REGLAGES FURIA 7

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

REGLAGES FURIA 7

Messagepar rpayr656 » lun. 1 oct. 2007 19:12

voila super nav dans le 66 cet apres midi houle bon SE peu de riders sur le spot le soleil nickel quoi

je monte ma furia 7 ça rentre vraiment bien donc reglage*

avant bridage le point le plus pres du BA ,CONNECTION des avants sur le noeud le plus eloigne

arrieres position tricks max

super , bon j aurais pu me mettre en position du milieu mais je voulais faire un essai

le vent baisse un peu je rentre
au lieu de changer de board ,je decide de changer de reglage donc

avant le point le plus eloigne du BA ,connection identique pour les avants c est ce que j appelle max power sur les avants

arrieres pareil qu au depart

et la grosse merde pas demaniabilite du tout, l aile quand je tire d un cote qui me fait des frontales comme si elle etait mal gonflee la misere
je rentre aussi sec , bonne pression dans la voile donc ça vient du reglage je passe donc en tricks intermediaire position du milieu et la top de diou :!: :!: je retrouve ma voile :twisted: :twisted:

moralite la position tricks max ne va pas avec le power max sur les avants
la reciproque wave avec maxi depower je sais pas mais vu ce qu elle tourne en tricks intermediaire je sais pas si ça sert

j extrapolerai pas sur la 11 j ai pas essaye

voila c etait juste pour faire part de mon petit essai se reglage, sans pretentions mais qui servira peut etre a certains :wink:

Publicité
fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 1 oct. 2007 19:16

gagne vraiment en plage basse alors?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » lun. 1 oct. 2007 20:57

fly62 a écrit :gagne vraiment en plage basse alors?

un peu mon neveu mais j irai quand meme pas a dire que j ai recupere une 9 :wink: avec ces reglages quoique si j avais changer de board (j utilisais ma SK8 133/36 para et que j avais pris ma radical 138/38 mais bon elle tape dans le clapot) c est pas dit 8) en tout cas pour mes 81kg je derivais pas :D

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 1 oct. 2007 21:26

merci rpayr656!

super conseils et retours de ta part! merci!!

j'ai une furia 11 depuis un mois à peu près, et j'attends encore pour donner mon retour sur la bestiole en question. mais c'est vrai qu'avec les réglages, l'aile change radicalement de caractère. on arrive à gagner en plage basse avec les noeuds AVT réglés à puissance maxi.

et j'ai pas encore fini "d'explorer" cette aile, tant les réglages sont différents

l'autre jour, le vent passait de 5 à 25 nds, et ça passait ( bon réglage du trim avec aile connectée en puissance maxi, le bloqueur de barre complètement dévissé pour choquer à volonté: je me suis régalé en surf strapless, et je gardais le planning en permanence, sauf 2 fois où j'ai du mettre le cul dans l'eau pdt 3 secondes )

le réglage, sur certaines ailes est primordial, selon les conditions, et surtout selon ses goûts ( perso, j'aime être bordé sur la butée en permanence, et je lâche du gaz seulement dans la big rafale )

donc faites gaffe quand vous donnez votre avis sur le matos: à mon avis ( qui est forcément subjectif ), il faut avoir des heures et des heures au compteur, dans plusieurs types de condition avant de se prononcer sérieusement

et surtout, comme rpayr656, prendre le temps de tester tous les réglages possibles

j'ai pas trop aimé le feeling de la furia à la 1ère sortie ( je passe des C-shapes à ce type d'aile, hybride, je crois), et plus je la sors, plus je l'apprécie ( on s'apprivoise mutuellement ).

...AMEN... :lol:

bon, ça fait un peu prêchi prêcha tout ça, mais ça serait bien que tout le monde détaille bien leur niveau, l'aile qu'il utilise ou utilisait avt, et surtout le nombre de sorties ( le temps passé avec l'aile, les essais de réglages...), que tout le monde puisse faire la part des choses (que ça vous empêche pas de donner votre feeling sur une seule sortie de 30 minutes à fond, c'est tout bon aussi!! )

qu'en dites vous ?

++

père barracuda :lol:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » lun. 1 oct. 2007 21:34

ben à part le reglages des arrières sur tricks et en position la plus courte ou au mileu pour le baston ... je ne peux même pas vous dire comment sont regler mes avants? (d'origine en tout cas) fly62 les avait vu l'autre jour quand je suis venu chez lui, si tu t'en rappelles?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » lun. 1 oct. 2007 21:59

barracuda a écrit :

j'ai une furia 11 depuis un mois à peu près, et j'attends encore pour donner mon retour sur la bestiole en question. mais c'est vrai qu'avec les réglages, l'aile change radicalement de caractère. on arrive à gagner en plage basse avec les noeuds AVT réglés à puissance maxi.

et j'ai pas encore fini "d'explorer" cette aile, tant les réglages sont différents

donc faites gaffe quand vous donnez votre avis sur le matos: à mon avis ( qui est forcément subjectif ), il faut avoir des heures et des heures au compteur, dans plusieurs types de condition avant de se prononcer sérieusement

j'ai pas trop aimé le feeling de la furia à la 1ère sortie ( je passe des C-shapes à ce type d'aile, hybride, je crois), et plus je la sors, plus je l'apprécie ( on s'apprivoise mutuellement ).

...AMEN... :lol:

qu'en dites vous ?

++

père barracuda :lol:

ben j essaye de faire profiter de ce que j ai teste sans pretention d autres peuvent contre dire

je viens aussi des C shape des tribal exactement que j ai adore , je n ai pas de temps d adaptation avec la FURIA mem feeling j ai qu un petit probleme en saut mauvaise synchro mais j y travaille :twisted:
par contre j ai oublie de preciser que quelque soit le reglage je ne tire pratiquement jamais sur le clam c est pour dire la plage haute ça le fait bien :shock:
je suis sortie en 11 configuration( bridage avant depower max le noeud de connection des avants le plus pres du bridage, les arrieres sur tricks in termediaire planche SK8) les autres etaient en 9 et certains s arretaient en9 :wink: et ben ça le faisait , bon j aurais du mettre la 7 mais la flemme :oops:

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » mar. 2 oct. 2007 08:45

salut je revient de scotland ou j'ai bien essayé la fufu 7 et 11

pour la sept mon reglage est le noeud eloigné pour les connexion avec l'aile , les arrieres au noeud le plus court sur la barre, et je tire 15cm sur le chocbord a plus de 30 knots

et la 11 elle est terriblement bonne a tout faireavec une plage enorme

Image

la c'est en 11 avec 10,15 knots de vent et ca surf kaimen comme une et 90kg

stony
bavard
bavard

Messagepar stony » mar. 2 oct. 2007 09:16

j'avoue ne pas avoir testé les réglages des avants sur l'aile mais juste les arrières (position tricks / wave) pour ma part je préfère position trick, je vais essayer de changer les avants aussi pour voir dans le light. La 11 avec mon flotteur d'env 135 part dans les 12nds (cap j'entends) et se tient très très loin (largement plus que la plage optimale de la 7.0) donc les choix sont clair en taille lorque je vais à l'eau.
En tout cas après une bonne session en 7 j'avais peur de trouver la 11 lente mais c'est pas le cas, les ailes sont différents mais s'apprécient autant.
En tout cas c'est la gavade des vieux qui font des kite loops hihihi et du déhooké (j'en suis pas encore au slim mais ça approche). Par contre je garde réglage moyen des arrières sur la barre (je suis plus léger peut être)

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar rpayr656 » mar. 2 oct. 2007 09:32

stony a écrit : donc les choix sont clair en taille lorque je vais à l'eau.
.
En tout cas c'est la gavade des vieux qui font des kite loops hihihi et du déhooké (j'en suis pas encore au slim mais ça approche).

"the choice will be clear" t as pas pompe ça dans une autre marque :lol: :lol: :lol:

et oui c est une voile pour vieux :lol: :lol: :lol: :lol:

et entre celle la et la yarga SLE (qu il me tarde de tester) certains sont vraiment en balance pour le choix surtout ceux dans mon coin qui viennent des tribal :shock: :lol: :lol: :lol:

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

LA SUITE REGLAGE SUR FURIA 11

Messagepar rpayr656 » mar. 2 oct. 2007 20:39

bon beh j ai teste pareil avec la 11 cet apres midi les reglages de la 7
et mem resultat la configuration power max sur les avants avec tricks max c est pas bon :? , sur tricks intermediaire de la folie je capais mieux qu une waroo 15 :shock: :shock: 8) avec ma radical 138/38 je vous jure si j avais pas eu la fleme je suis persuade qu avec les arrieres sur wave intermediaire surait ete meilleurs :wink:
promis la prochaine fois j essaye

retenez ces reglages cela vous evitera de chercher :wink:

Retourner vers « Le bar »