Réglages nova2 9m2

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tacata
petit nouveau
petit nouveau

Réglages nova2 9m2

Messagepar tacata » jeu. 11 oct. 2007 17:29

Je suis très content de cette aile excepté en plage haute où je trouve qu'elle tire beaucoup dans les bras. Pour ceux qui l'utilisent est ce que selon vous le changement du point d'attache des arrières peut modifier cette sensation ou pas ?

Merci. :idea:

Publicité
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 11 oct. 2007 17:38

salut, pour l'avoir eu pendant pres d'un an,je l'ai tenu plusieurs fois jusqu'a 35nds en rafale, tu as deux possibilité de reglages: soit tu laisse sur le noeud du milieu ( arriere ) et tu bride sur les avants ( au noeud le plus pres du BA ) soit tu mets sur le noeud le plus pres de la barre ( arriere ) et tu ne touches pas aux avants. et apres en fonction du vent tu joues avec le trim.
moi je l'ai jamais bridé a fond car si tu fais ca tu auras les arrieres trop long et donc tu vas perdre en maniabilité.

Donc oui le reglage sur les arrieres marche plutot bien et ca tirera moins dans les bras, pourtant c'est bien une aile qui a peu de ressenti dans la barre donc meme en plage haute ca ne devrais pas trop t'arracher les bras.
A+

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » jeu. 11 oct. 2007 18:55

j'ai eu aussi la 9. Bonne plage basse et donc très (trop) puissante en plage haute à moins de peser 80 kg. Pour diminuer la puissance selon Takoon qui avait répondu à ma question il fallait choisir la connection des arrières sur l'aile (pas sur la barre bien sur) la plus à l'intèrieur.

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » jeu. 11 oct. 2007 19:29

Marce a écrit : Pour diminuer la puissance selon Takoon qui avait répondu à ma question il fallait choisir la connection des arrières sur l'aile (pas sur la barre bien sur ) la plus à l'intèrieur.

tiens j'ai jamais essayer cette configuration. j'ai tjrs laisser d'origine pour avoir une bonne maniabilité et un ressenti pas trop present.

si tu mets sur la connection interieur des arriers sur la voile tu dois perdre en mania et avoir plus de ressenti non ??? donc j'en deduis qu'elle sera plus presente mais avec un meilleure choquer.

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » jeu. 11 oct. 2007 19:52

en fait je n'ai pas essayé car j'ai vendu l'aile pour une 12 que j'ai préférée et de loin et sur laquelle j'ai laissé les connexions d'origine.
Le concepteur de l'aile à qui j'avais parlé de ce problème (par hasard au tél pour un remplacement du touch) . Et très attentif il m'a conseillé cela.

PLOUF
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar PLOUF » jeu. 11 oct. 2007 21:47

Comme gui13 je n'ai modifié que la position des arrieres sur la barre.Je n'utilise pas le 1er noeud car je trouve que l'aile à tendance à decrocher, le 2ème de 16 à 25 nds environ,et le 3ème jusque 30/35 raf (80kg) l'aile se tient bien on perd toute la puissance lorsque l'on choque par contre elle est beaucoup moins maniable et on a un peu une sensation on/off donc ce n'est pas dans ces conditions qu'elle est la plus agréable, en fait à mon avis le comportement de l'aile est top tant que l'on peut rester sur le 2ème noeud...

tacata
petit nouveau
petit nouveau

Merci pour vos réponses

Messagepar tacata » ven. 12 oct. 2007 09:13

J'ai aussi pensé à utiliser les connections des arrières au niveau de l'aile qui se situent le plus à l'intérieur (vers le BA en fait) comme le préconise Marce mais théoriquement il me semble que cela risque d'aggraver mon pb en plage haute, à essayer...

Mandrang
Régulier
Régulier

Messagepar Mandrang » ven. 12 oct. 2007 12:58

Et sinon que pense tu second noeud des avants sur l'aile?
Je ne l'ai utilisé que par plus de 30noeuds, avec le réglage intémédiaire pour les arrières, l'aile était moins manoeuvrable mais ça allait encore.
(Par contre en Enova ça ne marche pas dutout)

tacata
petit nouveau
petit nouveau

?????

Messagepar tacata » ven. 12 oct. 2007 13:07

Il ne me semble pas avoir de 2nd noeud pour les avants au niveau de l'aile sur ma nova2 9m, tu es sur ?
Les seuls réglages dont je dispose sont :
- au niveau de la barre : 3 noeuds pour les arrières et le clamcleat pour les avants,
- au niveau de l'aile : 2 points d'attache pour les arrières,
mais rien au niveau des avants,

as tu une 9, c'est peut-être différent sur 12 et 7 que je n'ai pas.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » ven. 12 oct. 2007 20:10

y a 2noueds sur le bout des avants au niveau de l'aile, séparé de 15cm.

Retourner vers « Le bar »