les prix chez flysurf

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mar. 23 oct. 2007 03:34

Je vais vous dire un truc, les sports de glisse coute la peau des c... Du temps ou je faisais du parapente, une aile neuve tirait dans les 20 KF a changer au bout de trois ans. Et je parle pas des accessoires!

Ceux qui se rabattent sur des occases pour des questions budget ont bien raison! Je me rappelle de mes annees lycee ou on se partageait des vieux clous a trois pendant que des branlos nantis nous narguais dans leur BMW avec leur custom Naish et leur voile Gaastra. Le niveau se juge dans l'eau et pas sur la plage! :twisted: En resume, le probleme est simple, les rideurs confirmes preferent acheter du neuf pour s'epargner les galeres lignes petees ou boudins exploses. Ceci dit, il vaut mieux garder son matos jusqu'au bout car plus de valeur a la revente.

Publicité
steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 08:54

t' achetes l' aile neuve dernier modele au mois d' oct : 1500€
tu la revends un an apres : 1000€
t' as depense 500€ pour ton plaisir
avec ton deal de wook achete 520€ et revendu 200€ t' a aussi perdu 320€
et pour economiser 180€ est ce que ca vaut le coup de se priver ?

grab34
Novice
Novice

Messagepar grab34 » mar. 23 oct. 2007 09:20

Le kite est un sport en perpétuelle évolution et c'est clair qu'une aile de 2/3 ans devient vite obsolette (5 lignes difficile a vendre face au bow ou hybride)
Si les shops se coupent un bras en vendant pas cher c'est que ce type de matos devient difficile a vendre.
Après la question est de savoir si tu étais près à mettre 500 euros de plus il y a 6 mois pour t acheter une aile plus récente et perdre moins de tune.....

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » mar. 23 oct. 2007 09:35

steflallemand a écrit :t' achetes l' aile neuve dernier modele au mois d' oct : 1500€

Honnêtement, ça dépend du modèle. Les ailes n'ont pas le même succés alors si t'achète une aile 1500€, tu la revends pas forcement 1000€

En tout cas une petite best WarooII décotera moins qu'une Vegas2007

rastarufy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar rastarufy » mar. 23 oct. 2007 09:39

Il faudrais créer un argus des kite d'occasion cela éxiste déja dans le ski et c'est pas mal.

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 09:45

Zniv a écrit :
steflallemand a écrit :t' achetes l' aile neuve dernier modele au mois d' oct : 1500€

Honnêtement, ça dépend du modèle. Les ailes n'ont pas le même succés alors si t'achète une aile 1500€, tu la revends pas forcement 1000€

En tout cas une petite best WarooII décotera moins qu'une Vegas2007

c' est sur , faut acheter le modele qui va bien , et ca tout de suite quand il sort
et le revendre avant que le nouveau soit partout
il est frais mon poisson !

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » mar. 23 oct. 2007 10:24

rastarufy a écrit :Il faudrais créer un argus des kite d'occasion cela éxiste déja dans le ski et c'est pas mal.

C'est vrai tu as raison. Implicitement il existe deja, il suffit de se caler sur les prix des petites annonces de FS. Perso c'est ce que je fais

pilookite2
rang 6
rang 6

Messagepar pilookite2 » mar. 23 oct. 2007 10:59

Faite comme moi, acheter vous une aile neuve full price une fois de temps en temps pour vous faire plaisir....

Ensuite acheter les modeles de la saison passer a prix plus que reduits...

Perso je fait comme ca et meme si je n'ai pas le model 2008, je suis toujours aussi bon que la majoriter des idiots qui pensent que le dernier model d'aile leur feras faire un HP ou un kiteloop comme pars miracle!

Apres flysurf.com vendais l aile a 500 euro complete si je ne me trompe pas alors que maintenant, elle est a 299 euro kite only...

enfin, acheter une aile pour la revendre 5 mois apres, c est un peux une attitude d enfant pourris gater! Et pour que tu reagisse comme ca, je ne serais pas surptis si c'etait le cas...

Fly safe

Pierre-Louis

chbyb
Novice
Novice

Messagepar chbyb » mar. 23 oct. 2007 11:19

coco4l a écrit :Tant qu'il y aura des gens comme vous pour acheter des ailes neuves a 1500euros, les marques coninueront a vendre ace prix , et effectivement elles auraient tort de s'en priver. Personnellement, je n'ai jamais acheter d'aile neuve , et je pense que ca n'arrivera jamais me concernant, et ceci pour plusieurs raisons:
- vu le prix que les ailes coutent a leur sortie
- une aile n'st pas un invetissement
- une aile se change tous les ans ou max tous les 3 ans
- je ne suis pas la pour faire le bonheur des marques et je ne suis plus au college, periode ou avoir des Nike etait mieux qu'avoir des Go sport
- on trouve de tres tres bones occasions a des prix brades de chez brades (d'une part ca me rend service d'economiser , et d'autre part ca rend service au gars qui veut se debarasser de son matos, a moins qu'il ne souhaite m'enculer a sec en me vendant de la merde)
- je n'ai que faire d'avoir la derniere Furia, Bandit ou Helix
- en tant qu'etudiant , je ne me vois pas depenser 1000euros pour une aile qui risque d'en prendre plein la geule (300 euros c'est deja beaucoup)

donc te concernant ''rastarufy'', ne vient pas te plaindre: tu joues , tu perds, t'assumes. J'espere pour toi qu'a ce prix la elle etait complete

a+

+1000

Au juste sa sert a quoi d'avoir une L de l'année???

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » mar. 23 oct. 2007 11:23

pilookite2 a écrit :Faite comme moi, acheter vous une aile neuve full price une fois de temps en temps pour vous faire plaisir....

Ensuite acheter les modeles de la saison passer a prix plus que reduits...

Perso je fait comme ca et meme si je n'ai pas le model 2008, je suis toujours aussi bon que la majoriter des idiots qui pensent que le dernier model d'aile leur feras faire un HP ou un kiteloop comme pars miracle!

Apres flysurf.com vendais l aile a 500 euro complete si je ne me trompe pas alors que maintenant, elle est a 299 euro kite only...

enfin, acheter une aile pour la revendre 5 mois apres, c est un peux une attitude d enfant pourris gater! Et pour que tu reagisse comme ca, je ne serais pas surptis si c'etait le cas...

Fly safe

Pierre-Louis

et ben
ceux qui achetent les derniers modeles sont des idiots

ceux qui achetent a 500 et veulent revendre sont des gates pouris

ya plus qu a aller sur " fabriquer sen aile "

Retourner vers « Le bar »