Allez pour le Fun .... Pour ou contre le CPE ???
Modérateurs : Aventout, lionel
tu crois au pére noel (salaire)?
tu crois au pére noel (salaire)?
le probleme c'est que ce sont des jeunes qui ne connaissent
le probleme c'est que ce sont des jeunes qui ne connaissent pas le marché de l'emploi qui gueulent. la réalité c'est rarement un CDI en premier emploi c'est souvent des CDD avec la même boite de 5 mois avec 1 semaine de chomage et on recommence. donc avec encore plus de précarité et celui qui est dans cette position dit rien vu qu'il espère toujours décrocher un CDI.<br><br>j'appui islandman sur qui est resté 2 ans dans son premier emploi?<br><br>
c'est donc bien la jurisprudence qui doit évoluer et pas for
c'est donc bien la jurisprudence qui doit évoluer et pas forcément le statut des employés qui doit régresser...
Pour ma part, je suis contre le CPE et CNE (dont on ne parle
Pour ma part, je suis contre le CPE et CNE (dont on ne parle que trop peu mais il reste la continuité du CPE pour les société de - de 20 personnes) sous leur forme actuelle.<br><br>Je m'entend, aujourd'hui les patrons abusent des CDD, pourquoi ne le ferraient t-ils pas avec les CPE/CNE ?<br><br>Licencier sans motif valable est dangereu. Ne serait ce que pour la motivation de l'employé dans ses futurs embauches.<br><br>J'ai un contrat CNE dans une petite boite. Je suis propriétaire mais je suis aujourd'hui en couple. Je souhaite acheter un appartement plus grand .... Je ne peux pas, j'ai un emploi précaire. C'est aussi un aspect à supprimer dans ces contrats.<br><br>Je ne suis pas pour le retrait de ces contrats, ils favorisent à l'embauche, j'en suis persuadé. Cependant, pourquoi les patrons n'embauchent pas à l'habitude. Un employé coûte cher à faire partir ? Que l'Etat supprime la part qu'elle reçoit de l'employeur.<br><br>Ensuite, je rejoins tout ceux qui prétendent que la France s'enlise et que les français n'acceptent pas le changement. Il est grand temps de faire bouger les choses mais les portes-paroles de l'Etat utilisent t-ils les bons moyens (passage en force)?<br><br>Bonne journée à tous !
Le CPE c'est aussi interdire la maternité aux femmes avant 2
Le CPE c'est aussi interdire la maternité aux femmes avant 26 ans...Car si une femme tombe enceinte elle sera viré direct, non?
arrêtons les conneries!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Bientôt on va entendre que le cpe est responsable de l'échec scolaire en maternelle parce que les jeunes sont traumatisés à la simple pensée de ne pas avoir un CDI à la fin de leurs études! J'ai l'impression que ce CPE devient le mouton noir de la dérive Française! La précarité, elle est partout! C'est l'état d'esprit des Français qui doit changé. Il est fini le temps à papa ou tu passais 20 ans dans la même boite. Le travail a évolué et, il faut évoluer avec! Y a vraiment un truc que je comprend pas. J'habitude sur Bordeaux et je viens de voir un groupe partir en manif! Moyenne d'âge 15 ans. Ils y connaissent quoi au milieu du travail? Ils manifestent pour quoi? La sécurité de leur petit avenir? Je suis ni pour ni contre le CPE simplement parce que cela ne changera rien au problème. J'ai l'impression que depuis peu,dès que le gouvernement fait quelque chose, c'est l'excuse pour être dans la rue et foutre la merde! Maintenant, je demande à tous ceux qui crachent sur le dos des patrons, d'aller dans une entreprise, de parler avec un directeur, un mec qui a mis sa vie dans sa société et de l'écouter! De voir ce que représente une entreprise, les contraintes, les charges qu'il faut débourser pour embaucher quelqu'un... J'ai été patron. J'ai eu des employés. Et franchement ils étaient pas à plaindre. Mais je suis tombé sur une (salope) désolé du terme qui connaissait mieux le système que moi. Que l'on ne vienne pas me dire que c'est facile (même avec un CPE) de virer quelqu'un. Moi, je me suis retrouvé devant l'inspection du travail (alors que je n'avais rien à me repprocher) j'aurais assassiné quelqu'un, c'étais pareil. J'étais coupable!<br>Le problème, n'est pas le type de contrat. Car franchement, celui qui a un contrat peut être heureux. Le problème c'est que l'on donne de faux espoirs aux gens. On leur dit: regardez, on fait des choses pour vous mais derrière, rien ne change!
la suite...
Demain, diminuez par 2 les charges patronnales. Et là, vous allez voir le nombres d'embauches augmenter. En CDD, CDI, CPE... peu importe!<br>Le vrai problème est là! Si vous avez à manifester, c'est contre l'état et les politiques, pas contre le travail.<br>Ce qui est révoltant, c'est d'entrendre certaines personnes de type conseil général du languedoc-roussillon (par exemple), dire publiquement qu'il gagne 15 000 € par mois. Et ça sur notre dos...<br>Putain, ca en fait des ailes!<br>
après j'arrête!
Pour finir,<br>A tous les jneunes qui sont sur le forum. <br>Au lieu de dire des conneries, sortez vous les doigts du cul, et manifestez pour de bonnes raisons, avec de vrais arguments. Pas le CPE c'est nul mais je sais pourquoi! Révoltez vous contre l'exclusion et ceux qui profitent du système en place et là, on vous écoutera. <br>Bon, sur ce j'arrête. Car moi, si je ne travaille pas. J'ai pas d'argent à la fin du mois!
Bien dit Sniper ... suis d´äccord avec toi !!!,
Bien dit Sniper ... suis d´äccord avec toi !!!<br>
Moi je suis pour la liberation integrale,,Par ce que quand o
Moi je suis pour la liberation integrale<br><br>Par ce que quand on aura tous les meme salaire qu'en chine ou en inde et ben une aile de kite on l'achetera 200dollars et ce sera moin chere. ca representera 20mois de travail peut etre mais ce sera moin cher et ce sera made in france. Et puis y aura plus d'etranger<br>Vive la liberalisation a bas les codes et les lois (code du travail, code de la route...) chacun pour soi et dieux pour le reste. Bref que le plus fort gagne.<br><br>Sinon j'ai pas bien compris le CPE va faire embaucher des jeunes en difficultés ou des jeunes tout court a la place des vieux... ou des gens moin chere a la place des gens plus chere... ou alors des jeunes gens bardé de diplome (et de la meilleur couleur possible au pris le plus faible possible) a la place de vieux qui se sont battus pour faire augmenter leurs salaires.<br><br>Le cpe c'est pas acheter de la deflation??<br><br>Nono