Bonjour,
Pour tout ce qui aiment le calme, les beaux paysages et surtout les belles plages, allez à Marie Galante, petite ile de 13 000 habitants en Guadeloupe, vous ne serez pas décu. En ce qui concerne le logement vous trouverez de superbes gites comme le Zagaya, l'hotel Cap Reva, les Roses du Brésil à Capesterre, l'hotel de Saint Louis, surtout n'allez pas au "Le Jardin de Beauséjour" car le proprietaire est très antipathique et raciste.Je vais vous raconter mon histoire.
J'etais en vacance à Marie Galante super ile, superbes plages. Mais voila j'ai logé au Le Jardin de Beauséjour à Capesterre de Marie Galante et j'ai été très décue. En effet, le proprietaire n'a tenu que des propos racistes. Il me parlait d'esclavage des noirs. Que les blancs n'ont pas changé qu'ils se servent des noirs, que les noirs doivent faire le sale boulot car les blancs ne veulent pas le faire, que les blancs sont malhonnetes. Pourtant la plupart des touristes qui logent chez lui sont blancs mais il m'a fait comprendre qu'il pouvait bien se faire du fric sur le dos des blancs. Sa mere et sa soeur ont tenu les memes propos. J'étais outréé si je n'avais pas payé mon séjour je serais partie de suite. Il m'a meme dit qu'il ne parlait plus à une de ses soeurs qui vit en métropole car elle avait trahi la famille en épousant un blanc. L'ile est superbe et heureusement la plupart des Antillais ne sont pas comme lui. Je retournerai à Marie Galante mais surement plus Au Jardins de Beauséjour à Capesterre de Marie Galante.
Alors un bon conseil si vous n'etes pas Antillais, n'allez surtout pas Au Jardin de Beauséjour à Capesterre de Marie Galante car l'accueil y est cru et très raciste, je n'arrive pas à comprendre cette mentalité surtout si on loue des gites et qu'on a le contact avec des touristes mais beaucoup de personne m'ont dit qu'il est spécial, car j'en ai parlé à des amis qui vivent en Guadeloupe et qui on fait la meme expérience.
Mais il faut allez à Marie Galante c'est à voir toutes ces belles plages, c'est magnifique
Vacances à Marie Galante en Guadeloupe
Modérateurs : Aventout, lionel
-
chouchou223
- petit nouveau

-
vincentflour
- petit nouveau

bien d'accord avec toi, le probléme en Gwada, C que beaucoup d'antillais vivent encore dans le passé, fo faire avec !!!
pour ce qui est de l'ile, c'est un de nos meilleur spot en Gwada, je vous conseil la plage de la feuillére a capesterre, c le rdv des kiteux de l'ile, bo lagon, et belle vagues à la sortie, tou pour faire une grosse session, la plage est magnifique, décollage un peu difficil, bien que sa va mieux depuis le passage du cyclone DEAN, il y a moins de cocotiers, et la plage reste belle, pas trop déffiguré... O passage un coucou à gael de freekitesckool, le monsieur kite de l'ile, n'hésitez pas à lui demander de vous emmener sur c spots secret, ya des petites merveilles à découvrir, o fait Gael, fo plus les engager tes KiteLOOp, Lol !!!
Abientot en Gwada, ici les alizés vont se remettre à souffler, alors tous à vos ailes...
pour ce qui est de l'ile, c'est un de nos meilleur spot en Gwada, je vous conseil la plage de la feuillére a capesterre, c le rdv des kiteux de l'ile, bo lagon, et belle vagues à la sortie, tou pour faire une grosse session, la plage est magnifique, décollage un peu difficil, bien que sa va mieux depuis le passage du cyclone DEAN, il y a moins de cocotiers, et la plage reste belle, pas trop déffiguré... O passage un coucou à gael de freekitesckool, le monsieur kite de l'ile, n'hésitez pas à lui demander de vous emmener sur c spots secret, ya des petites merveilles à découvrir, o fait Gael, fo plus les engager tes KiteLOOp, Lol !!!
Abientot en Gwada, ici les alizés vont se remettre à souffler, alors tous à vos ailes...
-
vincentflour
- petit nouveau

PS: pour contacter Gael,et organiser votre trip kite voila son adresse internet: www.freekiteschool.com