Bilan après Qqs mois en Fuel07

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 29 oct. 2007 17:11

salut ben ,

bon , je peux que te donner un avis sur la 11m j'ai pas plus gros
deja ca depends de ton poids et de ce que tu compte en faire
moi je fais 70kg et la 11m me suffit largement pour couvrir ma plage basse (je navigues de 14 a 20 noeuds avec la 11m apres je passes a la 7m)

pour tes ptites questions , les reponses dans l'ordre:
-plage de vent , utilisation du trim de 5eme : le trim marche bien , si vraiment t'es dans une grosse rafale et que tu peux plu tenir ca marche super bien , pour lancer et le retour a la plage en toutes tranquilite mais je l'utilise pas en nav (pas trop confiance quand meme)
-pression dans la barre : c'est un C-shape donc pas de pression superflu mais quand meme bien presente
-redecollage: si tu sais te servir d'un c-shape pas de soucis
-pouvoir ascentionnel : pour moi , c'est magique , puissance enorme et tres grosse ascention , et les big jumps dehook& c'est tres impressionnant ca plane super longtemps
dehooker en 13m : ca doit etre sympa , vu que la 11 reste stable et qu'elle permet quelques erreurs , la 13m doit vraiment donner la grosse impulsion a 15-18 kts
voila , maintenant tu devrais avoir d'autres avis , bonne chance pour ton choix
-mania 13m : ben je peux pas repondre , un peu moins maniable que la 11m :lol:
-

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 29 oct. 2007 17:11

ah oui j'oubliais, le hangtime est très bon et il y a moyen de monter haut pour quelqu'un qui sait s'en servir...
pour info, j'ai pu l'essayer à plusieurs reprises

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » lun. 29 oct. 2007 20:03

qatartom a écrit :salut ben ,

bon , je peux que te donner un avis sur la 11m j'ai pas plus gros
deja ca depends de ton poids et de ce que tu compte en faire
moi je fais 70kg et la 11m me suffit largement pour couvrir ma plage basse (je navigues de 14 a 20 noeuds avec la 11m apres je passes a la 7m)

pour tes ptites questions , les reponses dans l'ordre:
-plage de vent , utilisation du trim de 5eme : le trim marche bien , si vraiment t'es dans une grosse rafale et que tu peux plu tenir ca marche super bien , pour lancer et le retour a la plage en toutes tranquilite mais je l'utilise pas en nav (pas trop confiance quand meme)
-pression dans la barre : c'est un C-shape donc pas de pression superflu mais quand meme bien presente
-redecollage: si tu sais te servir d'un c-shape pas de soucis
-pouvoir ascentionnel : pour moi , c'est magique , puissance enorme et tres grosse ascention , et les big jumps dehook& c'est tres impressionnant ca plane super longtemps
dehooker en 13m : ca doit etre sympa , vu que la 11 reste stable et qu'elle permet quelques erreurs , la 13m doit vraiment donner la grosse impulsion a 15-18 kts
voila , maintenant tu devrais avoir d'autres avis , bonne chance pour ton choix
-mania 13m : ben je peux pas repondre , un peu moins maniable que la 11m :lol:
-

quel plage de vent as tu avec ta 7m ?

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 29 oct. 2007 20:05

pour la 7m je pars a 20 noeuds et je la tiens jusqu'a 40 noeuds

Thomas3416
bavard
bavard

Messagepar Thomas3416 » lun. 29 oct. 2007 20:25

Pour qatartom
Que penses tu de la Lunacy ? Par rapport par exemple à ta fanatic ?

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » lun. 29 oct. 2007 20:35

Thomas3416 a écrit :Pour qatartom
Que penses tu de la Lunacy ? Par rapport par exemple à ta fanatic ?

MDR !!!!
ca fait 3 semaines que je l'ai et pas un brin de vent dans ce foutu pays , mais ca revient vendredi et samedi donc LA je pourrais en dire plus .

pour l'instant je peux juste dire qu'elle est super belle et que ca ressemble pas du tout a un board de serie , car on voit la fibre en relief et pas de chant ABS , design tres tres simple
apres niveau flex , c'est du beton , reste plu qu'a l'essayer sur l'eau :lol:
++

glode
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar glode » mar. 30 oct. 2007 10:04

pour nono...

j'ai la fuel 2007 en 9m.
Sachant que je pèse 80kgs, je la tiens de 20-22 noeuds à 35 noeuds voire plus (ça devient inconfortable mais jamais dangereux)

je la trouve mieux en plage haute que la vegas 06 en 9m que j'avais précédemment. avec une hauteur de saut énorme et un hang time de folie. j'ai du reprendre toutes mes rotations car je plane plus longtemps avec la fuel.
En gros , je la trouve très stable et sécurisante. Ce que j'adore par dessus tout, c'est "l'aspiration" dans les jumps. faut avoir le coeur bien accroché. par contre, je déconseille cette aile aux débutants/débrouillés car elle est trop radicale.

benji31
Novice
Novice

Messagepar benji31 » mar. 30 oct. 2007 11:20

merçi à tous ça me tente bien tout ça ! :lol: je pense que je vais céder à la tentation :twisted:

ben

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 1 nov. 2007 00:05

glode a écrit :pour nono...

j'ai la fuel 2007 en 9m.
Sachant que je pèse 80kgs, je la tiens de 20-22 noeuds à 35 noeuds voire plus (ça devient inconfortable mais jamais dangereux)

Eh bien j'ai la fuel2008 en 9m ça demarre à 13Noeuds sur du flat (maintien le cap et fait des petits sauts aile haute) avec un TT ligntwind et je fais 70kg.
Pour l'instant, je l'ai tiré jusqu'à 28noeuds mais on doit pouvoir aller au dela.

Sinon la barre et le B/C sont montés serré alors le dyneema 8mm repatisse trés vite mais s'il casse, il est tout de même possible de revenir au bord (c'est un double B/C)

PAr contre j'aime bien quand ça tire fort dans la barre, on peut la tenir d'une main sans qu'elle tourne trop vite et effectivement, il y a beaucoup de puissance en déhooké, même en aile basse ça monte bien.

Bloquer la cinquième ligne sur le cleat, je le fait uniquement quand l'aile est largué, ça évite d'avoir l'aile qui redécolle toute seule quand par exemple tu as remis le chiken sur le harnais et que tu dois mettre en place la planche.

Thieu
Rang 8
Rang 8

Fuel 07 et 08

Messagepar Thieu » jeu. 1 nov. 2007 01:39

Je possède la Fuel 13 2007.... Je confirme les dire de Vincent... au surf, c'est pas le top.... en avançant vers l'aile, elle a tendance à reculer en fermant les oreilles, elle perd en mania et sa merdouille.... il faut toujours garder un fond de border.... en même temps, le surf est un régale avec une aile de 9 m² à mon gout car réactive et relance d'autant plus easy mais ça c'est selon le gout de chacun!

Question plage basse, je reste assez déçu. En même temps, je ride avec 127*36.7 sous les pieds pour 68 kg... la 135*41 que je suis en train de me faire devrait, je l'espère, me permettre de partir avant les 15 nds aujourd'hui nécessaires.... en gros, je pense sortir à compter de 12/13 nds!
Question kiteloop, c'est tout nouveau pour moi, mais ça arrache.... mieux vaut avoir de la hauteur et là, normalement, y a aucun soucis si tu balances de façon franche l'aile à l'opposé.... les réceptions sont full speed.... mais c'est trop bon de voir l'aile passée à la hauteur du rideur.....
Question dehooked, là, je suis sec car j'ai pas le niveau...
Plage d'utilisation : 15 nds/ claques à 26 .... le meilleur de son utilisation reste pour moi sur du 18/20 nds....

D'autres part, j'ai fait une sortie avec la Fuel 9 2008 .... sans mesurer les lignes et sauf erreur de ma part, elle m'est apparue plus éloigné de moi.... je présume donc des lignes un peu plus longues.... Pendant cette première session, j'ai pu apprécier sa réactivité très seine et son pouvoir ascensionnel : du délire total dans 26 nds.....
Pour le reste, j'attends les prochaines sorties pour juger de son comportement en kiteloop (au je pense que ça doit déboiter sévère) et au surf (comportement en bord de fenêtre en avançant vers l'aile!)
défaut sur la 2008, l'absence de valve anti retour présente sur la 2007!

Voilà!

Retourner vers « Le bar »