fuel 2008?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

salut les gars

Messagepar orthograph'man » dim. 4 nov. 2007 06:44

Moi, j'ai 7 et 11 en fuel 2007.

j'ai pris 7 et 11 car parfois par gros temps, 9 me semblait inconfortable alors que 7, c'est un régal, meme sensation en barre que 11.

par contre, meme si j'adore la taille 9 M2, j'ai du mal à comprendre comment une 9 dans une meme gamme pourrait etre plus puissante!!!! qu'une 11....mystére

la 11 est top, mais c'est vrai que la puissance à bas régime n'est pas son dada, c'est plutot une aile qui a besoin d'aire 16 kts mini pour mes 72 kgs. par contre, plage haute énorme.....qui permet de se passer d'une 9 et de taper dans la 7.

quant à la 13, que j'ai testé le meme jour que la 11 au moment de l'achat, c'est vrai que je ne lui ai rien trouvé d'extra par rapport à 7 9 et 11.

avantage des fuel: on peut commencer à se déhooker (sans avoir besoin de regler le trim)avec plaisir car cette aile n'arrache pas les bras contrairement à une rhino 6 ou tribal 2 ou j'avais l'impression de me demettre l'épaule à chaque déhookage.

j'étais indécis au départ, mais l'achat de la 7 est vraiment quelque chose que je ne regrette pas, tu te poses moins de question que 9 et 13, quand il faut sortir 7, tu le sais!!!

par contre pour 82 kgs, la fuel 11 ne te permettra pas à mon sens de sortir avant 18 kts ( sauf en down), moi j'ai gardé une rhino6 en 14 pour le light.

Publicité
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

erreur de poids

Messagepar orthograph'man » dim. 4 nov. 2007 06:47

excuse, je voulais dire 67 kgs. prends 7 et 11, et garde ta mach 14.

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » dim. 4 nov. 2007 07:03

c'est vrai que la 11m elle est pas super pour le tout petit vent , mais j'arrives a naviguer (en tordant la barre de droite a gauche) vers 12-13 noeuds sans utiliser de board lightwind , mais c'est loin d'etre l'eclate
la ou je me fais plaisir avec la 11 c'est dans 16-20kts , la , tu te pose pas de question , tu dehookes ,, tu pop , ca monte comme il faut et la sustentation te permet tout les mouvs
par contre j'ai encore du mal avec les liteloops , c'est un monstre
- si t'es au harnais ... bah ... prepares toi pour pas te faire casser le dos , et SURTOUT pas te louper !!! si tu prends peur et que tu stoppes le kl , tu te prends une boite magistrale
-dehook& , au debut faut pas se prendre pour un pro et mettre les 2 mains du mm cote :lol: , en general tu fini avec les 2 mains au bout de la barre en position "CA Y EST JE SUIS SUPERMAAAAAAN !!!" et tu fais 2 kiteloops atterissage a plat ventre dans l'eau et traine sur 50m :?
enfin bon ca reste quand meme une super aile pour faire du freestyle pour moi , je m'entraines plus souvent a passer un HP sur la 11 que sur la 7 :lol: mais bon , .... ca c logique ....... :wink:

mimizan
Habitué
Habitué

merci

Messagepar mimizan » dim. 4 nov. 2007 16:14

ok merci bcp les gars. d'apres vous, apparament, 11+7, c'est ce qu'il faut.
c'est vrai que pour le petit temps je peux toujours garder ma m6. je vais quand meme que je vais les essayer avant d'acheter qd meme, c'est toujours mieux.
sinon, quelqu'un connait des bon plan pour en récuperer des fuel? j'ai l'intention d'en acheter dans le shop du coin (meme pris que sur flysurf, mais ils reprennent mes voiles, c'est cool), mais ya peut etre mieux?

Retourner vers « Le bar »