les prix chez flysurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 11:28

chbyb a écrit :
coco4l a écrit :Tant qu'il y aura des gens comme vous pour acheter des ailes neuves a 1500euros, les marques coninueront a vendre ace prix , et effectivement elles auraient tort de s'en priver. Personnellement, je n'ai jamais acheter d'aile neuve , et je pense que ca n'arrivera jamais me concernant, et ceci pour plusieurs raisons:
- vu le prix que les ailes coutent a leur sortie
- une aile n'st pas un invetissement
- une aile se change tous les ans ou max tous les 3 ans
- je ne suis pas la pour faire le bonheur des marques et je ne suis plus au college, periode ou avoir des Nike etait mieux qu'avoir des Go sport
- on trouve de tres tres bones occasions a des prix brades de chez brades (d'une part ca me rend service d'economiser , et d'autre part ca rend service au gars qui veut se debarasser de son matos, a moins qu'il ne souhaite m'enculer a sec en me vendant de la merde)
- je n'ai que faire d'avoir la derniere Furia, Bandit ou Helix
- en tant qu'etudiant , je ne me vois pas depenser 1000euros pour une aile qui risque d'en prendre plein la geule (300 euros c'est deja beaucoup)

donc te concernant ''rastarufy'', ne vient pas te plaindre: tu joues , tu perds, t'assumes. J'espere pour toi qu'a ce prix la elle etait complete

a+

+1000

Au juste sa sert a quoi d'avoir une L de l'année???

ca sert a en avoir une pour practiquer le kitesurf

Publicité
coco4l
rang 5
rang 5

creer son aile

Messagepar coco4l » mar. 23 oct. 2007 11:31

ouai c'est vrai mais apparement d'apres ce que j'ai lu ca ne revient pas forcement moins cher,tout comme de se faire une board custom.
Par contre je concois tres bien qu'on est envie de tenter l'experience de creer soit meme de tels objets et que l'on ai envie de pratiquer avec un materiel unique.
C'est quand meme risqué d'un point de vue financier quand on n'y connait rien à la conception d'aile. Apres, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » mar. 23 oct. 2007 11:33

steflallemand a écrit :
chbyb a écrit :
coco4l a écrit :Tant qu'il y aura des gens comme vous pour acheter des ailes neuves a 1500euros, les marques coninueront a vendre ace prix , et effectivement elles auraient tort de s'en priver. Personnellement, je n'ai jamais acheter d'aile neuve , et je pense que ca n'arrivera jamais me concernant, et ceci pour plusieurs raisons:
- vu le prix que les ailes coutent a leur sortie
- une aile n'st pas un invetissement
- une aile se change tous les ans ou max tous les 3 ans
- je ne suis pas la pour faire le bonheur des marques et je ne suis plus au college, periode ou avoir des Nike etait mieux qu'avoir des Go sport
- on trouve de tres tres bones occasions a des prix brades de chez brades (d'une part ca me rend service d'economiser , et d'autre part ca rend service au gars qui veut se debarasser de son matos, a moins qu'il ne souhaite m'enculer a sec en me vendant de la merde)
- je n'ai que faire d'avoir la derniere Furia, Bandit ou Helix
- en tant qu'etudiant , je ne me vois pas depenser 1000euros pour une aile qui risque d'en prendre plein la geule (300 euros c'est deja beaucoup)

donc te concernant ''rastarufy'', ne vient pas te plaindre: tu joues , tu perds, t'assumes. J'espere pour toi qu'a ce prix la elle etait complete

a+

+1000

Au juste sa sert a quoi d'avoir une L de l'année???

ca sert a en avoir une pour practiquer le kitesurf

Faut croire que :
Ca sert a dire qu'on en a une de l'année.
Ca sert a se faire mousser
Ca sert a faire saliver les autres kiteux sur la plage, qui en faites ne salivent pas du tout
Et enfin le meilleur pour la fin:
Ca sert a faire le beta-testeur pour les marques et pour les internautes de FS :lol: (comme Microsoft : nous sommes les beta testeur mais nous payons le logiciel. Chez Apple c'est le contraire)

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 11:46

se faire son aile c' est comme acheter une vache pour boire un verre de lait

faut pas cracher sur les gens qui achetent de l' annee , sas eux pas d' occasion l' annee prochaine , sans eux faillte des fabriquants , et le prix d 'un quiver neuf
n' est pas si cher compare a d' autres sports ( jet ski , ulm , ou d' autres jouets qui coutent une fortune)
et vaut mieux faire envie que pitie

bien sur j' ai un mac

chbyb
Novice
Novice

Messagepar chbyb » mar. 23 oct. 2007 11:54

steflallemand a écrit :se faire son aile c' est comme acheter une vache pour boire un verre de lait

faut pas cracher sur les gens qui achetent de l' annee , sas eux pas d' occasion l' annee prochaine , sans eux faillte des fabriquants , et le prix d 'un quiver neuf
n' est pas si cher compare a d' autres sports ( jet ski , ulm , ou d' autres jouets qui coutent une fortune)
et vaut mieux faire envie que pitie

bien sur j' ai un mac

D'accord sur le principe, mais ce qu'on dénonce (enfin pour ma part) c'est le prix des L neuves, je serai curieux de connaitre le prix de revient d'une L si quelqu'un a une idée?
Les marques profitent trops de "l'effet de mode" de ce sport pour gratter des € sur notre dos !!

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mar. 23 oct. 2007 12:10

mais une chose est sure ce ne sont pas des philantropes d'ailleurs c'est quoi cette rumeur sur falcom, alors c'est out ou pas?
quelqu'un a des infos? la seule marque pas chère. Ce qui montre pas mal de choses je trouve.

jiben
bavard
bavard

Messagepar jiben » mar. 23 oct. 2007 13:22

ya best aussi qui n'est pas chere domage que les ailes pas cheres soient souvent des copie

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mar. 23 oct. 2007 14:14

J'entends souvent des kiters de rencontre me dire: Je pensais renouveler mon matos par le nouveau produit XY mais apres essai ca vaut pas ma titine actuel. Alors wait and see... Ca veut dire qu'a part les priviligies petees de tunes, la plupart investisse dans le neuf pour du materiel qui en vaut vraiment le coup, le reste s'equipe en bonne occases pas trop cher dans du materiel eprouve.

Quand au mongol qui te juge a la marque de ton materiel, ils confondent frime et fun et non rien a faire dans les sport de glisse. :x

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 15:38

c' est vrai que c' est pas des philantrophes , ils font ca pour gagner des sous

c' est vrai que les marques pas cher sont souvent des copies , ils ont pas de budget
R&D et font coudre au moin cher dans l' atelier qui , la semaine derniere assemblait des chemises , la semaine prochaine coudra des culottes ; alors bonjour l' exactitude par raport au proto initial
sans parler de la qualite du tissu , les " grandes marques utilisent tous du tissus japonais ( j' ai oublie le nom ) tres cher , et font coudre dans leurs propres ateliers par de la main d' euvre , chinoise j' en conviens , mais bien forme et mieux paye
alors le prix s' oublie la qualite reste

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mar. 23 oct. 2007 16:03

La plus part des marque ne possede pas leur atelier et sous traite...

A ma conaissance Ozone, Naish et wipika sont les seules a avoir leur ateliers. north Peut etre, mais je ne suis pas sur.

Wipika, louias c est service dans le temps, et je ne serais pas etonner si c est toujours le cas.

Retourner vers « Le bar »