apparemment de meilleures stats pour fevrier en martinique
Vrai ou pas?
Le kite est mieux adapté en rep. dom. avec de meilleurs spots ?
J'hesite pas mal.
martinique ou rep. dom.
Modérateurs : Aventout, lionel
- telemarkalex
- petit nouveau

j'y suis allé pour la première fois le mois passé (du 10 au 20 octobre) pendant la saison des pluies, donc en théorie, pas de vent...
Mais pendant une semaine, gavade complète
En 13m tous les jours, 20 noeuds en moyenne. Spots coté atlantique (pointe faula je crois, islandman corrige moi si je dis des conneries...) avec 50cm d'eau sur 300m, vent on, eau à 27°C et air à 30°C, le top quoi.
Une belle pelouse pour gréer le matos, juste faire attention de pas sortir de la zone de kite pour t'éloigner du rivage.
Un peu plus au sud, toujours coté atlantique, il y a le cap chevalier, spot de rêve, eau turquoise, jolies plages... mais normalement interdit
Bon, depuis dean, le panneau est resté à terre
Sinon coté mer des caraïbes, il y a l'hotel carrayou dans la baie de fort de france. Le vent est généralement plus fort que coté atlantique, mais mise à l'eau de merde
Genre tu grée ton aile sur la pelouse de l'hotel, tu enroules tes lignes, tu vas à l'eau, un gars du club va sur le bout du ponton, te prends la voile pour décoller... tout ça avec un vent on et l'hotel 4 étages 50m derrière.
Bref un peu chaud comme mise à l'eau, environs pas très jolis, aéroport en toile de fond
Voilà pour ma maigre conaissance du site
yes les atats en fevrier sont tres bonnes
pour la rep dom le vent est un peu plus soutenu et spots plus frequentés
pour rajouter ds les spots de madinina il y a le cap est qui est bien sympa aussi
les spots sont sur www.kitesurf.mq
a plus
pour la rep dom le vent est un peu plus soutenu et spots plus frequentés
pour rajouter ds les spots de madinina il y a le cap est qui est bien sympa aussi
les spots sont sur www.kitesurf.mq
a plus
notre centre aux trois ilets n'est effectivement pas le meilleur spot pour les kiteurs complètement autonomes . la mise à l'eau y est particulièrement périlleuse ( pas droit à l'erreur )
donc partir et rentrer devient vite pénible
cette destination est par contre très bien pour les débutants et débutants avancés : l'équipe part en bateau au centre de la baie sur un haut fond ( 1.5 m sur 200 m²)
ensuite les clients redescendent tranquillement en downwind sur l'école ( 4 km) : le top pour progresser
donc partir et rentrer devient vite pénible
cette destination est par contre très bien pour les débutants et débutants avancés : l'équipe part en bateau au centre de la baie sur un haut fond ( 1.5 m sur 200 m²)
ensuite les clients redescendent tranquillement en downwind sur l'école ( 4 km) : le top pour progresser
du glassy le long de la mangrove ( soit 5 km avec 1 m d'eau ) , des vagues ( 1 m ) sur les reef a 300 m et des "big papa" sur les out side reef a la balise ( 2 / 3 m ) , a part la remonté au vent pour y arriver c un must en on shore
pour les plans logement ds le coin il y a l'ucpa , des gites , petit studio .....
pour le shop avec vue sur le spot ..................... ben il est pas a vendre .... hahahhahaha
petite nouveauté pour cette saison , airfly vous propose un petit surf camp on the beach ( un studio pour 2 a 4 pers , internet , velo , matos a louer , airport transit , resto , soirée ... etc ...) ................ a suivre