Allez pour le Fun .... Pour ou contre le CPE ???
Modérateurs : Aventout, lionel
Pour !,,Perso, je suis patron d'une petite entreprise de 8 p
Pour !<br><br>Perso, je suis patron d'une petite entreprise de 8 personnes. Je dois dire que parmis les différentes tâches que je dois accomplir, l'entretien d' embauche est probablement la plus délicate. Comment préjuger des capacités d'adaptation d'un candidat à son future poste de travail ? c'est très difficile d'anticiper sur les réelles capacités et motivations d' un gas .Il faut admettre que dans le boulot, il y a des bons est des moins bons, c'est comme ds le sport. La différence, c'est que ca ne me gène pas de rider avec des moins bons voir des mauvais, du moment qu'ils se font plaisir! par contre ds le boulot , c'est différent , les mauvais , je ne les souhaites pas ds mon entreprise. Le CPE est pour moi une mesure me permetant de limiter les conséquences ds le cas où je me serai trompé ds monchoix de candidat, c'est donc une mesure qui va ds l'interêt d'un candidat à l'embauche n'ayant pas de réfferences.<br><br>Je demande à ceux qui sont contre d'essayer de s'imaginerà la place du patron lors de l'entretien d'embauche...<br>
ds le meme genre qui {est resté plus de 2 ans ds son premier
ds le meme genre qui <b>est resté plus de 2 ans ds son premier emploi ??</b> pas bcp a ma connaissance ??
parceque tu ne peux pas déjà licencier quelqu'un qui ne corr
parceque tu ne peux pas déjà licencier quelqu'un qui ne correspond pas au poste requis?
Si , bien sur , mais ce n'est pas le but. A moins qu'il soit
Si , bien sur , mais ce n'est pas le but. A moins qu'il soit franchement mauvais ,après un mois d'essai il est rare que le nouveau soit adapté au job, alors je peux proposer un second mois d'essai, mais après, si il n'est pas encore au point , je fais quoi ?
ma question est: ne peux tu pas licencier quelqu'un qui ne c
ma question est: ne peux tu pas licencier quelqu'un qui ne correspond pas au poste, meme après l'avoir pris en CDI?
Si , mais c'est risqué !,,J'ai licencié une fois une nana qu
Si , mais c'est risqué !<br><br>J'ai licencié une fois une nana qui ne convenait pas bien , 1 semaine après la finde sa période d'essai. Elle a porté plainte auprès du T des Prodhomme, ou j'ai gagné mais pas sans avoir donné près de 3OOO EUROS à un avocat pour me représenter. Oui , j' ai bien ecris 3000 , car la procédure a duré deux ans et demi, jusqu'en cours de cassation. La fille , pour sa part, n'a rien payé car elle bénéficiait de l'aide juridictionnelle...
eh ben c'est peut-être la procédure qu'il faut réformer!...e
eh ben c'est peut-être la procédure qu'il faut réformer!...et pas forcément inventer un autre contrat (cpe)qui autorise de ne pas assumer ses responsabiltés?...
Le CPE oblige l'employé à assumer ses responsabilité, à part
Le CPE oblige l'employé à assumer ses responsabilité, à part égale avec l'employeur.<br><br>Je trouve que ce contrat mets justement tout le monde sur le meme pied d'egalité.<br><br>Et faut pas systématiquement avoir peur de se faire virer, parceque l'employeur aura autant peur que vous que vous partiez.<br><br>ça ne peut conclure qu'a de meilleur recrutement, et si le recrutement est bon, qui a intéret à arreter le contrat ? personne...<br><br>A moins que vous préfériez continuer à faire des stages jusqu'à 26 ans ? comme c'est le cas pour beaucoup aujourd'hui...
si le motif de licenciement est bon: il n'y a pas de problèm
si le motif de licenciement est bon: il n'y a pas de problème pour licencier quelqu'un qui ne fait pas l'affaire; alors pourquoi éviter de donner un motif,...
parceque qui dit motif, dit jurisprudence, dit grosses dépen
parceque qui dit motif, dit jurisprudence, dit grosses dépenses éventuelles, donc de gros risques difficiles à calculer...et pour une entreprise, il est préférable que tout soit bien calculé d'avance.<br><br>Ce type de contrat est clair, c'est pour aider les entreprise à recruter sans se poser de question, pour dynamiser l'emploi.<br><br>Et aussi c'est une réponse au problème des banlieux, ou les jeunes réclamait des choses qui leur étaient destinées, et du travail.<br><br>Je crois que ça répond à leur attente, et ça pourrait enfin redonner un peu de souffle à notre pauvre économie...si on veut pas subir ce que l'argentine à subit.<br><br>dans ce cas, on sera bien content de trouver des CPE++.<br><br>lol.