vos avis sur les boards et chausses ( en vue d'1 shape)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

vos avis sur les boards et chausses ( en vue d'1 shape)

Messagepar barracuda » ven. 2 nov. 2007 15:23

salut!

voilà, je compte partir dans un nouveau délire de shape: une grosse board spéciale " wakestaïle geek" !!

j'ai donc plein de question pour ceux parmi vous qui rident en chausse, etc...

d'abord, y'en a-t-il parmi vous qui rident en chausse ? et sur quelles boards ?

j'ai déjà un peu réfléchi sur mon shape, mais je récolte un max d'avis avant de me lancer...

la board fera 133*40.5, pour un rider d'1m70 et 65 kg. la board recevra des chausses, avec un big stance du style " chiottes à la turque" :twisted:

donc, voilà, y'a des chances pour que j'aie du mal à naviguer sur un tel engin, mais y'a trop de pétole en ce moment, et j'ai trop envie de me lancer dans un nouveau crazy shape !! :shock:

voici déjà l'outline:

Image

lâchez vos coms' ( comme y disent les djeuns' )!!!

et n'oubliez pas de mater le carrelage, qui est bien space ! :wink:

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 2 nov. 2007 17:23

Tu as déjà intérêt à bien choisir tes chausses pour ne pas galérer et pour pouvoir rider sans pleurer tes pieds au bout d1/2 heure .Aprés pour la planche tu peux rajouter 1 ou 2 cm en largeur pour la pétole c'est mieux , tout dépend ensuite de l'utilisation .
Tant qu'à délirer inspire toi d'une carène de wake et rajoutes des petits ailerons au centre qui aident à la réception , bref une planche de wake avec du flex .
Par contre tu seras obliger d'avoir un assistant pour décoller ou atterrir et puis idéalement un plan d'eau peu profond pour rechausser assez facilement , avec les chausses çà craint un peu pour la sécu...

mo
Habitué
Habitué

Messagepar mo » ven. 2 nov. 2007 17:32

J'y ai laissé un genou à cause des chausses (et je suis pas le seul), alors réfléchit y avant de t'y mettre .
La stance extra large n'arange rien en ce qui concerne l'usure et la facilité de te peter un genou également ...
Par contre de naviguer en chausse, quel bonheur...

Sinon l'outline est sympa 8)

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 2 nov. 2007 19:06

merci les gars ! allez, je recommence en élargissant les cotes : dans les 41 cm de large, et je vais peut être la rallonger un poil!

on m'a conseillé 136*41.5, c'est pas trop big à votre avis ?

ça va me paraitre démesuré, mais tant pis!! je vous rappelle que je fais à peine 65 kg et 170 cm!! :shock:

et pourquoi pas mettre un aileron au centre :D

niveau chausse, vous préconnisez quoi? comment bien choisir ?

pouvez vous me donner vore gabarit et matos employé, pour se faire une idée ?

merci à vous pour vos précieux conseils! continuez...

++

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 2 nov. 2007 19:29

Pour la taille çà doit être bon ma planche de wake fait 136 pour à peu près ton gabarit,pour la largeur c'est 42 (je crois).J'ai une Hyperlite Premier qui date un peu mais j'ai pas essayé en kite , à cause des chausses ...je penses que Laurent te donne la réponse Liquid Force ou Best si tu veux garder tes genoux .
Pour le flex de la planche c'est sur qu'en wake çà n'existe pas !

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » ven. 2 nov. 2007 19:37

c'est bon 136*41,5 (ma LF fait 138*41.5) et surtout il ne faut pas de flex PAS de flex!!

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 2 nov. 2007 19:50

merci les gars!! :shock: je vais passer pour un ovni sur mon spot plein de clapot! :D , ou alors ça me fera un prétexte pour aller explorer des spots ultra flat

je comptais faire un rocker assez tendu quand même, et faire comme Dereck Camacho (DC boards ), avec une vraie poutre entre les pieds ( pour éviter l'effet "rocker négatif", et un peu plus souple sur les tips quand même ( la forme carrée des tips assurant un minimum de pop )

allez, soyons fous, c'est tipar pour 136*41.5!!! vous me faites faire n'importe quoi!!

pour les bindings, je pensais aux escalade de chez LF, miam! ça tombe bien , noël approche :D

bon, vous êtes sur que 136*41 ça correspond à mon gabarit ?! je rappelle que c'est pour kiter!! :shock:

si oui, je fonce! :twisted:

j'y ajouterai un channel, juste pour le délire...

++

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 2 nov. 2007 20:13

laurent a écrit :tu as le lien de dcboards?

edit j'ai trouvé c'est dcboardz

l'article est ici: http://www.dcboardz.com/kite.html#thug

vraiment très intéressant !!

Dereck shape sans trop se protéger ( maniement de la résine torse-poil, sans masque...) mais ils nous pond de super explications sur son matos...

excellent 8)

pour le stance, je compte laisser mon stance habituel, plus deux crans supplémentaires pour faire le grand écart 8)

sinon, connaissez vous l'écartement standard au niveau de l'entre-axe des chausses ( c'est 8 inches je crois, mais si quelqu'un connait en cm... )

++

Retourner vers « Le bar »