Le futur du kite.

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Le futur du kite.

Messagepar EGaut515 » mer. 5 déc. 2007 09:56

Bonjour Raphaël

Certains fabricants planchent sur des ailes "tubeless"(certainement le procédé Zodiac) , mais ce n'est pas encore prêt semble-t-il(poids+coût) .Planches-tu toi aussi sur des ailes à boudins sans chambre?
Et de façon plus large comment vois-tu le kite en tant que produit dans quelques années?
Tchao.

Publicité
raphael salles
Habitué
Habitué

Messagepar raphael salles » jeu. 6 déc. 2007 08:33

Non pas de tubeless chez nous pour le moment.
Le kite doit être un sport de plus en plus facile et le matos actuel va dans cette direction. Je pense aussi qu'il faut gagner en plage d'utilisation pour pouvoir pratiquer régulièrement avec une ou deux ailes.
Je ne sais pas si de nouvelles technologies chères et compliquées peuvent apparaitre car une aile coute déjà assez cher.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 déc. 2007 10:21

Merci pour ta réponse,
Pour les nouvelles technologie cela dépend du degré d'automatisation possible dans le process en plus du coût technique évidemment puisque le coût sera toujours le centre du problème .
Par ailleurs je comprends que les plages d'utilisation vont encore augmenter et je m'en réjouis d'autant que je pense que la majorité des pratiquants tendent plutôt à une pratique freeride avec un peu de matos et beaucoup de plaisir.
Bon vent.

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » jeu. 6 déc. 2007 11:03

Raphael,
Peux-t-on affirmer qu'il y a une correlation entre la plage de vent et la solidite d'une aile. Par exemple: j'ai note que les f-one ont une bonne plage de vent et qu'elles volent tres bien, et j'imagine que pour cette raison vous devez employer des materiaux leger, mais n'est ce pas au detriment de la solidite du kite ?
Par exemple j'ai note que chez wipi c'etait l'inverse: aile solide mais lourde et donc plage de vent bp moins interessante .
Y a t il antagonisme entre solidite et qplage de vent?
Merci pour ta reponse

Retourner vers « Archives, la poubelle ... »