Plage haute RRD Type 8, 7m² ?!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » ven. 9 nov. 2007 14:40

Bowmann a écrit :Concernant la plage haute d'utilisation de la 7m2 , RRD la donne à 32nds+. Je l'ai perso ridée à 40 + sans serrage de fesse (78kgs). 8)

J'fais 70kg et je veux pouvoir la rider dans le gros temps, et malgré les grosses rafales marseillaises..(~45nds en rafales donc)
J'avais pensé a la 7m² parceque j'ai tenu la 15m² (Type 7 équipée de la bar au gros depower) jusqu'à 21nds établis, j'serrais juste les fesses sur la fin donc j'me suis dit qu'en 7m² la type 8 devrait tenir loin. Tu penses que c'est jouable ou j'cherche autre chose ?

Publicité
Bowmann
bavard
bavard

Messagepar Bowmann » ven. 9 nov. 2007 22:54

Franchement je peux rien dire de la type 8 que je connais pas. J'ai simplement pensé que comme Rrd donne la T9 7m2 à 32+ en plage haute et que je l'ai tenue sans prob à 40+ (baffes à 45) dans de la tram ça pourrait être aussi le cas pour la T8. :roll: Mais c'est un amalgame pas forcément judicieux.

La T9 est une SLE ce qui permet à mon avis d'avoir une meilleure plage haute. D'autre part tu peux aussi vraiment jouer sur la longueur des arrières pour gagner en plage haute. T'as aussi un zip sur ls spi pour la rendre plus ou moins puissante.

Mais bon c'est de toute façon pas dans ces vents super forts que ces ailes sont le plus rentables. Pourquoi tu partirais pas directement sur une T9 ?

Loki.P
rang 6
rang 6

Messagepar Loki.P » sam. 10 nov. 2007 18:12

La Type8 est aussi donnée a 32nds
Et si j'vais pas sur la Type9 c'est aussi simplement parceque la 8 a beaucoup baissé maintenant =)

Retourner vers « Le bar »