Hurghada; Safaga: Question?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Le Ju
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le Ju » ven. 2 nov. 2007 23:59

dan a écrit :Très risqué, aujourd'hui, par exemple, il y avait 4 noeuds à Soma Bay !!! pour l'Egypte c'est cuit jusqu'à mars 08.

Les stats (enfin le tableau pour attirer le badeau de fun and fly) indiquent que novembre est bon à Ras Sudr....
y a du retour sur cette destination en novembre...
ainsi que des plans pour y aller pas cher?

Publicité
Le Ju
petit nouveau
petit nouveau

c'est juste

Messagepar Le Ju » sam. 3 nov. 2007 01:17

pour dire merci Dan

dali
Habitué
Habitué

Messagepar dali » sam. 3 nov. 2007 19:04

Merci pour les infos .........

dali
Habitué
Habitué

Messagepar dali » sam. 3 nov. 2007 19:11

...............mais c'es risqué que 'hiver ou même les periodes supposées ventées (juin à octobre à vous lire) ne nous assurent pas non plus de naviguer presque tous les jours ? En fait , je ne vous ai pas precisé que mon voyage se situerait entre mai et juin ou septembre......

D'avance merci

Fanfouais
Novice
Novice

Messagepar Fanfouais » jeu. 15 nov. 2007 00:35

Franchement je suis parti 2 année de suite en septembre à safaga et j'ai pu rider tous les jours.

La dernière fois c t en septembre 2007, on est resté 10 jours et on a navigué tous les jours !

Pour le prouver, voici une petite vidéo : http://www.zapiks.fr/c-est-ca-qu-ils-veulent-les-.html

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » jeu. 15 nov. 2007 10:51

dan,

si tu pars souvent en Égypte j'imagine que tu ne te bases par sur les stats windguru ... sinon tu ne partirais jamais :)

si tu conseilles les gens d'aller regarder les stats sur ce site , c'est surement pour que tu soit tranquille sur le spot :lol:

windguru ne marche par sur ras sudr , ni sur safaga

exemple septembre 2007 : 12 jours à 3 bft , 1 à 4 bft :roll: ... alors que c'est le mois le plus venté avec quasiment 25 nds tout les jours !!

il vaut mieux regarder le site de mistral pour les relevés de vent

après pour la question initiale : je rejoins ton point de vue : partir en Égypte entre novembre et mars , c'est un peu jouer avec le feu ... et se prendre une semaine de petole à ras sudr c'est pas drôle :)

enfin ; comme dis précedement , nous n'avons pas trop d'intérêt à gonfler les stats : le point important est de se rappeler que à 3 bft on ne navigue pas ( c'est juste pour les cours et encore) et 4 bft ce n'est que 11 nds ou plus

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » sam. 17 nov. 2007 09:28

[quote="Fanfouais"]Tu as tornado center à safaga...le top du top !
On y est déjà allé 2x et à chaque fois c de la bombe !

Tu as le centre au pied de l'hotel, de là tu prend un boat qui t'emmène sur le spot et là c du ride toute la journée, tu as du flat ou de la vaguelette au choix.

+1

moi en fevrier 9j sur 14 et apparemment c'était juste dans la moyenne pa rapport aux autres années

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » lun. 19 nov. 2007 10:12

une fois encore , 97% c'est supérieur à 3 bft , donc 6 nds et + .... , 85 % de vent sup à 4 bft c'est vrai que c'est bcp mais pour info une journée est validé à 4 bft quand il y a eu au moins 2h de vent dans la journée , il s'agit d'une moyenne des relevé depuis 5 ans ... vu les deux dernières années , il est fort probable que ces stats baissent pour la prochaines saison...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »