le light, strapless et surf de petite vague (parfait pour debuter)
le 6' est pas fait pour le ligth plus etroit et donc bcp plus incisif
j ai eu les deux et mon niveau en vague avec surfboard augmentant je suis donc passe au 6'0 et j en suis super content (surf ds one eye jusqu a 2,5m) le 5'10 me posait des pb de reactivite du a ca largeur mais pour des petites vagues il est parfait!!!!
le 6' est pas fait pour le ligth plus etroit et donc bcp plus incisif
j ai eu les deux et mon niveau en vague avec surfboard augmentant je suis donc passe au 6'0 et j en suis super content (surf ds one eye jusqu a 2,5m) le 5'10 me posait des pb de reactivite du a ca largeur mais pour des petites vagues il est parfait!!!!
j i egalement tester le rocket 2007, je pese 80kg et je pars plus tot o planning avec un surf 6'8 pour le light wind.
le rocket est une bonne planche mais demande un minimun de puissance ( pour moi )
apres pour jouer ds les petites vagues il est tres bien (un peu trop large a mon gout ) sa rigidité en fait u surf tres reactif.
mais je suis plutot partisant du strapless avec de vrai shape de surf.
en 6'8 je pars tres tot o planning et m amuse trs bien ds les vagues ( a partir 1m)
plus tu diminu la taille de ton surf et plus tu le rend manoeivrable ( en regle general)
par contre il y a la largeur qui joue u grand role pour la flotabilité ainsi que l épaisseur de ton surf......+ epais et + large +facile pour debuter le jibs etvirement de bord......
le rocket est une bonne planche mais demande un minimun de puissance ( pour moi )
apres pour jouer ds les petites vagues il est tres bien (un peu trop large a mon gout ) sa rigidité en fait u surf tres reactif.
mais je suis plutot partisant du strapless avec de vrai shape de surf.
en 6'8 je pars tres tot o planning et m amuse trs bien ds les vagues ( a partir 1m)
plus tu diminu la taille de ton surf et plus tu le rend manoeivrable ( en regle general)
par contre il y a la largeur qui joue u grand role pour la flotabilité ainsi que l épaisseur de ton surf......+ epais et + large +facile pour debuter le jibs etvirement de bord......
renseigne toi mais tu as les surf NSP en surftech plus resistant que les surf classiques et tres bien pour commencer.
le prix est nettemet - moins cher ke "les surfs" destiner o kite.
tu as le surf 6'2 de chez bic en surftech ke j ai essayer et ki est top a 250 euros (d 'ailleur j attend que le pere noel me l apport au pied du sapin)
sinon va ds un surf shop et tu as des srf d occas a partir de 100 euros ( par contre + fragile que les surfteck)
un conseil si tu peux essayer u max de surf avant d acheter histoire de te faire une ptite idées.....
tout depend de ton spot et de ton style de nav
le prix est nettemet - moins cher ke "les surfs" destiner o kite.
tu as le surf 6'2 de chez bic en surftech ke j ai essayer et ki est top a 250 euros (d 'ailleur j attend que le pere noel me l apport au pied du sapin)

sinon va ds un surf shop et tu as des srf d occas a partir de 100 euros ( par contre + fragile que les surfteck)
un conseil si tu peux essayer u max de surf avant d acheter histoire de te faire une ptite idées.....
tout depend de ton spot et de ton style de nav
tom341 a écrit :DERF a écrit :la rocket est bien mais pas top pour sirfer....trpo petit
j' ai vu sur flysurf qui avait de disponible la rocket en 6'0 c'est trop petit pour le surf et le light ?.....et pour les jibes en cette taille ?
comme aile pour le light j' ai une nemessis hp en 14 qui part tot et je pése 73 kgs je recherche un surf polyvalent qui soit bien dans le light et qui me permette d'aller cdébuter à surfer quelque vague donc si tu as des exemple comme surf vas y lache toi !!!!![]()
vu ton poids et comme tu débutes, un 6'0 va te dégouter du surf à rame
comme dit DERF, pour apprendre à surfer à la rame, il te faut 6'4 minimum si tu es naturellement bon, et vu ton poids, tu peux réussir à apprendre le surf dessus ( en galérant quand même ). 6'8 sera déjà plus facile
mais attention, pour apprendre le surf, en dessous de 6'4, il faut un minimum de niveau. par exemple, mon surf perfo en 6'0, malgré mes 15-16 ans de surf, c'est une vraie galère à la rame et pour prendre les vagues si chuis pas en forme ou pas affuté physiquement... donc débuter le surf à rame avec si petit, faut de la grosse motivation...
en général pour le surf, on conseille d'apprendre avec un mini malibu, et une fois rôdé, on passe à plus petit...
ça va être dur de concilier les deux dans ta situation! soit tu favorises le surf à rame, soit le kite, avec le risque de ne pas pouvoir surfer avec
si tu tiens vraiment à apprendre le surf classique ( noble but!

je sais pas ce que vous en dites les z'autres...
- jul kaf 69
- Rang 1000+
c klr que pour le surf (rame) debutant faut un mini malibu genre 7'2
mais pour le kite il te faudra autre chose car un minimalibu sera strapless et que pour les petite vague avec des grosse bache genre en ete mais pas plus!!!!
enfin c mon avis
pour moi il te faut un surf pour la rame et un pour le kite
car ce n est pas du tout la meme chose
y en a un ou ton moteur c est tes bras et la ..... bah c pas facile et l autre ou c est ton kite et la du coup tu peux diminuer en taille afin d etre plus mobile
mais il faut bien choisir aussi en fonction de ton niveau et des vagues que tu surfera et du vent que t auras ... biensur te ton gabarit aussi!!!!!
pas facile tout ca
lol
si t es bien pote avec ton shop fait toi preter des surfboard (kite) pour te faire une idee
et commence pas direct ds des grosse condition
un surf mou est parfait pour commencer
mais pour le kite il te faudra autre chose car un minimalibu sera strapless et que pour les petite vague avec des grosse bache genre en ete mais pas plus!!!!
enfin c mon avis
pour moi il te faut un surf pour la rame et un pour le kite
car ce n est pas du tout la meme chose
y en a un ou ton moteur c est tes bras et la ..... bah c pas facile et l autre ou c est ton kite et la du coup tu peux diminuer en taille afin d etre plus mobile
mais il faut bien choisir aussi en fonction de ton niveau et des vagues que tu surfera et du vent que t auras ... biensur te ton gabarit aussi!!!!!
pas facile tout ca
lol
si t es bien pote avec ton shop fait toi preter des surfboard (kite) pour te faire une idee
et commence pas direct ds des grosse condition
un surf mou est parfait pour commencer