Hurghada; Safaga: Question?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitesurfeur_22
Novice
Novice

Hurghada; Safaga: Question?

Messagepar kitesurfeur_22 » dim. 23 sept. 2007 19:54

Slt a tous! J'aimerais bien partir 1 semaine ou 2 a Hurghada ou Safaga pour kité et j'aimerais savoir si vous avez des informations sur ces spots?? Les condition météos; les écoles, les hébergements?

mci d'avance.

Publicité
qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » dim. 23 sept. 2007 21:58

salut ,
t'as COLONA watersports a hurguada , c'est tout ce que je sais , des potes y sont aller , super bon services , ecole ,et tout ce qui faut mais je peux pas t'en dire plus
++

Fanfouais
Novice
Novice

Messagepar Fanfouais » dim. 23 sept. 2007 23:06

Tu as tornado center à safaga...le top du top !
On y est déjà allé 2x et à chaque fois c de la bombe !

Tu as le centre au pied de l'hotel, de là tu prend un boat qui t'emmène sur le spot et là c du ride toute la journée, tu as du flat ou de la vaguelette au choix.

Les moniteurs sont excellent rico ou sarah sont juste géniaux !

Bref je te le recommande vivement !
Plus d'info ici[/url]

Le Ju
petit nouveau
petit nouveau

Re: Hurghada; Safaga: Question?

Messagepar Le Ju » mar. 30 oct. 2007 23:17

kitesurfeur_22 a écrit :Slt a tous! J'aimerais bien partir 1 semaine ou 2 a Hurghada ou Safaga pour kité et j'aimerais savoir si vous avez des informations sur ces spots?? Les condition météos; les écoles, les hébergements?

mci d'avance.

Salut
J'ai passé 2 semaines à Hurgada en septembre, et kité au colona watersport.
Le spot est devant l'hotel Magawish. Les kiteurs qui étaient là-bas ont avoué que la bouffe était pas génial. L'hotel semblait pas terrible. Perso j'étais au sofitel qui est 10min à pied du spot, en longeant la plage. L'hotel est top de chez top à tous les niveaux, à recommander.
Pour le spot, c'était énorme, j'ai passé 14 jours et kité 11 (pas pu le dernier jour, j'ai déchiré ma 11.5). Sur les 11 jours, je sortais soit 11.5 soit 7, le reve.
Spot bien réparti pour confirmé et débutant. Possiblité de kité soit avec profondeur sous la planche soit avec juste de l'eau au niveau des genous.
Ma petite femme était avec moi, elle a pris des cours grand débutant! un peu cher (335€ pour 4 jours de 3h, mais ils sont pas trop regardant sur la durée reelle) mais bonne prestation, zone réservé pour débutant, genre lagon. Gens super sympa.
Pour les confirmés, suffit de prendre option je laisse mon matos + assitance (35€/sem): y a des boys qui vous aident pour lever et poser la voile, et 2 bateaux prets au départ pour le moindre problème sur l'eau

dali
Habitué
Habitué

Messagepar dali » jeu. 1 nov. 2007 19:19

dan a écrit :+ I Hurghada c'est la loterie vaut mieux aller à Safaga ou Ra Sudr pour être sûr d'avoir du vent de juin à octobre après quasiment plus rien ou presque rien jusqu'à mars.

Bonjour Dan,

Suite à la lecture de plusieurs posts sur les voyages , je vois beaucoup ton nom ; aurais tu deux petites minutes pour me dire si partir à safaga 10 m'aasuererait au moins 7 jours de nav ' ou est ce une destinatio risquée pour le vent si on y va que pour kiter ?

D'avance merci

jpk
rang 6
rang 6

Messagepar jpk » jeu. 1 nov. 2007 21:15

je ne m'appelle pas Dan , mais : c'est risqué !

Le Ju
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Le Ju » jeu. 1 nov. 2007 23:00

Il vaut mieux miser sur Dakhla en novembre décembre pour etre sur de trouver du vent, c'est exact?

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »