que choisir ???

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

lorizio
petit nouveau
petit nouveau

que choisir ???

Messagepar lorizio » dim. 2 déc. 2007 12:11

:(

salut a tous

tout d'abord je me presente lorizio , j'habite pres de l'almannare dans le var et je suiis le pur débutant 8)

j'ai pris un cours de 3h pour apprendre avec un moniteur mais le probleme c'est que pas de cour cet hiver jusqu'avril c'est bof
j'ai un pote a moi qui ride assez bien depuis pas mal d'année qui va me prendre en main je me suis pris mon matos sur le site de flysurf

dernier achat a faire l'aile le plus important je pense :wink:

voila je ne sais pas du tout sur quoi m'orienter mise a part que j'ai tester des ailes C-shape et plate et j'ai une preference pour la shape...

quel serait donc le meilleur modèle pour commencer avec une plage d'utilisation entre 12 et 20noeuds maximum je pense pour un gabarit de 1m80 pour 80kg ?

merci d'avance pour votre aide

Publicité
cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » dim. 2 déc. 2007 19:40

Salut.

Alors déja moi je suis un peu plus lourd que toi. 83 Kilos, autant dire 85/86 tout habillé et mouillé.

Chacun te donnera une aile différente, la sienne, car rare sont ceux qui ont tout testé.

Personnellement, j'ai une north vegas 2007 en 12m².
J'ai débuté avec, et c une aile trés stable, trés controlable, et facile pour débuter, mais aussi pour progresser, et par la suite envoyer des tricks engagés, mais aussi une bonne sustentation.

En revanche, pour du 12/20 noeud, je pense qu'il faudrait plus t'orienter vers une 14m². Moi avec ma 12, ma planche rsc 134x39, je démare a 13/14 noeuds, et je la tiens facilement jusqu'a 25 noeud, et difficilement mais toujours en vie jusqu'a 27/28 noeud.

Aprés, si tu pense prendre d'autres ailes par la suite, une quiver 7 / 10 / 14 est je pense le bon plan.
Perso j'ai 9 / 12.

Aprés tout dépend de ta planche aussi.

Donc voilà mon expérience, et ma préférence.
Mais, je n'ai essayé que f-one tribal II, et Rival a coté (en aile récente).
Tribal 11 trés sympa aussi ; la 13 pourrai te convenir.
La rival j'ai moins aimé.

Le MUST, reste l'essai si tu en as l'occasion.

lorizio
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lorizio » dim. 2 déc. 2007 21:43

justement j'avais tabler sur du 12m² maximum la tribal II a de bonne critique et est apparement le bon compromis pour le débutant qui veut progresser et pas changer au bout de 6 mois

j'hésite en fait entre 9 , 10 , 11 m2

les north toro (celle que j'avais a l'école ) ca va trouver ses limites pendant ma progression?

comme board j'ai une jaime 2007 125X36.5

enfin bon mon coeur balance petite precision je voudrais taper dans de l'occassion en bon etat c'est a dire 500 roros maximum

merci encore

marsu
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar marsu » dim. 2 déc. 2007 22:40

pour 80 kg une 13 tribal plutot que 11 dans du 12-20 noeuds!
tribal 2 !!! :wink:
apres y a aussi d'autres ailes qui font l'affaire!! :roll:

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » dim. 2 déc. 2007 22:45

Ouais, pour la toro, c'est quand même des ailes débutants, donc si tu veux progresser, tu va changer dans quelques mois.

Pour ce qui est de la taille de l'aile.
Pour du 12 / 20 noeud avec ta 125x36, et tes 80 Kg, moi je dirai + la 13m².

Avec ta planche, ton poids, si tu prend une tribal II en 9 tu ne partira qu'a partir de 18/19 noeud environ.

Donc table + sur du 11 ou 13 en tribal II, 12 en vegas. De toute façon ce sont des ailes qui t'accompagneront dans toute ta progression, et que tu ne changera que par envi ou parce qu'elles auront fait leur temps.

Pour tes 500 €, c'est trouvable dans ces ailes, il faut chercher, et ne pas se précipiter.
Sachant que north est un peu plus cher, mais que la barre unique te fera faire quelques économies quand tu désirera prendre une seconde aile en complément.
Moi je suis rester un bon moment avec ma seule vegas 2007 en 12. Et je n'ai pris une 9 que quand je me sentais capable d'affronter de plus grosses claques.

Aprés biensure tu as bien d'autres ailes sur le marché, mais moi je ne te parle que de ce que je connais car testé.

Alors renseignes toi aussi sur les autres, car y'en a des moins chère que ces 2 marques : il faut l'avouer, ce ne sont pas les plus données.

lorizio
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lorizio » lun. 3 déc. 2007 08:09

sur flysurf il y a pas mal d'occasion dans mes prix mais je sais pas quoi prendre ?

ya une offre aussi pour la wook 4 de chez takoon mais sans barre a 299euros ??

cyoh
bavard
bavard

Messagepar cyoh » mer. 5 déc. 2007 13:35

Salut.
je ne connais pas trop les takoon, mis appart que certains disent qu'elles ont quelques petits problèmes de solidité.

De plus, pour la barre, je ne sais pas si tu vas en trouver une facilement.

Sinon j'ai vu ça sur les annonces, et ça peut être un bon plan pour toi
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=128774

Regarde, c une tribal II en 11M².
Donc aile qui part couvrira 15 a 25/27 avec ta board.
Et en plus le gas fait un pack avec une board plus grosse, qui te permettra d'améliorer la plage basse.

Certes 600€ le pack, mais bon, ça pourrai convenir a ce que tu recherche, car la 2ème planche t'augmentra la plage basse, et ta board viendra ensuite à partir de 17 ou 18 noeud.

Enfin a toi de voir.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 5 déc. 2007 13:47

cyoh a écrit :
Sinon j'ai vu ça sur les annonces, et ça peut être un bon plan pour toi
http://www.flysurf.com/frontblocks/anno ... DDS=128774

Regarde, c une tribal II en 11M².
Donc aile qui part couvrira 15 a 25/27 avec ta board.
Et en plus le gas fait un pack avec une board plus grosse, qui te permettra d'améliorer la plage basse.

Certes 600€ le pack, mais bon, ça pourrai convenir a ce que tu recherche, car la 2ème planche t'augmentra la plage basse, et ta board viendra ensuite à partir de 17 ou 18 noeud.

Enfin a toi de voir.

le gars en question c'est Moi :D donc si Lorizio a des questions a me poser sur l'aile ou la board je lui repondrais avec plaisir. :wink:
je repete la board est vraiment nickel au niveau de l'etat et top pour debuter et progresser dans le confort et la solidité des board Fone.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 5 déc. 2007 14:29

par contre Lorizio si mon pack t'interesses alors decides toi vite car je commence a avoir des demande de photos et de renseignements pour l'aile et la board.
mais bon je ne veux pas non plus de forcer a le prendre, a toi de voir.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » sam. 8 déc. 2007 20:46

lorizio a écrit :sur flysurf il y a pas mal d'occasion dans mes prix mais je sais pas quoi prendre ?

ya une offre aussi pour la wook 4 de chez takoon mais sans barre a 299euros ??

Les wook 4 nous sommes plusieurs utilisateurs très satisfaits,de niveau moyen (c'est moi !) à niveau "new chose" : HDPass, etc... mais en surfaces de 9.5 M2 et 7.5 M2
la 9.5 pour 76 kgs je l'utilise d'environ 17 à 27 noeuds
La 12 M2 ,si les qualités de vol sont identiques aux autres tailles,convient à ta demande.
Pour la barre ,tu téléphones à l'équipe flysurf qu'il te procurent la barre et les lignes qui correspondent pour 169 euros, tu cries très fort s'ils ne te font pas ce prix :!: :!: :D
J'aurais pu te suggérer la Takoon 12 M2 AIR, mais attention tu débutes
Fais le bon choix
:wink:

Retourner vers « Débutant ? »