Salut à tous bon je kite depuis pas mal d'année et il me reste de mes débuts mes ailes de l'époques (skytiger et blade)
je prend toujours plaisir à jouer sur la plage avec ces ailes en poignée 4 fils et j'ai une plage "roulable" a coté de chez moi. je n'ai jamais fait de char et je cherche un premier char pour apprendre et m'amuser un peu. évidemment pas trop cher.
j'ai vu des modèles Eolo et rad sail autour de 300euros ça vaut quoi? PL et flexi sont plus cher est ce vraiment beaucoup mieux.
si vous avez d'autres idée n'hésitez pas.
buggy débutant : lequel
Modérateurs : Aventout, lionel
- pilookite2
- rang 6
Ca depend vraiment de ce que tu veux faire.
Je sais qu a l'epoque ou je faisais du buggy il y a maintenant 6 ans environ, les Peter Lynn, n'etait pas considerer comme ce qu il y avait de mieux en modele de serie car fragile si l ont etait costau et aimait faire des slides and co...
Le flexifoil est ce qu il y a de mieux overall (freestyle/vitesse pour s amuser, mais tu atteindras vite la limites si tu est toiler).
Le eolo, je pense que c est bien pour s'amuser mais d'apres ce que dise certain anglais, ca ne vaut pas flexifoil question qualiter.
Pour le must, le Vmax de libre est super. J'en ai un en france que je n'utilise plus depuis que je suis en angleterre, et je t'assure que c'est ce qui ce fait de mieux pour le speed, balade et slides...
si tu veux plus d info, vas sur les forum de kite anglais comme flexi et racekites.
ou bien le forum francais powerkite.net je crois!
Bonne chance
Pierre-Louis
Je sais qu a l'epoque ou je faisais du buggy il y a maintenant 6 ans environ, les Peter Lynn, n'etait pas considerer comme ce qu il y avait de mieux en modele de serie car fragile si l ont etait costau et aimait faire des slides and co...
Le flexifoil est ce qu il y a de mieux overall (freestyle/vitesse pour s amuser, mais tu atteindras vite la limites si tu est toiler).
Le eolo, je pense que c est bien pour s'amuser mais d'apres ce que dise certain anglais, ca ne vaut pas flexifoil question qualiter.
Pour le must, le Vmax de libre est super. J'en ai un en france que je n'utilise plus depuis que je suis en angleterre, et je t'assure que c'est ce qui ce fait de mieux pour le speed, balade et slides...
si tu veux plus d info, vas sur les forum de kite anglais comme flexi et racekites.
ou bien le forum francais powerkite.net je crois!
Bonne chance
Pierre-Louis

Bon vent et je suis poli

Re: buggy débutant : lequel
josselin a écrit :Salut à tous bon je kite depuis pas mal d'année et il me reste de mes débuts mes ailes de l'époques (skytiger et blade)
je prend toujours plaisir à jouer sur la plage avec ces ailes en poignée 4 fils et j'ai une plage "roulable" a coté de chez moi. je n'ai jamais fait de char et je cherche un premier char pour apprendre et m'amuser un peu. évidemment pas trop cher.
j'ai vu des modèles Eolo et rad sail autour de 300euros ça vaut quoi? PL et flexi sont plus cher est ce vraiment beaucoup mieux.
si vous avez d'autres idée n'hésitez pas.
Salut, j'ai fais comme toi, il y a quelques temps, j'ai acheté un char radsails pas cher...
Niveau solidité, je pense qu'il vaut mieux pas être lourd, meme si pour l'instant il tient bien le choc...j'ai quand meme des doutes à court terme.
Mais c'est quand meme sympa et avec un bon niveau de kitesurf, c'est vraiment de la rigolade, j'ai fais mes premiers 360 dès la première sortie. j'ai bien tenté les jumps, mais je dois pas avoir la technique.
J'utilise une aile plate de 7m, ça va très bien...finalement pas besoin de caissons, faut faire attention aux déventes c'est tout. Avec une petite caisson de 5m, j'ai pas vraiment prit plus de plaisir, sauf qu'on a moins peur de la faire chuter.
Ce que j'aimerai c'est une surface bien bosselée avec des cotes et des descentes pour vraiment découvrir la 3D (un peu comme en snowkite.) genre un terrain de golf

-
- rang 7
je te conseils le peter lynn competition XR à 379 €
le radsail pas chere a 299 € à plein de problemes...la sellete qui ce déchire , l'essieu qui ce pli , les déjantes..enfin jai tous vu et les gens en sont pas comptant...
ils changent tous pour le peter lynn a la longue...car ils voyent bien que le radsail va pas tenir...
surtout la selette qui ce dechire au bout d'une session...
apres il ya des gens qui peuvent s'en satisfaire si ils ce baladent juste tranquilement.
le radsail pas chere a 299 € à plein de problemes...la sellete qui ce déchire , l'essieu qui ce pli , les déjantes..enfin jai tous vu et les gens en sont pas comptant...
ils changent tous pour le peter lynn a la longue...car ils voyent bien que le radsail va pas tenir...
surtout la selette qui ce dechire au bout d'une session...

apres il ya des gens qui peuvent s'en satisfaire si ils ce baladent juste tranquilement.
-
- + 2000 post !!!
sylvain_arles a écrit :je te conseils le peter lynn competition XR à 379 €
La selette ne se déchire plus c'était sur les premieres versions. Pour l'essieu je suis d'accord il ne faut pas etre un gros gabarit; a moins de souder un plat en renfort sur tout le long du renfort (ce que j'ai fait et ca ne bronche plus).
Pour la déjante, c'est la majorité des chars qui ont ce probleme; il faut d'office mettre des chambres a air.