jibe frontside!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

gat29
Novice
Novice

Messagepar gat29 » mer. 5 déc. 2007 19:55

merci à tous....je fais me mettre tous ces infos bien de côté et je vais perséverer.
Allez au boulot!!!
merci encore ....

Publicité
latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » mer. 5 déc. 2007 20:48

euh petite question : part jibe frontside c'est apuis bacside ver frontside ou le contraire?? je sais jamais :oops: et ca depend aussi des gens^^

ne fais pas passre l'aile par le zenith,nhesite pas a mettre une main dans l'eau c'est imparable pour l'equilibre et ca aide bien a faire un jibe bien serrer :wink:

gat29
Novice
Novice

Messagepar gat29 » jeu. 6 déc. 2007 09:09

jibe frontside: c'est lorsque tu abordes ton jibe dos au vent et que tu te retrouves en fin de giration face au vent, et en fakie!!

sinon, merci également pour le tuyau ....

Cc:Je pense envoyer mon aile un petit peu trop tard, et surtout, je pense ne pas serrer ma courbe suffisamment!! Je vais donc grace à vos éléments essayer essayer, et un jour peut-être donner également des conseils..

Bon vent à tous... :wink:

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar orthograph'man » jeu. 6 déc. 2007 09:42

une derniére chose,
je pense que quand on commence dans ce move, on a tendance à le faire aile trop haute, ce qui fait que dés que tu tournes, l'aile est au zénith et donc t'as plus de puissance.

il faut a mon humble avis, renvoyer l'aile de l'autre coté sans la faire passer par le zénith, ce qui fait qu'elle tire tout le temps, et toi, t'es penché à 45°, mais tu tombes pas sur le ventre car l'aile tire, vu qu'elle asse pas au zénith.

le pb de ce move est qu'au début, on a tendance, au moment ou il faut rester pencher pour continuer à tourner, à vouloir se remettre droit et la on fonce vers l'aile et on détend les lignes et ça foire.

voila

kamoa
Régulier
Régulier

Messagepar kamoa » jeu. 6 déc. 2007 09:53

Tu peux aussi faire un kite loop de l'aîle pendant ton virage.... les lignes ne se détendront pas!!... faudra juste dévriller à la sortie.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 6 déc. 2007 10:50

Pour s'entrainer au jibe front ou back en TT une petite session de wake va te permettre de bien géré tes appuis sur l'eau après tu n'as plus qu'à t'occuper de l'aile et c'est facile, à toi d'anticiper la relance .En wake tu peux remonter au bateau et au moment ou tu tournes ton palonnier se détend , à ce moment laisses glisser ta planche et crantes quand la tension revient , fait pareil avec ton kite et tu verras çà tourne tout seul (enfin presque!).Je suis pas top en kite ni en wake mais le wake m'a appris à jouer avec la planche donc c'est le genre de transition qui pour moi se font tranquillou.

Retourner vers « Le bar »