Crédibilité ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pec
petit nouveau
petit nouveau

Crédibilité ?

Messagepar Pec » ven. 30 nov. 2007 19:56

Je passe mon temps à lire vos messages, et suis heureux de pouvoir témoigner maintenant. J'ai une Torque 14m. La plage d'utilisation de la 14 est pipo! 80kg, je suis bien dans 11 neouds, et je l'ai tenu jusqu'à 21 noeuds. Après, j'ai changé de surface, pour plus de sécu, mais une chose est sure, j'en avais sous le pied en dépower, et à 21 noeuds y'a vraiment moyen de planer, planer..... sur de longues distances.... d'où le danger ! Alors 33 noeuds, j'y crois pas. Mais pour le light wind, c'est franchement top.
Je ne sais plus qui parlais de surface développée, l'autre avantage est la sustentation, qui est excellente, et qui permet de se poser en douceur, en tirant simplement sur la barre! Voilà messieurs ! A bientôt.

Publicité
nicoducoin
Habitué
Habitué

Messagepar nicoducoin » ven. 30 nov. 2007 21:24

alllez, qui dis plus débile 14m dans 33nds...

bientot la 9m dans 5nds
et la 7 dans 80 nds

sandie
bavard
bavard

arrh

Messagepar sandie » sam. 1 déc. 2007 11:16

toujours le meme debat...

En meme temps je me sens moins visees personellement. Mais effectivement le sujet reviens et reviendra.

chaque rider se doit d etre coherent vis a vis de son niveau de son besoin de sonphysique et de son materiel et ne jamais prendre pour argent comptant les donnes constructeurs...

les seuls donnees interessantes sont celles resenties quand on a l aile entre les mains.

Retourner vers « Le bar »