probleme usure dakine pyro (sangle spreder bar)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

qatartom
rang 6
rang 6

probleme usure dakine pyro (sangle spreder bar)

Messagepar qatartom » sam. 13 oct. 2007 14:47

Image
voila a quoi ressemble la sangle qui tient le spreader bar de mon harnais dakine pyro apres qque mois d'utilisation
est-ce que qqu'un a le pyro et a le meme probleme ??
++

Publicité
qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » sam. 13 oct. 2007 14:58

petite precision , j'ai ce harnais depuis fin mai , ila environ une quarantaine de sorties

RudyV
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar RudyV » sam. 13 oct. 2007 19:43

même pb, usure au bout d'environ 20 sorties au même endroit sur pyro 2006 + crochet qui commençait à se piquer légèrement à la base malgré rinçage systématique. mais tout s'est stabilisé depuis.

Sans qu'un dakine et un décath soient comparables par ailleurs, mon harnais décath avait tenu 2ans sans que les sangles ni le crochet ne montrent des signes de faiblesse...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 13 oct. 2007 23:37

Pour pas faire peur, j'ai changé le mien encore garanti après avoir perdu mon aile car la sangle s'était pété en deux et donc le crochet s'est barré avec l'aile !!! :shock:
Cas isolé, car autour de moi j'en vois plusieurs avec ce harnais sans soucis ! :wink:

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » dim. 14 oct. 2007 00:33

ben je dois avouer que cette usure est arrivee assez vite mais bon , c'est pas trop normal pour un harnais de cette qualite , j'ai egalement un vieux harnais naish , celui la il a pas bouge
encore des cas ???
++

Geraldh
rang 5
rang 5

Messagepar Geraldh » dim. 14 oct. 2007 11:19

Achat du pyro juillet 2006 pas utilisé durant presque 3 mois suite à une blessure et la je reviens du Brésil ou la sangle a lâché puis une autre couture et pour clore le tout les frottements au niveau des hanches provoqué par le harnais m'ont occasionné de jolie plaies. j'ai envoyé un mail à flysurf.com qui doit transmettre à dakine, j'attends la réponse avec impatiente.
tout les gens que je connais ont eu des soucis avec la sangle et ce depuis bien longtemps.
Sinon harnais très confortable mais a ce prix il ne doit y avoir aucuns défauts même au bout d'une année.
Gérald.

qatartom
rang 6
rang 6

Messagepar qatartom » dim. 14 oct. 2007 11:28

Geraldh a écrit :Achat du pyro juillet 2006 pas utilisé durant presque 3 mois suite à une blessure et la je reviens du Brésil ou la sangle a lâché puis une autre couture et pour clore le tout les frottements au niveau des hanches provoqué par le harnais m'ont occasionné de jolie plaies. j'ai envoyé un mail à flysurf.com qui doit transmettre à dakine, j'attends la réponse avec impatiente.
tout les gens que je connais ont eu des soucis avec la sangle et ce depuis bien longtemps.
Sinon harnais très confortable mais a ce prix il ne doit y avoir aucuns défauts même au bout d'une année.
Gérald.

carrement cassee la sangle ??? shit !!
moi aussi a force d'utiliser ce harnais j'ai des joulis cicatrices sur les hanches :) quand tu fais une session ca va mais quand tu y retournes plusieurs jours de suite , tu commence a essayer de trouver des solutions parce que ca fat vraiment mal :evil: pour peu que tu te prennes une gamelle dans un endroit peu profond et que du sable se mette dedans .....la c'est top :lol:
mais bon apres je suis du meme avis que toi super harnais , tres comfortable mais cette sangle me pose probleme parce que si ca lache quand y'a 35 noeuds et que tu es pendu a 10m de haut , ca peut faire une sale surprise quand meme
++

sanka
rang 6
rang 6

Messagepar sanka » dim. 14 oct. 2007 12:16

yes, moi plus jamais j'acheterai de harnais dakine, leurs modèles ce suivent et se ressemblent, depuis le temps qu'ils font des harnais ils ont pas été foutus de résoudre leurs pb d'usure..
Mon tabu a laché en plein saut une fois, heureusement que j'avais le bout de mousse ( celui qui empeche le crochet de te défoncer les côtes ) qui a fait que le crochet a été retenu, sinon, c' était un plouf de 5-6m de haut... le harnais etait pas bien vieux, 6 mois...

Retourner vers « Le bar »