J'ai lu dans kitesurf mag l'article sur ta traversée en Corse.
Pour l'avoir fait plusieurs fois en voilier, bravo pour l'exploit!
Choisir une ailequi va aller pour toute la traversée, ça doit pas être évident car le vent change avec la proximité des cotes, le large et l'heure de la journée.
Comment gères tu l'effort dans les jambes sur un aussi long bord?
Tu te mets en faky de temps en temps pour changer de pied?
Tu t'arretes pour te détendre?
La planche que tu as utilisée passe le clapot avec vraiment moins d'effort qu'un twintip?
Et le pilotage de l'aile? Tu es calé une fois pour 100 miles?
Surement pas, tu dois chercher toujours la meilleure traction? En jouant sur la position de l'aile ou plus sur le border choquer?
la traversée en Corse
Modérateurs : Aventout, lionel
- saucisseman
- + 2000 post !!!
-
- Habitué
Saucisseman,
On a eu de la chance avec le vent qui est resté assez constant, la mer assez calme, et notre matos était au top.
Pour faire çà en 5h15 il faut être a plus de 20 nds tout le temps, pas de pose, toujours sur le même bord presque à fond.
En 20 mm tu as la jambe arrière qui fait mal et tu sais que c'est pour encore 5H alors il faut faire comme si tu avais rien....et se concenter sur l'objectif.
Heureusement il faut piloter, gérer le clapot et l'aile, le gps, alors ça occupe et tu vois pas le temps passer.
Nos planches sont incroyables par rapport à un twintip, je sais pas si je tiendrai 20 nds sur 20 miles avec un twin ?
Pour comprendre il faut prendre un gps et faire un run de 10 mm, pas sur l'eau plate, et checker sa moyenne! Si tu es au dessus de 20 nds tu peux avoir une idée de l'effort qu'il faut fournir sur 5H ....
On a eu de la chance avec le vent qui est resté assez constant, la mer assez calme, et notre matos était au top.
Pour faire çà en 5h15 il faut être a plus de 20 nds tout le temps, pas de pose, toujours sur le même bord presque à fond.
En 20 mm tu as la jambe arrière qui fait mal et tu sais que c'est pour encore 5H alors il faut faire comme si tu avais rien....et se concenter sur l'objectif.
Heureusement il faut piloter, gérer le clapot et l'aile, le gps, alors ça occupe et tu vois pas le temps passer.
Nos planches sont incroyables par rapport à un twintip, je sais pas si je tiendrai 20 nds sur 20 miles avec un twin ?
Pour comprendre il faut prendre un gps et faire un run de 10 mm, pas sur l'eau plate, et checker sa moyenne! Si tu es au dessus de 20 nds tu peux avoir une idée de l'effort qu'il faut fournir sur 5H ....