Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsF.one en direct (archive)
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Le futur du kite.

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le futur du kite. Répondre en citant
EGaut515

rang 7

BZH

Bonjour Raphaël

Certains fabricants planchent sur des ailes "tubeless"(certainement le procédé Zodiac) , mais ce n'est pas encore prêt semble-t-il(poids+coût) .Planches-tu toi aussi sur des ailes à boudins sans chambre?
Et de façon plus large comment vois-tu le kite en tant que produit dans quelques années?
Tchao.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 05/12/07- 09:56 - Back To Top

Répondre en citant
raphael salles

Habitué

Non pas de tubeless chez nous pour le moment.
Le kite doit être un sport de plus en plus facile et le matos actuel va dans cette direction. Je pense aussi qu'il faut gagner en plage d'utilisation pour pouvoir pratiquer régulièrement avec une ou deux ailes.
Je ne sais pas si de nouvelles technologies chères et compliquées peuvent apparaitre car une aile coute déjà assez cher.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/12/07- 08:33 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

rang 7

BZH

Merci pour ta réponse,
Pour les nouvelles technologie cela dépend du degré d'automatisation possible dans le process en plus du coût technique évidemment puisque le coût sera toujours le centre du problème .
Par ailleurs je comprends que les plages d'utilisation vont encore augmenter et je m'en réjouis d'autant que je pense que la majorité des pratiquants tendent plutôt à une pratique freeride avec un peu de matos et beaucoup de plaisir.
Bon vent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/12/07- 10:21 - Back To Top

Répondre en citant
coco4l

rang 5

Raphael,
Peux-t-on affirmer qu'il y a une correlation entre la plage de vent et la solidite d'une aile. Par exemple: j'ai note que les f-one ont une bonne plage de vent et qu'elles volent tres bien, et j'imagine que pour cette raison vous devez employer des materiaux leger, mais n'est ce pas au detriment de la solidite du kite ?
Par exemple j'ai note que chez wipi c'etait l'inverse: aile solide mais lourde et donc plage de vent bp moins interessante .
Y a t il antagonisme entre solidite et qplage de vent?
Merci pour ta reponse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 06/12/07- 11:03 - Back To Top

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Poster un nouveau message dans le forum suivant : F.one en direct (archive)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com