A tous les "80"

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » dim. 2 déc. 2007 19:59

j'ai de la video d'aujourd'hui aussi je vous envoie ça tout à l'heure :)

Publicité
roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » dim. 2 déc. 2007 20:18

la furia se tiendrait elle mieux que la e nova.
je viens de vendre la mienne pour les même raison de déformation en baston.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 2 déc. 2007 20:37

oui, la furia bougge se déforme tres peu, assez boule et compact
par contre ce que l'on gagne en plage haute on le perd en plage basse!

edit: attention en plage haute c'est un ascenseur cette aile!!!! et de la boucherie en vagues!!!

Marco 75
Habitué
Habitué

Gros Week-end...

Messagepar Marco 75 » lun. 3 déc. 2007 10:31

Conclusion (puisque j'étais à l'origine du post):
J'ai pas navigué dimanche: trop gros pour moi, mais je me suis bien éclaté samedi à Quend, ou c'était parfait pour moi en 9 plate. En revanche, il faut dire ce qui est, votre spot, c'est quand même un gros bordel quand il y a un peu de houle. J'ai adoré. A bientôt.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 3 déc. 2007 10:46

On a la chance d'avoir des spots très differents selon l'endroit selon la marée et selon la direction du vent donc c'est difficile de generaliser même si effectivement c'est souvent plus le bordel qu'un beau spot breton par ex ;) (mais ça peut être très propre aussi)

Si tu naviguais samedi aprem j'ai des copains qui ont navigué avec toi à Quend (de très grosses vagues apparamment.

Marco 75
Habitué
Habitué

Messagepar Marco 75 » lun. 3 déc. 2007 11:05

En tout cas, ambiance très sympa sur ce spot. Tout le monde avait la banane, et je pense que la plupart sont rentrés chez eux bien rincés... Les vagues étaient en effet très grosses.
C'était sympa aussi de voir toutes ces ailes modernes en petites tailles et dans de vraies conditions: furias, rebels, waroos, sw3 (très belle en vol, et apparement construite en béton). Et quoiqu'en diront leurs thuriféraires, les ailes en C ne faisaient pas trop les malignes en fin d'aprèm' quand ça a commencé à devenir musclé.

kiteprolac
Habitué
Habitué

Messagepar kiteprolac » lun. 3 déc. 2007 11:26

Marco 75 a écrit :En tout cas, ambiance très sympa sur ce spot. Tout le monde avait la banane, et je pense que la plupart sont rentrés chez eux bien rincés... Les vagues étaient en effet très grosses.
C'était sympa aussi de voir toutes ces ailes modernes en petites tailles et dans de vraies conditions: furias, rebels, waroos, sw3 (très belle en vol, et apparement construite en béton). Et quoiqu'en diront leurs thuriféraires, les ailes en C ne faisaient pas trop les malignes en fin d'aprèm' quand ça a commencé à devenir musclé.

Tu es bien le premier à trouver que les ailes plates se comportent mieux que les C dans le vent fort. Tu ne verras jamais une aile en C se déformée comme le font les plates. C'est fou le nombre de connerie que l'on peut lire sur ces forums.

Marco 75
Habitué
Habitué

Effectivement,

Messagepar Marco 75 » lun. 3 déc. 2007 11:58

,je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les PILOTES d'ailes en C ne faisaient pas les malins. Leurs ailes, elles, allaient très bien. Trop bien même pour ceux qui serraient les fesses à l'autre bout des lignes.
Et c'est un chiant de se faire insulter pour le moindre mot de travers.

rico74
rang 7
rang 7

baston

Messagepar rico74 » lun. 3 déc. 2007 12:18

+1, ç'est très chiant surtout quand tu as raison, il ferait mieux de prendre du prosac au lieu du prolac. :lol: :lol:

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » lun. 3 déc. 2007 19:39

J'essayé la furia 7 pour la première fois, et bien je valide la plage haute à mon niveau.

Entre les vagues c'était très lisse, un gros contraste avec samedi où c'était haché avec trop peu de vent (sauf ce grain de fou :shock: )
Une session hors norme,c'est dans ces moments là qu'on prend consience qu'on est vivant :D

Mon petit regret, la bâche était peut être pas le meilleur endroit vu l'orientation du vent un peu trop side et en cas de largage...j'ai encore en tête ma nova2 de l'année dernière.

Voir autant de sable voler, c'est beau

Retourner vers « Le bar »