http://www.kitesurf.fr/viewtopic_12034.html
et hop, voilà la réponse à ta question ... j'avais déjà fait partager ce que je pense des ces ailes ... de la boulette par ailleurs !
++
Mel
Mon expérience apres 19nav en SLE YARGA 2007m
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
- flytestman
- rang 5
j'ai trouvé qu'on perdait pas de depower en passant en 5 lignes.
par contre , on gagne en vitesse de rotation, l'aile est super saine en barre.
alors, pour comparer avec ce que je connais: c'est semblable a la vegas 2006, avec plus de depower, une vitesse de rotation meilleure. par contre, un peu moins puissante a taille équivalente.
de la boulette
par contre , on gagne en vitesse de rotation, l'aile est super saine en barre.
alors, pour comparer avec ce que je connais: c'est semblable a la vegas 2006, avec plus de depower, une vitesse de rotation meilleure. par contre, un peu moins puissante a taille équivalente.
de la boulette

-
- rang 7
- Flash Austin
- Novice
bzhkite, lebarbot merci pour l info
railey+back =hinterberger : mais cela n aurait pas un autre nom en world cup kite????
le railey+front c est S-Bend et on entend davantag parlé de ce tricks...
bon je sais que c est facile en back et qu en front c est pas la meme donc c est peut etre pour ça que personne ne le fait en compète !
Le probleme pour la 5EM LIGNE c est que BEST ne les a pas encore en dispo
ça fait 2,5mois que j ai cette yarga SLE9m et tjrs rien donc j ai pas testé en 5L.
LE PROBLEME c est qu en 5L on PERD le bonheur d avoir un redecollage AUTOMATIQUE comme une BANDIT !
le railey+front c est S-Bend et on entend davantag parlé de ce tricks...
bon je sais que c est facile en back et qu en front c est pas la meme donc c est peut etre pour ça que personne ne le fait en compète !

Le probleme pour la 5EM LIGNE c est que BEST ne les a pas encore en dispo

LE PROBLEME c est qu en 5L on PERD le bonheur d avoir un redecollage AUTOMATIQUE comme une BANDIT !
- flytestman
- rang 5
- Flash Austin
- Novice
euh Yannn tu as la reponse dans mon test !
euh Yannn tu as la reponse dans mon test !
".......
.[i]......Quand je passe de Tribal2 a cette yarga sle j ai l impression d avoir une T2 qui choq comme 1plate…
Elle est plus agréable qu 1 plate pour doser le border choquer malgré qu elle choq autant qu 1waroo2 ou que ma 8m switchblade2 !
Elle accelere 1poil moins qu 1tribal mais tourne 1peu + vite que les Tribal2 (bcp moins vite que la T1, ouf, tant mieux pour mon niveau !
En loop d aile elle tourne vite et régulierement sans s arreter et sans dépouiller comme ma M5 (mach 5)........"
Mais je pense que la 11m doit etre correcte mais la 13m ne vaudra jamais ma T2 13m qui est fabuleuse… meme apres avoir explosée en 2 ! (merci F-one de me l avoir changée... ET SI VOUS FAITES UNE TRIBAL3 en 4 LIGNES SLE J ACHETE UN QUIVER ENTIER SANS TESTER AVANT !!! [/i]
".......
.[i]......Quand je passe de Tribal2 a cette yarga sle j ai l impression d avoir une T2 qui choq comme 1plate…
Elle est plus agréable qu 1 plate pour doser le border choquer malgré qu elle choq autant qu 1waroo2 ou que ma 8m switchblade2 !
Elle accelere 1poil moins qu 1tribal mais tourne 1peu + vite que les Tribal2 (bcp moins vite que la T1, ouf, tant mieux pour mon niveau !
En loop d aile elle tourne vite et régulierement sans s arreter et sans dépouiller comme ma M5 (mach 5)........"
Mais je pense que la 11m doit etre correcte mais la 13m ne vaudra jamais ma T2 13m qui est fabuleuse… meme apres avoir explosée en 2 ! (merci F-one de me l avoir changée... ET SI VOUS FAITES UNE TRIBAL3 en 4 LIGNES SLE J ACHETE UN QUIVER ENTIER SANS TESTER AVANT !!! [/i]
- Flash Austin
- Novice
oui MrX c est la 9M BEST Yarga SLE : plage 16-37 nds
bien sur c est la 9 M BEST YARGA SLE dont je parle.
J estime 16/17noeuds car c est vrai quelle demarre tot et maxi plus de 37noeuds mais en air chaud...
...en air froid cet hiver çe sera pas la meme mais elle se tient autant qu une WAROO2 en 7 m !
Demain je met ma copine a l eau avec si y a plus que 14/15noeuds !!!!
J espere que le thermiq sera la ... l espoir fait vivre !
J estime 16/17noeuds car c est vrai quelle demarre tot et maxi plus de 37noeuds mais en air chaud...
...en air froid cet hiver çe sera pas la meme mais elle se tient autant qu une WAROO2 en 7 m !
Demain je met ma copine a l eau avec si y a plus que 14/15noeuds !!!!
J espere que le thermiq sera la ... l espoir fait vivre !