Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer son aile
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
valve qui joue à cache cache!!

Répondre au sujet

valve qui joue à cache cache!! Répondre en citant
prof thierry

Habitué

bonjour
j'ai un problème
Quand je gonfle le BA de ma sonic 06, la valve se plie sur elle même et rentre dans le BA. le boudin ressort par le trou du BA. La galère c'est que je suis obligé de tirer sur la valve et gonfler de l'autre main. C'est super dur à la fin de bien gonfler.
J'ai ouvert le zip du BA, glisser ma main dans le fourreau pour replacer un peu le boudin et la valve mais rien à faire.
Je signale que les six premiers mois cela ne le faisait pas. Je gonflais normal au leash de pompe.
Que s'est il passé??
QUE FAIRE??

Merci a ceux qui connaissent le problème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/09/07- 17:06 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

si je peux me permettre c'est un problème qui concerne toutes voiles.

Il suffit en effet que, à force de gonfler une voile qui est mal dépliée par exemple pour que le boudin du BA se twiste et donc après, au fur et à mesure des gonflages et regonflage le problème que tu subies maintenant devient d eplus en plus présent.

La solution devrait-être de sortir le BA, de le ''talquer'' (avec du talque de bébé par exemple) et de le remttre dedans consiencieusement.

A+ Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/09/07- 18:29 - Back To Top

Re: valve qui joue à cache cache!! Répondre en citant
tato

rang 7

Basse Normandie - Manche - Brett' ou Paris

prof thierry a écrit:
bonjour
j'ai un problème
Quand je gonfle le BA de ma sonic 06, la valve se plie sur elle même et rentre dans le BA. le boudin ressort par le trou du BA. La galère c'est que je suis obligé de tirer sur la valve et gonfler de l'autre main. C'est super dur à la fin de bien gonfler.
J'ai ouvert le zip du BA, glisser ma main dans le fourreau pour replacer un peu le boudin et la valve mais rien à faire.
Je signale que les six premiers mois cela ne le faisait pas. Je gonflais normal au leash de pompe.
Que s'est il passé??
QUE FAIRE??

Merci a ceux qui connaissent le problème

Exactement le meme probleme. Mais ras le bol de sortir le boudin , de le talquer, de le remettre en place ( j ai du le faire 5ou 6 fois) donc je gonfle en tenant la valve et des qu il ya suffisament de pression ca tient.

Ps : ma valve doit etre deplacée de 2-3cm vers le haut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/09/07- 19:01 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

J'ai un souvenir sur une Naish où après chaque session il me fallait sortir le boudin et le talquer.
Cela a durer pendant très longtemps. Et puis un jour ça c'est arrêté... Shocked

Mais bon ça peut-très bien se péréniser. Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 20/09/07- 21:10 - Back To Top

Répondre en citant
prof thierry

Habitué

merci je vais essayer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 20/09/07- 22:28 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

Oui bon courrage. Wink

Essaie de vérifier aussi que gonflée, au niveau du boudin et de la valve tu n'es pas une déformation ou excroissance car cela peut aussi en être la raison.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 21/09/07- 11:39 - Back To Top

Répondre en citant
prof thierry

Habitué

J'ai, sur vos conseil enlevé puis remit le boudin du BA. Grosse peur la valve est compeltement déformée.
Puis aujopurd'hui gonflage pour nouvelle nav et ca marche .Plus besoin de tenir la valve pour gonfler. A voir à la longue.
Meric de vos conseils.

THIERRY[/img]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/10/07- 23:03 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

C'est cool de nous tenir informé Very Happy

Enfin certainement que dans le temps il faudra remplacer ce boudin complètement déformé. Rolling Eyes

Bonne nav et à Bientôt. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 29/10/07- 23:46 - Back To Top

Répondre en citant
miss kiti

Novice

montpellier

ha non on ne remplace plus un boudin on le répare.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 03/11/07- 11:49 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 8

St-Malo / Jard sur Mer

Merci de ton intervention Miss Kiti.

Ca nous permet à tous et à chacun de ne pas oublier qu'il existe des solutions. -- même si l eboudin est déformé... --

Bonne initiatives... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 12/11/07- 09:37 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer son aile

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com