Infos : Dakhla en février

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Hug'eau
Habitué
Habitué

Infos : Dakhla en février

Messagepar Hug'eau » dim. 21 oct. 2007 20:13

Salut à tous.

Je compte faire un trip à Dakhla au mois de février, loger à l'auberge des nomades et j'ai quelques questions :
- Comment est l'orientation du vent ? Est-ce toujours off ? Y a t- il moyen de naviguer par vent side, side- on ou on, à proximité du camp ?
- Y a t- il un hôtel à proximité de l'aéroport de Casablanca ?
- Faut- il enregistrer les bagages directement pour Dakhla au départ de Nantes ? Ou doit- on se taper les bagages à Casablanca et refaire un nouvel enregistrement pour Dakhla ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

A plouch'. :P

Hugo.

Publicité
coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » dim. 21 oct. 2007 21:31

meme question pour janvier.
Si qqun y est deja aller a cette date , ca m'interesse d'avoir des infos ( coditions de vent, orientation , temperature de l'eau et de l'air ainsi que types d'ailes a emmener)
Cordialement

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » lun. 22 oct. 2007 03:08

Taille d'aile d'ailleurs.
Perso j'ai une yarga 9m 2005
ainsi qu'une boxer 14m 2005.
Je me demande si ca va suffire ou bien si il va y avoir un trou entre les deux.
Et par ailleurs , doit on prevoir une 7 et une 16?

Kite Addict
Régulier
Régulier

Re: Infos : Dakhla en février

Messagepar Kite Addict » lun. 22 oct. 2007 12:09

Hug'eau a écrit :Salut à tous.

Je compte faire un trip à Dakhla au mois de février, loger à l'auberge des nomades et j'ai quelques questions :
- Comment est l'orientation du vent ? Est-ce toujours off ? Y a t- il moyen de naviguer par vent side, side- on ou on, à proximité du camp ?
- Y a t- il un hôtel à proximité de l'aéroport de Casablanca ?
- Faut- il enregistrer les bagages directement pour Dakhla au départ de Nantes ? Ou doit- on se taper les bagages à Casablanca et refaire un nouvel enregistrement pour Dakhla ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

A plouch'. :P

Hugo.

Salut Hugo,

Je suis allé à l'auberge de Nomades fin janvier cette année, je vais essayer de te renseigner.
Je suis arrivé sous la pluie (et oui ca arrive mais c'est très rare...) Le vent était sud, assez léger nav en waroo 12 tout seul sur la lagune mais ce cas de figure est assez rare.
Le vent s'est mis en place les jours suivant, N-NE régulier 25 à 35 noeuds suivant les jours, il est side sur le spot de la lagune. Il est moins fort sur l'ocean et rentre side-on avec de jolies droites sur le spot des pecheurs.
J'ai navigué en waroo 9 le restant du séjour (je fais 77 kg).
La journée les températures sont correctes mais ca rafraichit vite a cette saison car les journées sont plus courtes. Les nuits sont carrement fraiches, prévoir de bon sweat et un bon duvet (Sidi te fournira les courvertures).
Les moins frileux supporteront le shorty, les autres une intégrale 3/2 sera correct.
Il y a l'hotel Atlas a coté de l'aéroport (avec navette) tout confort(et un service de massage nickel !). Demande a Sidi de te le réserver, tu auras un bon prix.
Pour l'enregistrement, tu peux le faire au départ direct pour Dahkla mais perso je ne prend pas le risque de voir mon boardbag se perdre à casablanca...mais je psychote un peu :wink: .

Si t'as besoin d'info n'hésite pas.

@+
Et bonne chance avec tshotsh :wink:

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » lun. 22 oct. 2007 18:25

avec 35 noeuds , je pense que ma yarga 9m 2005 ne suffira pas . Vous pensez qu'il faut que j'achete une 7m ?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 22 oct. 2007 18:27

Salut acheter une 7 pour une semaine c'est bête. Visiblement kiteexperience a investi l'auberge des nomades et propose entre autres la location de matos. Moi je serais toi je me renseignerais sur de la loc.

Hug'eau
Habitué
Habitué

Re: Infos : Dakhla en février

Messagepar Hug'eau » lun. 22 oct. 2007 20:41

Salut Hugo,

Je suis allé à l'auberge de Nomades fin janvier cette année, je vais essayer de te renseigner.
Je suis arrivé sous la pluie (et oui ca arrive mais c'est très rare...) Le vent était sud, assez léger nav en waroo 12 tout seul sur la lagune mais ce cas de figure est assez rare.
Le vent s'est mis en place les jours suivant, N-NE régulier 25 à 35 noeuds suivant les jours, il est side sur le spot de la lagune. Il est moins fort sur l'ocean et rentre side-on avec de jolies droites sur le spot des pecheurs.
J'ai navigué en waroo 9 le restant du séjour (je fais 77 kg).
La journée les températures sont correctes mais ca rafraichit vite a cette saison car les journées sont plus courtes. Les nuits sont carrement fraiches, prévoir de bon sweat et un bon duvet (Sidi te fournira les courvertures).
Les moins frileux supporteront le shorty, les autres une intégrale 3/2 sera correct.
Il y a l'hotel Atlas a coté de l'aéroport (avec navette) tout confort(et un service de massage nickel !). Demande a Sidi de te le réserver, tu auras un bon prix.
Pour l'enregistrement, tu peux le faire au départ direct pour Dahkla mais perso je ne prend pas le risque de voir mon boardbag se perdre à casablanca...mais je psychote un peu :wink: .

Si t'as besoin d'info n'hésite pas.

@+

Ok merci c'est super sympa de ta part ! :wink:
Sinon j'ai une autre question pour toi et les autres aussi:
Il y a le droit à combien de kilos de bagages (par personnes) avec la Royal Air Maroc ?? Sinon si quelqu'un à dépassé le poids autorisé est-ce qu'il a du taxer en plus ? Si oui combien ?
Sinon j'ai vu que le vent est assez fort mais est-il régulier ?

Et bonne chance avec tshotsh :wink:
:lol: Merci !

A+ !

coco4l
rang 5
rang 5

Re: location

Messagepar coco4l » lun. 22 oct. 2007 22:51

mlm a écrit :Salut acheter une 7 pour une semaine c'est bête. Visiblement kiteexperience a investi l'auberge des nomades et propose entre autres la location de matos. Moi je serais toi je me renseignerais sur de la loc.

Ca depend, a quel prix je touche la 7m et a quel prix la location a lieu. Perso, je prefere investir un peu que louer du matos, ca me permet d'etre libre et de faire ce que je veux, notamment si je deglibgue l'aile. Et puis souvent la location c'est de l'ordre de 50 euros la journee. Dan ce cas, il vaut mieux acheter une 7m d'occas

coco4l
rang 5
rang 5

Messagepar coco4l » jeu. 25 oct. 2007 08:10

C'est decide ce sera Dakhla a partir du 2 ou 3 janvier. Je prends le billet d'avion d'ici qques jours.
Si d'autres partes a ces memes dates , faites mois signe.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »