Première planche; questions diverses

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Milo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Milo » mar. 23 oct. 2007 09:57

Eh ben voilà, j'ai merdé la carène. Non seulement il y a des petits trous et de petites bulles, mais ce *&#@"! de film reste collé à la résine. Quand je tire pour le décoller, il se déchire. Je suis bon pour poncer jusqu'a la fibre et repasser un coup de résine.
Au fait, comment fait-on pour faire un glaçage?

A+

Oli

Publicité
rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » mar. 23 oct. 2007 10:06

tu as mis quoi comme film??? du papier type fleuriste? si s'est le cas, il faut faire attention car il adhere à la resine d'un coté et pas de l'autre. je crois que le coté intérieur du papier n'adhere pas!

sinon pour le glacage, le plus facile c'est de poncer au papier 240, puis à l'eau avec du 600 ou du 1000 (si tu trouves) et puis tu passes un coup de vernis en bombe dessus.
sinon, tu peux remplacer le vernis par une couche de résine que tu etale et ensuite, tu mets un papier crystal dessus et tu lisse à la carte de banque...

Milo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Milo » mar. 23 oct. 2007 10:36

Ah ben ouai, si j'avais su!! Effectivement c'est du film de chez le fleuriste. Et comme je l'ai en rouleau, je l'ai bêtement déroulé sur la strat, donc face extérieure dans la résine. Je confirme ça adhère!!!!

Pour le glaçage, qu'appelles tu du papier crystal?

Merci

A+

Oli

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »