hydra serie cuir (v2 2007)en 12m2

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

J-Mi
Habitué
Habitué

Messagepar J-Mi » lun. 12 nov. 2007 12:44

1/ j ai pas la barre dorigine
2/ redecollage: une galere la PREMIERE fois puis aucun pb (genre 40à 60 redecollages)
le redecollage est peut etre pas le + simple des toutes les ailes plates... mais mon opinion c'est que apres qq ratés de certains les réputations (bonnes ou mauvaises...) enflent vite!
ma tech
l'aile s'écrase en pleine fenetre,par exemple
1- lacher la barre, l'aile bascule automatiquement sur l'extrado
2- tirer un arriere FORTEMENT par la preligne (cela déforme le BA (mais on s'en fout...) et l'aile avance vers le bord de fenetre.
3- l'aile ayant bien avancée vers le bord de fenetre finir le decollage avec la barre,( il devient inutile de tirer sur 1m une preligne)
remarque: il est impératif de garder les lignes tendues sinon flip d'aile et bordel en tout genre
le seul ennui C si le bridage arrirere se coince ds le renfort d'une latte, pb à priori résolu avec les 2008...
J'ai testé cette technique un paquet de fois et par exemple ces vacances en eau glacée d'un lac interieur et sans avoir pied GT bien content de la redecoller en moins de 30secondes...
Apres G jamais dit qu'une aile de telle ou telle autre marque ne redecolle pas plus facilement! non parce que j'en entends deja certains..

Publicité
Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mr BEBERT » lun. 12 nov. 2007 12:46

La barre 2007 est bien... Je l'ai au début beaucoup critiquée ( la 2006 n'éatit pas bien ) mais avec l'expérience je la trouve bien, le tream est niquel... seul reproche le largeur qui à mon avis ne doit pas être évident à trouver en situation d'ugence... Il parait que les toutes dernières barres corrigent ce point. Oui, on peu connecter le leash sur un avant, c'est prévu.
Niveau redécollage pas de soucis non plus... Il faut parfois tirer l'arrière assez longtemps ( qq minutes ) mais elle redécole toujours.

Pour en revenir au sujet initial, je crois que le ratio varie un peu entre la catman et la V2.

En revanche comment faites vous pour savoir si votre aile est un peu surbordée ou est bien réglée ? Je pense que je dois parfois naviguer un peu surbordé mais j'avoue ne pas bien m'en rendre compte. :?

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 12 nov. 2007 12:56

Le redécollage n'est pas aussi facile qu'avec une nova/enova.
La position ideale c'est quand l'aile tombesur l'intra dos vers toi, là c'est immédiat: tu tires sur les avants, et ca redecolle rapidement pleine fenetre sans trop de traction.
En redecollage classique (extrados), la serie cuir à 1 defaut de conception qui fait qu'une bride peut s'accrocher aux renforts cuirs (plus epais que du neoprene); si ca arrive il faut remettre l'aile à l'eau, ca arrive rarement mais c'est penible ... Possibilité de coudre un "voile" par dessis qui evite que la bride s'accroche.
En neoprene (serie classique) il n'y a pas ce probleme, mais l'aile va se deplacer en bord de fenetre moins trivialement qu'avec une enova.

Le trim marche tres bien.

PAs possible de mettre la secu sur un arriere, pas d'anneau prévu, et design d'aile plate pas prévu pour ça. Possibilité de mettre la sécu sur un avant coulissant. Dans des conditions d'utilisation normales (<35N pour la 9m) on met le leash sur un anneau fixe sur le chicken loop et evite les vriulles du leach dans les rotations. Au dessus l'avant coulissant est plus sécurisant.

Retourner vers « Le bar »