Un copain recherche une aile unique pour 15-35 noeuds environ.
Il pèse 80 kg board de 135/37 et navigue plutot freeride highjump et pas de freestyle. Que lui conseillerez vous:
- furia
- bandit
- rebel (2007-2008)
Budjet pas illimité (le moins chère lui conviendrait bien.
Alors?
bandit ou furia?
Modérateurs : Aventout, lionel
en tout cas ma furia et la bandit sont vraiment differente donc à priori le choix sera facile à faire (désolé je n'ai malheureusement pas tester la rev)
La bandit est plus gentille, plus physique et plus puissante tout en gardant de bonne perfs, s'il aime "sentir" son aile c'est tout bon.
La furia est plus rapide (très rapide) très légère et directe, et a une plage haute demoniaque...
Ici on a les 2 en test (on sait jamais si vous avez l'occase de passer en baie de somme?
on va dire 1 tiers ont choisi la furia et un peu moins d'un quart la bandit (mais dans les 2 cas les acheteurs n'ont vraiment pas aimer l'autre aile.
)
La bandit est plus gentille, plus physique et plus puissante tout en gardant de bonne perfs, s'il aime "sentir" son aile c'est tout bon.
La furia est plus rapide (très rapide) très légère et directe, et a une plage haute demoniaque...
Ici on a les 2 en test (on sait jamais si vous avez l'occase de passer en baie de somme?
on va dire 1 tiers ont choisi la furia et un peu moins d'un quart la bandit (mais dans les 2 cas les acheteurs n'ont vraiment pas aimer l'autre aile.

nico80 a écrit :en tout cas ma furia et la bandit sont vraiment differente donc à priori le choix sera facile à faire (désolé je n'ai malheureusement pas tester la rev)
on va dire 1 tiers ont choisi la furia et un peu moins d'un quart la bandit (mais dans les 2 cas les acheteurs n'ont vraiment pas aimer l'autre aile.)
çe n'est pas représentatif du marché européen et encore moins mondial...suivant les régions et le shops telle marque est mis en avant

ah je ne parle que pour ici point final aucune idée du marché français ni mondial, la seule chose à retenir de mes propos c'est que ce sont 2 ailes bien differentes et qu'il est rare de voir quelqu'un qui apprecie les 2.
les autres 45 pour cent, ben soit il reste en matos 2007 sinon on a 3 gars qui sont parti sur des rebels 2008 mais c'est sans avoir tester, et faute de vent on n'a roujours pas pu les sortir?
les autres 45 pour cent, ben soit il reste en matos 2007 sinon on a 3 gars qui sont parti sur des rebels 2008 mais c'est sans avoir tester, et faute de vent on n'a roujours pas pu les sortir?
Modifié en dernier par nico80 le jeu. 11 oct. 2007 19:42, modifié 1 fois.
nico80 a écrit :ah je ne parle que pour ici point final aucune idée du marché français ni mondiale, la seule chose à retenir de mes propos c'est que ce sont 2 ailes bien differentes et qu'il est rare de voir quelqu'un qui apprecie les 2.
les autres 45 pour cent ben soit il reste en matos 2007 sinon on a 3 gars qui sont parti sur des rebels 2008 mais c'est sans avoir tester, et faute de vent on n'a roujours pas pu les sortir?
juste une précision

nico80 a écrit :ah je ne parle que pour ici point final aucune idée du marché français ni mondiale, la seule chose à retenir de mes propos c'est que ce sont 2 ailes bien differentes et qu'il est rare de voir quelqu'un qui apprecie les 2.
les autres 45 pour cent ben soit il reste en matos 2007 sinon on a 3 gars qui sont parti sur des rebels 2008 mais c'est sans avoir tester, et faute de vent on n'a roujours pas pu les sortir?
tu as tout a fait raison les gens qui aiment la furai n'aimenront pas la bandit et idem dans l'autre sens
car les sensations de l'aile en barre sont complètement différents