martinique ou rep. dom.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiter-zen
Régulier
Régulier

martinique ou rep. dom.

Messagepar kiter-zen » mar. 23 oct. 2007 20:28

apparemment de meilleures stats pour fevrier en martinique

Vrai ou pas?
Le kite est mieux adapté en rep. dom. avec de meilleurs spots ?

J'hesite pas mal.

Publicité
kiter-zen
Régulier
Régulier

Messagepar kiter-zen » dim. 11 nov. 2007 20:38

quelqu'un a deja kiter en Martinique ?

telemarkalex
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar telemarkalex » lun. 12 nov. 2007 13:19

:D yes man, le kite en Martinique ça le fait!

j'y suis allé pour la première fois le mois passé (du 10 au 20 octobre) pendant la saison des pluies, donc en théorie, pas de vent...

Mais pendant une semaine, gavade complète :lol: :lol: :lol:

En 13m tous les jours, 20 noeuds en moyenne. Spots coté atlantique (pointe faula je crois, islandman corrige moi si je dis des conneries...) avec 50cm d'eau sur 300m, vent on, eau à 27°C et air à 30°C, le top quoi.

Une belle pelouse pour gréer le matos, juste faire attention de pas sortir de la zone de kite pour t'éloigner du rivage.

Un peu plus au sud, toujours coté atlantique, il y a le cap chevalier, spot de rêve, eau turquoise, jolies plages... mais normalement interdit :cry:

Bon, depuis dean, le panneau est resté à terre 8)

Sinon coté mer des caraïbes, il y a l'hotel carrayou dans la baie de fort de france. Le vent est généralement plus fort que coté atlantique, mais mise à l'eau de merde :roll: :roll:

Genre tu grée ton aile sur la pelouse de l'hotel, tu enroules tes lignes, tu vas à l'eau, un gars du club va sur le bout du ponton, te prends la voile pour décoller... tout ça avec un vent on et l'hotel 4 étages 50m derrière.

Bref un peu chaud comme mise à l'eau, environs pas très jolis, aéroport en toile de fond :cry:

Voilà pour ma maigre conaissance du site

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » lun. 12 nov. 2007 15:19

yes les atats en fevrier sont tres bonnes

pour la rep dom le vent est un peu plus soutenu et spots plus frequentés

pour rajouter ds les spots de madinina il y a le cap est qui est bien sympa aussi

les spots sont sur www.kitesurf.mq

a plus

kiter-zen
Régulier
Régulier

Messagepar kiter-zen » lun. 12 nov. 2007 17:59

merci
la baie de fort de france c'est la que "fun and fly" envoie ces troupes!!
c'est vraiment nul.??
c'est pareil que les trois ilets ??

johnfou
rang 6
rang 6

Messagepar johnfou » lun. 12 nov. 2007 18:41

interessabt comme trip^!!
quelqu'un peu me dire a peu pres le budget pour 2 semaines en martinik et/ou rep dom
merci

starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » mar. 13 nov. 2007 10:25

notre centre aux trois ilets n'est effectivement pas le meilleur spot pour les kiteurs complètement autonomes . la mise à l'eau y est particulièrement périlleuse ( pas droit à l'erreur )
donc partir et rentrer devient vite pénible
cette destination est par contre très bien pour les débutants et débutants avancés : l'équipe part en bateau au centre de la baie sur un haut fond ( 1.5 m sur 200 m²)
ensuite les clients redescendent tranquillement en downwind sur l'école ( 4 km) : le top pour progresser :wink:

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » mar. 13 nov. 2007 12:30

qui mieux qu'islandman pourras te renseigner sur la martinique????

tu pourras aller le voir sur le spot du vauclin, pour moi le meilleur spot de la martinique. Super ambiance et maintenant surement un très bon shop direct sur le spot, nest-ce pas islandman ???

islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » mar. 13 nov. 2007 13:34

:lol: le vauclin meme apres le passage du cyclone est un top spot on est bien d'accord 8)

du glassy le long de la mangrove ( soit 5 km avec 1 m d'eau ) , des vagues ( 1 m ) sur les reef a 300 m et des "big papa" sur les out side reef a la balise ( 2 / 3 m ) , a part la remonté au vent pour y arriver c un must en on shore
pour les plans logement ds le coin il y a l'ucpa , des gites , petit studio .....

pour le shop avec vue sur le spot ..................... ben il est pas a vendre .... hahahhahaha :wink:

petite nouveauté pour cette saison , airfly vous propose un petit surf camp on the beach ( un studio pour 2 a 4 pers , internet , velo , matos a louer , airport transit , resto , soirée ... etc ...) ................ a suivre

kiter-zen
Régulier
Régulier

Messagepar kiter-zen » mar. 13 nov. 2007 20:35

vauclin c'est pas interdit de rider la bas??

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »