f-one dream 2 ou f-one magic 2??

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

gilang
Habitué
Habitué

f-one dream 2 ou f-one magic 2??

Messagepar gilang » sam. 17 nov. 2007 01:32

Bonsoir je voulais savoir se que vous pensiez pour une voile d'un debutant une f-one dream 2 ou une f-one magic 2 toutes les deux en 12m² sachant que je pese 63 kg et que j'ai de l'experience en cerf volant merci de me repondre

Publicité
latige1
rang 5
rang 5

Messagepar latige1 » sam. 17 nov. 2007 01:59

euh entre les deux je prendrai la dream 2.
mais tu na pas trouvé plus recent?? tu as quoi comme budget?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 17 nov. 2007 09:33

franchement avec ce genre d aile tu va t embetter la vie ,freiner ton apprentissage ,voir te mettre en danger (plage d utilisation limité ,pas de depower ,redecollage aleatoire ,remontée au vent bof ect... )
le matos a super evolué autand en profiter surtoud quand tu voi la decotte rapide ,a mon sens si ton budget est bas attend un peu economise pour du materiel plus recent tu peux trouver des ailes performante de 2005 ou 2006 entre 200 et 300 e , la tu va acheter un truc completement obsolete in-revendable et tu te fera pas plaisir , au pire ca cassera je t en parle en connaissance de cause :roll: quand j ai demaré j ai pas voulu ecouter les conseils que l on me donnais j ai achete pas cher 100 e une cabrinha CO2 ,elle a explosé a la deuxieme sortie (bord d attaque ,aile en 3 morceaux direction poubelle :cry:) bilan 100 e a la poubelle ,

caripoulé
bavard
bavard

Messagepar caripoulé » sam. 17 nov. 2007 13:36

si t'as pas d'autre choix: dream2
mais pourquoi tu prends pas une wook4 une fs.com, elles sont données (ou presque) et neuve

Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » jeu. 22 nov. 2007 15:41

Prends aucune des deux... sinon la dream, au pire. Ca dépend aussi d'où tu vas naviguer. Perso, en sortie de stage, j'ai pris une dream 3, qui est réputée avoir bien plus de choqué/bordé que la 2 (fais gaffe, la deux est un camion sans depower, c'en est dangereux, d'après tous les avis que j'ai eu dessus, m'enfin la magic est encore pire). En tout cas, la dream 3 m'a fait régresser :D en trois sessions ratées, je savais plus me servir d'une aile et j'étais morte de peur à chaque décollage, tout ça parce que le vent n'était pas adapté...avec une aile plate, en quelques heures j'avais progressé par rapport à ma sortie de stage et rattrapé le temps perdu. Si tu vas naviguer dans du vent bien stable, 15 noeuds établis, etc, pas de souci, ça vole bien. Si c'est pour en faire dans les 99% de conditions restantes, tu trouveras des waroo, qui sont de très bonnes ailes plates avec un bon rapport qualité-prix, pour 300 euros sur eBay. De plus, aucune de ces deux ailes n'a un largueur très sûr, d'après ce que j'en sais, donc prends au moins une barre de dream 3 pour le largage "automatique".

Retourner vers « Débutant ? »