Bonsoir raph,
benoit dans le gard resp rech et dev fab d'enduit, en tant qu'ancien pilote test chez macpara technologie (parapente) et nouveau pratiquant kitesurf 1an environ, je voudrais savoir (si c'est pas trop indiscret) quels sont les derniers tests effectués sur les derniers protos avant lancement en série? Si vous les poussez dans leurs derniers retranchements par ex pour l'usure, rupture, si vous les faites essayer à des pratiquants amateurs qui ont un bon ressenti et bonne analyse?
Et dernière question: si un an suffit pour l'élaboration d'une aile? a savoir que dans le parapente il faut presque 3 ans pour sortir une nouvelle aile excepté les protos pour la compet.
derniers tests proto final
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Bonjour Joffre30,
nous faisons le maximum de tests possible MAIS cela ne représente jamais la vrai utilisation des ailes. Chacun va faire une utilisation différente, entre une école et un pro rider, entre un snowrider et un client à Dubaï il y a 50° d'ecart.
Il y aussi le facteur de quantité, sur 1000 ailes on aurra plus de problêmes que sur 100 c'est pour cela que nous avons parfois des surprises.
Quand le produit est fini on le passe a des personnes de niveau trés moyen pour voir quels sont leurs réflexions mais c'est souvent beaucoup trop tard pour radicalement changer. C'est à nous de comprendre les besoins de chacun et de bien suivre le cahier des charges que nous avons souhaité.
Un parapente est un engin pour voler c'est normal que la mise au point soit plus longue. On profite aussi de notre expérience pour avancer on ne repart pas de zéro.
nous faisons le maximum de tests possible MAIS cela ne représente jamais la vrai utilisation des ailes. Chacun va faire une utilisation différente, entre une école et un pro rider, entre un snowrider et un client à Dubaï il y a 50° d'ecart.
Il y aussi le facteur de quantité, sur 1000 ailes on aurra plus de problêmes que sur 100 c'est pour cela que nous avons parfois des surprises.
Quand le produit est fini on le passe a des personnes de niveau trés moyen pour voir quels sont leurs réflexions mais c'est souvent beaucoup trop tard pour radicalement changer. C'est à nous de comprendre les besoins de chacun et de bien suivre le cahier des charges que nous avons souhaité.
Un parapente est un engin pour voler c'est normal que la mise au point soit plus longue. On profite aussi de notre expérience pour avancer on ne repart pas de zéro.
raphael salles a écrit :Un parapente est un engin pour voler c'est normal que la mise au point soit plus longue
l'aile de kite même si initialement n'a pas pour vocation de voler , présente quand même avec le parapente au moins un point commun , celui de mettre notre vie au bout des fils , non ?
on ne développe pas un airbus en 6 mois ....
tiens au fait , comment se protege une marque contre un accident dont la cause serait imputée au fabricant ?
ps , j'ai aussi du f-one dans mon quiver !
raphael salles a écrit : entre un snowrider et un client à Dubaï il y a 50° d'ecart..
c'est sur qu'en ete dans le golfe les ailes en prennent un coup , en general quand il fait + de 50 ici , y'a pas un brin de vent

mais bon , de novembre a juillet ca souffle bien (surtout au qatar , mais j'exclus Oman la ou il y a le plus de vent) mais c'est pas fuerteventura non plu lol
est-ce vraiment un probleme pour vous le facteur "temperatures extremes"
avant on avait beaucoup de problemes de valves lorsque les grosses chaleurs arrivaient , probleme qui semble resolu puisqu'il y a de moins en moins de valves qui petent
++
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