Salut,
l'hôtel à paracuru le plus prêt de la plage c'est le http://hoteldunas.com.br/ l'Hôtel te fais le transfert à la plage il peuve aussi venir te chercher à l'aéroport le patron Angelo parle bien l'anglais
à pied ya quand même bien 15 minute jusqu'au spot...
ensuite tu peux laisser ton matériel sur le spot ya des casiés bien gardé pour quelques réals par jrs
Si ton budjet le permet je te conseil de louer une voiture a l'aéroport de Fortaleza ya pleins d'agence avec Localisa faut compter ~ 60 réals par jrs en basse saison avec les assurances casco et si ta un problème ds le brésil(panne de voiture ou autre ) il vienne te chercher 24/24.
en voiture depuis l'aéroport il te suffit de suivre les panneaux CENTRO et ensuite tu suis la rte en direction de Cumbuco Paracuru en longeant la côte jusquà Paracuru c'est assez bien indiqué il faut compter ~ 2hrs de rte
ensuite de Paracuru à Guajiru ou flécheira c'est aussi ~ 1h30
de Flécheira à Icarai de Amontada ~2h30 ya un bon bout de piste
Tu trouveras une carte de la rte à fortaleza à l'aéroport.
les Bancomats ne marche pas toujours à l'aéroport après 19hoo
tu peux retirer de l'argent à Paracuru ou ensuite à Itapipocav.....
autrement il te reste la solutions de te faire envoyer un taxi à l'aéroport pour Paracuru et ensuite tu loues un Buggy sur place à Paracuru ou tu prend le moto taxi pour aller à la plage...
ya très peu de monde sur l'eau ces jrs à Paracuru c'est toooop
bye
Le Brésil, ca déchire
Modérateurs : Aventout, lionel
- Soulkiter99
- petit nouveau
Salut et merci pour ces infos détaillés sur le noreste! Il me reste tjs une question à laquelle personne répond : est-ce qu'il y a des spots de belles grandes vagues (2m et plus) qui ne sont pas choppy, type Punta Preta, Le Morne, Hawaii, pour faire du surf en kite dans le nordeste? J'ai jamais vu de photos ou video kite dans de grosses vagues la-bas. Donc je pensais que les bonnes vagues sont plutôt dans le sud du Brésil (Rio et après) ou sur Fernando di Noronha? D'ailleurs a qqn déjà fait du kite à Noronha? Obrigado e bom vento!
salut,
j'ai jamais vu des vagues énorme ds le nordest ya de très belle vague a Natal sur le spot de Pipa mais le vent et moins fort .
Ds le sud les vagues vers Rio son sympa aussi mais ya pas toujours du v ent même des mois sans vent
Vers Bahia ya des vagues bien grosse mais pas de vent a part un peu sur Itabone...
je ne connais pas Fernando di Noronha c'est ds quel quoin?
bye
até logo
j'ai jamais vu des vagues énorme ds le nordest ya de très belle vague a Natal sur le spot de Pipa mais le vent et moins fort .
Ds le sud les vagues vers Rio son sympa aussi mais ya pas toujours du v ent même des mois sans vent

Vers Bahia ya des vagues bien grosse mais pas de vent a part un peu sur Itabone...
je ne connais pas Fernando di Noronha c'est ds quel quoin?
bye
até logo
- Soulkiter99
- petit nouveau
Oi Drops,
Fernando de Noronha est un groupe d'isles au large du Noreste, fortement protégé, chaque touriste doit payer une taxe environnementale et le nombre de touristes est limitée. Tu trouveras sur Google et je crois aussi dans le "world stormrider guide", un super spot de surf ...
C'est quand même bizarre q hors praia de pipa (ce qui veut dire kite en br) il n'y a pas de spot de gros swell là-bas, sur une telle côte il doit forcément en avoir, ou je me trompe?
Ce que personne n'a dit dans tout le sujet, c'est que le Noreste a une culture sublime, extrêmement intéressante, une histoire riche, des musiques superbes et très variés, des danses, ...
Até
Fernando de Noronha est un groupe d'isles au large du Noreste, fortement protégé, chaque touriste doit payer une taxe environnementale et le nombre de touristes est limitée. Tu trouveras sur Google et je crois aussi dans le "world stormrider guide", un super spot de surf ...
C'est quand même bizarre q hors praia de pipa (ce qui veut dire kite en br) il n'y a pas de spot de gros swell là-bas, sur une telle côte il doit forcément en avoir, ou je me trompe?
Ce que personne n'a dit dans tout le sujet, c'est que le Noreste a une culture sublime, extrêmement intéressante, une histoire riche, des musiques superbes et très variés, des danses, ...
Até
-
- petit nouveau